Où en êtes vous avec les bonus ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les bonus et vous

Je regarde les bonus de mes DVD
11
24%
Je ne regarde que certains bonus (à préciser)
19
41%
Je ne regarde pas les bonus
1
2%
Je ne prends que les éditions simples
1
2%
Je prends les collectors mais je ne regarde finalement pas les bonus
6
13%
Je n'achete les collectors que de films "choisis" et j'en regarde les bonus
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Où en etes vous avec les bonus ?

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Ah oui donc non seulement pour 30€, c'est le seul bonus vidéo avec la bande annonce, mais en plus, c'est nul ? :shock:
C'est clairement le cas. En plus, je l'avais acheté via leur crowdfunding, donc j'y croyais un peu, et on ne m'y reprendra plus :|
Alors que j'aurais pu prendre le Arrow qui est cent fois plus complet.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Où en etes vous avec les bonus ?

Message par Spongebob »

Commissaire Juve a écrit :
Spongebob a écrit :... Tu ne souhaites jamais en savoir plus sur sa conception ? Est-ce que c'est par peur de casser la magie et le mystère du film ? Ce que je peux tout à fait comprendre...
Je lève la main. C'est ma hantise.
C'est marrant j'ai failli écrire "comme le Commissaire" mais je n'étais pas sûr à 100% que ça venait de toi.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Où en êtes vous avec les bonus ?

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit :Pour moi, mon avis ne change pas depuis (presque) 20 ans que j'achète des dvd, puis des blu-ray ; pas de bonus, pas d'achat, du moins en neuf.
Ça fait partie intégrante de la vidéo, et je dois dire que les bonus réalisés par les éditeurs indépendants sont de plus en plus intéressants. Alors que chez les Majors, ce sont souvent des featurettes saucissonnés en plusieurs modules de 5 minutes et qui n'ont pour la plupart du temps aucun intérêt.
Tout ne se vaut pas, j'ai clairement en tête la présentation catastrophique de Claude Gaillard pour Buckaroo Banzai qui semble peu préparée (et toujours sans micro) : 6 minutes pour ne rien dire. Mais quand je vois par exemple ce que fait Gaumont pour sa collection découverte, des documentaires de 30 minutes qui font le tour des films, c'est du très bon boulot. Donc oui, à mes yeux, les bonus (et les livrets) comptent.
On en tient un ! Copaing :D

Je suis d'accord avec toi ; les bonus les plus intéressants viennent souvent des indé, ce sont d'ailleurs eux que j'ai cité.
Répondre