Planning naphta HD/UHD 2019

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par DukeOfPrunes »

Intéressant, merci. Les pochettes sont sobres et assez élégantes, ma foi, ça me rend curieux. STA/STF inclus apparemment :)
Ce n'est pas encore tout à fait dispo car il est impossible de les commander, j'ai l'impression.

Image

Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par odds against »

Sur la planning HD/UHD 2019, il est noté pour le 28/10/2019 "La Chevauchée Fantastique".
Sur AMAZON, il n'est annoncé que la sortie d'un DVD avec 2 disques.
Est-ce que quelqu'un a des précisions à ce sujet?
D'avance Merci.
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par odds against »

odds against a écrit :Sur la planning HD/UHD 2019, il est noté pour le 28/10/2019 "La Chevauchée Fantastique".
Sur AMAZON, il n'est annoncé que la sortie d'un DVD avec 2 disques.
Est-ce que quelqu'un a des précisions à ce sujet?
D'avance Merci.
Correction : je viens de voir sur le site de la FNAC; il est aussi seulement indiqué DVD, mais en agrandissant la jaquette, on peut voir sur la tranche DVD et le sigle BR. Tant mieux!
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Nestor Almendros »

La fameuse édition Lobster, sans doute...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par damdouss »

Nestor Almendros a écrit :La fameuse édition Lobster, sans doute...
Oui et prix indiqué : 14,99 euros. C'est ce qui s'appelle respecter le consommateur...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

damdouss a écrit :C'est ce qui s'appelle respecter le consommateur...
Pourquoi ? Parce que c'est moins cher que les autres ?
Donc tous ceux qui font des éditions à 19.99€ ne respectent pas les consommateurs ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par damdouss »

tenia a écrit :
damdouss a écrit :C'est ce qui s'appelle respecter le consommateur...
Pourquoi ? Parce que c'est moins cher que les autres ?
Donc tous ceux qui font des éditions à 19.99€ ne respectent pas les consommateurs ?
Bah si puisque ces éditions-là ont souvent un bonus éclairant avec intervenant qui a coûté des sous. Je parle plutôt des éditions à 25-50 euros que l'on voit fleurir à tout va...

Et puis on a du f...ge de gueule à 16-19 euros aussi : dernière en date la réédition de "L'homme aux colts d'or" avec un master équivalent au blu ray déjà sorti (tout en faisant croire à une réelle nouveauté).
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par monk »

tenia a écrit :
damdouss a écrit :C'est ce qui s'appelle respecter le consommateur...
Pourquoi ? Parce que c'est moins cher que les autres ?
Donc tous ceux qui font des éditions à 19.99€ ne respectent pas les consommateurs ?
En tout cas ne pas le prendre pour une vache à lait, en sortant le titre à 30€, comme d'autres savent si bien le faire, surtout pour un titre à priori très porteur. Donc bravo quoi !
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par epitomb »

Comparatif du Shining UHD vs Blu-ray :

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13413&d2=13412&c=5256

Si le 4K prévu en France pour bientôt est le même, nous aurons donc droit au montage US. En revanche je ne suis pas du tout convaincu par l’UHD ce qui, en un sens, est plutôt une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie vu que j’ai déjà le Blu-ray US en plus du Blu-ray français.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

J'attends surtout de voir si Warner va de nouveau foirer la conversion SDR pour le BR. :|
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par HAL 9000 »

epitomb a écrit :Comparatif du Shining UHD vs Blu-ray :

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13413&d2=13412&c=5256

Si le 4K prévu en France pour bientôt est le même, nous aurons donc droit au montage US. En revanche je ne suis pas du tout convaincu par l’UHD ce qui, en un sens, est plutôt une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie vu que j’ai déjà le Blu-ray US en plus du Blu-ray français.
Personnellement je trouve la gestion du grain bien meilleure ; les teintes me paraissent aussi plus naturelles. On remarque par contre un rognage de l'image qui affecte tous les bords...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Visiblement, Warner a légèrement zoomé dans l'image pour retrouver les bords supérieurs qu'on devrait avoir en 1.85, puis a coupé les bords latéraux pour faire du 1.78 quand même...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par epitomb »

Le grain est en effet mieux géré sur l’UHD ce qui paraît normal pour le support. Pour ce qui est des couleurs je suis mitigé. En tout cas la plus-value n’est à mon sens pas suffisante pour repasser à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

epitomb a écrit :Le grain est en effet mieux géré sur l’UHD ce qui paraît normal pour le support.
Pas que le grain : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 28&i=3&l=0
epitomb a écrit :Pour ce qui est des couleurs je suis mitigé.
Rien de mieux que des captures converties en SDR pour juger de l'apport des couleurs d'un UHD en Dolby Vision. :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Spongebob »

epitomb a écrit :Comparatif du Shining UHD vs Blu-ray :

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13413&d2=13412&c=5256

Si le 4K prévu en France pour bientôt est le même, nous aurons donc droit au montage US. En revanche je ne suis pas du tout convaincu par l’UHD ce qui, en un sens, est plutôt une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie vu que j’ai déjà le Blu-ray US en plus du Blu-ray français.
Attention à ne pas juger hâtivement le Blu-ray 4K sur la base d'images fixes en SDR. Pour moi le principal intérêt du format se situe au niveau de l'ajout du High Dynamic Range (HDR) et de l'espace de couleur étendues (Wide Color Gamut), deux caractéristiques qui ne ressortent absolument pas sur des captures. Bien souvent sur une TV la version Blu-ray semble bien terne à côté de la version 4K HDR.
Répondre