Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Sauf erreur de ma part, le master HD "non Arrow" de Creepshow 2 utilisé par Bach est le même que chez 88 Films. Il est daté mais reste encore décent, et en tout cas des lieues au-dessus du matos dispo pour Philadelphia Experiment.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Sauf erreur de ma part, le master HD "non Arrow" de Creepshow 2 utilisé par Bach est le même que chez 88 Films. Il est daté mais reste encore décent, et en tout cas des lieues au-dessus du matos dispo pour Philadelphia Experiment.
Et que dire du master de Flic ou zombie qui est une horreur :|
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Addis-Abeba »

Boubakar a écrit :
tenia a écrit :Sauf erreur de ma part, le master HD "non Arrow" de Creepshow 2 utilisé par Bach est le même que chez 88 Films. Il est daté mais reste encore décent, et en tout cas des lieues au-dessus du matos dispo pour Philadelphia Experiment.
Et que dire du master de Flic ou zombie qui est une horreur :|
Apparemment pas mieux actuellement, mais surement largement supérieur à l'ancien et horrible dvd, non ?
J'adore ce film, j'aimerai bien le prendre, mais bon si c'est vraiment pourri.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Spongebob »

tenia a écrit :Sauf erreur de ma part, le master HD "non Arrow" de Creepshow 2 utilisé par Bach est le même que chez 88 Films. Il est daté mais reste encore décent, et en tout cas des lieues au-dessus du matos dispo pour Philadelphia Experiment.
Décent, décent... Nous sortir un vieux master tout pâlichon, certainement produit pour la TV il y a plus de dix ans, alors qu'un nouvelle restauration existe depuis trois ans aux US, je trouve ça un peu abusé. Alors oui ce n'est pas non plus catastrophique, c'est juste hyper moyen et décevant pour une édition au packaging aussi soigné. A la limite j'aurais préféré qu'ils investissent dans ce nouveau master plutôt que dans le packaging. Mais bon, je présume qu'il y a une histoire de droits exclusifs derrière tout ça.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Spongebob a écrit :A la limite j'aurais préféré qu'ils investissent dans ce nouveau master plutôt que dans le packaging. Mais bon, je présume qu'il y a une histoire de droits exclusifs derrière tout ça.
Tu donnes la réponse à ta question : la restauration Arrow leur est, il me semble, exclusive.
Cela étant, à nouveau, le master HD de Creepshow 2 est très clairement ancien, mais on est loin des machins tout lisses de Philadelphia Experiment et qui font plus penser à du DivX de 700 Mo qu'autre chose. C'est cette différence là que je voulais pointer.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par odelay »

Sans parler du contenu de l'écrit de The Philadelphia Experiment, Il s'agit de la reproduction du dossier de presse de l'époque, je n'avais pas fait gaffe, j'ai eu comme un doute quand ils ont dit que le prochain film de Carpenter était Starman... :mrgreen: c'est juste du blabla promotionnel sans aucun intérêt. Je pensais que c'était un gros article rétrospectif sur le film. Bref tout cela ne vaut pas du tout le prix.
Dernière modification par odelay le 7 oct. 19, 20:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Carlito Brigante »

odelay a écrit :Sans parler du contenu de l'écrit de The Philadelphia Experiment, Il s'agit de la reproduction du dossier de presse de l'époque, je n'avais pas fait gaffe, j'ai eu comme un doute quand ils ont dû que le prochain film de Carpenter était Starman... :mrgreen: c'est juste du blabla professionnel dans aucun intérêt. Je pensais que c'était un gros article rétrospectif sur le film. Bref tout cela ne vaut pas du tout le prix.
Sans compter que le film lui-même n'est pas non plus une perle oubliée...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

tenia a écrit :
jhudson a écrit : Le Master HD de The Philadelphia Experiment semble médiocre a la base, ils n'y peuvent pas grand chose.
Ils peuvent surtout ne pas le sortir en BR à 30 balles vu le résultat. :idea:
Elephant l'avait fait avec un Imamura, le master avait visiblement un probléme d'encodage sur l'animation , on en voit un extrait sur les autres titres.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Spongebob a écrit :
tenia a écrit :Sauf erreur de ma part, le master HD "non Arrow" de Creepshow 2 utilisé par Bach est le même que chez 88 Films. Il est daté mais reste encore décent, et en tout cas des lieues au-dessus du matos dispo pour Philadelphia Experiment.
Décent, décent... Nous sortir un vieux master tout pâlichon, certainement produit pour la TV il y a plus de dix ans, alors qu'un nouvelle restauration existe depuis trois ans aux US, je trouve ça un peu abusé. Alors oui ce n'est pas non plus catastrophique, c'est juste hyper moyen et décevant pour une édition au packaging aussi soigné. A la limite j'aurais préféré qu'ils investissent dans ce nouveau master plutôt que dans le packaging. Mais bon, je présume qu'il y a une histoire de droits exclusifs derrière tout ça.
C'est rageant mais hormis Studiocanal et quelques rares autres éditeurs, c'est un probléme général .

Sans parler des UHD qui ont le dernier master UHD mais pas le Blu Ray 2K qui l'accompagne, et la pas d'histoire de droits sur le dernier master en date qui tiennent.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Boubakar »

Addis-Abeba a écrit :
Boubakar a écrit : Et que dire du master de Flic ou zombie qui est une horreur :|
Apparemment pas mieux actuellement, mais surement largement supérieur à l'ancien et horrible dvd, non ?
J'adore ce film, j'aimerai bien le prendre, mais bon si c'est vraiment pourri.
Je n'ai pas le blu-ray Bach film sous la main, mais le dvd a un encodage catastrophique. Ceux qui maitrisent la technique sauront de quoi je vais parler, mais quand tu fais pause, c'est comme si il y avait une trace sur l'image. Sans compter l'image elle aussi affreuse...
Quelqu'un de plus expert pourra sans doute confirmer (ou non) mes dires, mais le blu-ray (et le dvd) de Flic ou zombie n'est pas terrible.
Sans compter cette manie qu'a Bach films de faire des entretiens avec des intervenants sans micros...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Addis-Abeba »

Merci pour ton retour, c'est vraiment pénible, j'attend une édition de ce film depuis une eternité,e t il ressortira surement jamais sur support physique chez nous.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par odelay »

Ah oui si on pouvait acheter un micro pour Bach car c’etait assez relou pour l’entretien de Bustillo et Seveon sur Philadelphia Experiment.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par odelay »

Carlito Brigante a écrit :
odelay a écrit :Sans parler du contenu de l'écrit de The Philadelphia Experiment, Il s'agit de la reproduction du dossier de presse de l'époque, je n'avais pas fait gaffe, j'ai eu comme un doute quand ils ont dû que le prochain film de Carpenter était Starman... :mrgreen: c'est juste du blabla professionnel dans aucun intérêt. Je pensais que c'était un gros article rétrospectif sur le film. Bref tout cela ne vaut pas du tout le prix.
Sans compter que le film lui-même n'est pas non plus une perle oubliée...
Je l’ai découvert, ce n’est pas désagrable mais c’est vrai que c’est du B gentillé qui n’a pas été une révélation. N’importe quel film B de Carpenter (qui est le producteur) est bien au dessus. Et puis le réalisateur nous a fait ensuite Mac et moi et un film où Denise Richard est la partenaire d’un T. rex.
Respect.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

odelay a écrit :Ah oui si on pouvait acheter un micro pour Bach car c’etait assez relou pour l’entretien de Bustillo et Seveon sur Philadelphia Experiment.
Il faudrait faire un Crowdfunding pour financer le micro !
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par JasonMyers »

Je n'y croyais plus ! Mais enfin, j'ai recu la maison d'Amityville avec la revue Vidéotopsie et le coffret maisons hantés !

Bon premier constat, faut pas trop regarder de près la reproduction sinon le manque de finition pique les yeux mais sinon ca a l'air d'être a peu près fidèle à la prévisualisation 3D d'origine.

Par contre, le coffret des films ne tient pas dans l'emplacement prévue à a cette effet dans la maison....

Et pour se faire pardonner du retard j'imagine, j'ai recu plusieurs dvds des fonds de tiroir de Bach film dont un coffret "Femmes en cage". Bon c'est l'intention qui compte !
Répondre