Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Spongebob »

Boba Fett 69 a écrit :Dire que l'édition pirate espagnole a une meilleure image pour 1/3 du prix...
Heureusement que je ne l'ai payé que 12€ grâce à la promo Fnac.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par AustinSix »

Spongebob a écrit :
AustinSix a écrit :Y a-t-il un Blu-ray du premier Creepshow à l'horizon ?
Blu-ray US avec STF (et certainement Zone All) : https://www.fnac.com/a6508984/Creepshow ... earchpos=5 (merci à Flol pour l'info)
Intéressant, mais j'aime bien avoir la VF en option, donc j'attendrai encore une (hypothétique) édition française.
Boba Fett 69 a écrit : Un Blu-ray remaster est sorti l'an dernier. Sans STF et locké A il me semble.

https://www.blu-ray.com/movies/Creepsho ... ay/209360/
C'est du Shout Factory, donc zone A vérouillée.
Wayne
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 3 oct. 19, 13:47

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Wayne »

Nasty Hunter a écrit :
Torrente a écrit :J'attendrais de voir si le rendu est meilleur qu'Elvira et si on monte d'un palier...
il en aura fallu du temps, mais ... on a enfin la réponse !! :lol:
Elvira arrow vs nameless
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 87&i=1&l=0
Salut,
J'étais parti pour me prendre la Arrow, mais d'après ce lien, elle a l'air nettement moins bien....
On peut se fier à cette comparaison?

Si oui, est ce la version Bach est équivalente à la Nameless?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Spongebob »

Wayne a écrit :
Nasty Hunter a écrit : il en aura fallu du temps, mais ... on a enfin la réponse !! :lol:
Elvira arrow vs nameless
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 87&i=1&l=0
Salut,
J'étais parti pour me prendre la Arrow, mais d'après ce lien, elle a l'air nettement moins bien....
On peut se fier à cette comparaison?

Si oui, est ce la version Bach est équivalente à la Nameless?
Sur les captures de Caps-a-holic je trouve la version Arrow bien supérieure à la version Nameless. L'image a l'air beaucoup moins lisse et beaucoup plus colorée. Nameless a clairement appliqué du DNR et de l'Edge Enhancement

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 86&i=2&l=0
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Wayne a écrit :Salut,
J'étais parti pour me prendre la Arrow, mais d'après ce lien, elle a l'air nettement moins bien....
On peut se fier à cette comparaison?

Si oui, est ce la version Bach est équivalente à la Nameless?
Du tout, le version bach est équivalente a la sortie du Blu-ray espagnol, c'est encore autre chose que arrow et la nameless.
La nameless est pas cher en Allemagne en ce moment, 13-15 euro max sur amazon.de en steelbook ou digi, avec le gros doc too macabre inclus, le hic comme toujours c'est qu'il n'y a rien de rien en options française, et pour ce film précis la VF apporte un énorme plus. C'est a vous de voir, les captures sont totalement représentatives, cap aholic oblige :) , bref faite selon vaut gouts, en tout cas que cela soit arrow ou la nameless on est au dessus de la version bach film question qualité image.
https://www.amazon.de/dp/B07KZ4H9FV/
https://www.amazon.de/dp/B000AA4MMC/
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par odelay »

Je viens de voir The Philadelphia Experiment.
Je regarde et je me dis, ah m... j'ai mis le DVD (pas terrible d'ailleurs le DVD), je vais pour changer et... ah ben non c'était bien le BR :shock: . Bon ben, on va dire que ça donne au film une patine de location de video club. Les 80s comme si vous y étiez.
'nuff said.
Dernière modification par odelay le 6 oct. 19, 19:36, modifié 1 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Blue »

Je crois que Bach Films en Bluray, on les a perdu après les sorties japonaises. Depuis ils sont retombés dans leurs travers de fournir le service minimum.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Blue a écrit :Je crois que Bach Films en Bluray, on les a perdu après les sorties japonaises. Depuis ils sont retombés dans leurs travers de fournir le service minimum.
Le Master HD de The Philadelphia Experiment semble médiocre a la base, ils n'y peuvent pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par odelay »

Le master est pauvre mais le transfert est vraiment très limite aussi.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par la_vie_en_blueray »

Je l'ai pris comme un hommage aux vieilles seances dans des cinema pourris de 22h dans les années 80 :shock:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

jhudson a écrit :
Blue a écrit :Je crois que Bach Films en Bluray, on les a perdu après les sorties japonaises. Depuis ils sont retombés dans leurs travers de fournir le service minimum.
Le Master HD de The Philadelphia Experiment semble médiocre a la base, ils n'y peuvent pas grand chose.
Ouais, c'est ça... enfin, c'est quand même eux qui décident de nous vendre leurs merdes à 30 balles.
A 15 balles, comme chez Nameless pour les éditions simples (évoquées plus haut) ou NSM ou chez Studio Canal / Fnac, ça serait déjà plus acceptable :x
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par la_vie_en_blueray »

Justement, les 3 derniers étaient facile à moins de 15E dans les opés Fnac.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit : Le Master HD de The Philadelphia Experiment semble médiocre a la base, ils n'y peuvent pas grand chose.
Ouais, c'est ça... enfin, c'est quand même eux qui décident de nous vendre leurs merdes à 30 balles.
A 15 balles, comme chez Nameless pour les éditions simples (évoquées plus haut) ou NSM ou chez Studio Canal / Fnac, ça serait déjà plus acceptable :x
Ils font tous cela, je vois mal un éditeur annonçait que le master HD est vieux et médiocre.

C'est la folie des versions "collector" juste pour gonfler les prix, la qualité du master ne rentre pas en ligne de compte, au lieu de proposer des versions simples premier prix .

Sans parler des éditeurs qui éditent un vieux master quand un récent existe ...

Vieux débat....
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

jhudson a écrit :
Blue a écrit :Je crois que Bach Films en Bluray, on les a perdu après les sorties japonaises. Depuis ils sont retombés dans leurs travers de fournir le service minimum.
Le Master HD de The Philadelphia Experiment semble médiocre a la base, ils n'y peuvent pas grand chose.
Ils peuvent surtout ne pas le sortir en BR à 30 balles vu le résultat. :idea:
jhudson a écrit :Ils font tous cela, je vois mal un éditeur annonçait que le master HD est vieux et médiocre.
J'en ai déjà discuté ailleurs, mais ils peuvent surtout décider que le master HD n'est pas en état et en faire uniquement une sortie DVD. Accepter de descendre aussi bas dans la qualité de ce qu'on sort n'est pas, il me semble, un message de confiance envoyé aux acheteurs.
Mais le faire en plus dans une édition à un prix premium, c'est se tirer une balle dans le pied. Je vois ça, je me dis "OK, donc ces gens là : ne jamais acheter sans avoir vu des captures avant". 0 confiance.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Spongebob »

C'est pareil pour Creepshow 2 : le master Bach est d'un autre âge alors qu'une belle restauration est dispo chez Arrow US depuis 2016. Ça aurait été l'occasion de proposer cette version inédite en zone B. Heureusment que je l'ai acheté via une opé sinon je l'aurais vraiment mauvaise.
Répondre