Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks

Message par Mama Grande! »

:shock:
Ayant trouvé le dénouement de THE RETURN parfait, j’ai un peu peur...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Twin Peaks

Message par ex-beldvd man »

Mama Grande! a écrit ::shock:
Ayant trouvé le dénouement de THE RETURN parfait, j’ai un peu peur...
Moi aussi. Autant la S2 "nécessitait" une suite, autant ici je trouve le dénouement parfait...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Twin Peaks

Message par The Eye Of Doom »

ex-beldvd man a écrit :
Mama Grande! a écrit ::shock:
Ayant trouvé le dénouement de THE RETURN parfait, j’ai un peu peur...
Moi aussi. Autant la S2 "nécessitait" une suite, autant ici je trouve le dénouement parfait...
Je n'ai ete que tres moyennement enthousiasmé par ce retour 20 ans apres, mais je prefere encore une S4 qu'un Inland Empire bis.

Dans tous les cas, que Lynch ne produise plus me navrerai.
Pourvu qu'il ne s'arrete pas comme Cronenberg.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Twin Peaks

Message par Outerlimits »

Cronenberg a dit qu'il ne ferait plus jamais de films ?
Bastien69
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 19, 14:15

Re: Twin Peaks

Message par Bastien69 »

Outerlimits a écrit :Cronenberg a dit qu'il ne ferait plus jamais de films ?
J’avais lu dans un article de journal qu’il était en train de monter une série.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Ikebukuro »

Clairement la saison de trop!

Pour moi, une fois qu'on sait qui a tuer Laura Palmer, tout part en sucette dans la série : trop de personnages nouveaux et jamais approfondis, trop de morts violents, trop de bizarreries gratuites pour faire hurler au génie quelques revues bobos etc etc. Un énorme gâchis!

Que reste-t-il? La musique de Angelo Badalamenti, les chansons de Julee Cruise, Bob, la beauté de Lara Flynn Boyle (étonnant sosie de Winona Ryder), un film au titre apocalyptique "Fire Walk with Me", des ténèbres dans des sous-bois jamais loin des habitations et des tranches de vie malheureuses.

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Twin Peaks

Message par gnome »

Question bonus, il y a quelque chose de plus dans le coffret intégrale paru récemment par rapport au coffret intégrale saisons 1 et 2 plus FWWM et au coffret saison 3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Twin Peaks

Message par Mosin-Nagant »

gnome a écrit :Question bonus, il y a quelque chose de plus dans le coffret intégrale paru récemment par rapport au coffret intégrale saisons 1 et 2 plus FWWM et au coffret saison 3 ?
Oui, un disque UHD...
- 4K Ultra Hi-Def versions of the Original Series Pilot and Part 8 of A Limited Event Series

...et deux disques bluray blindés de bonus!
- Behind The Curtain: over 7 hours of new behind the scenes/making of footage for all 18 parts of A Limited Event Series
- A Brand New Interview with Kyle MacLachlan and Sheryl Lee
- On The Couch with Harry and Kimmy featurette
- Full-length, unedited versions of a number of the musical performances at The Roadhouse Bar
"Behind the Curtain: Part 1" (19:03)
"Behind the Curtain: Part 2" (29:52)
"Behind the Curtain: Part 3" (28:18)
"Behind the Curtain: Part 4" (25:28)
"Behind the Curtain: Part 5" (25:22)
"Behind the Curtain: Part 6" (22:50)
"Behind the Curtain: Part 7" (24:54)
"Behind the Curtain: Part 8" (26:08)
"Behind the Curtain: Part 9" (22:33)
"Behind the Curtain: Part 10" (18:29)
"Behind the Curtain: Part 11" (24:00)
"Behind the Curtain: Part 12" (21:52)
Twin Peak's Sheriff's Department (6:47)
"Behind the Curtain: Part 13" (26:25)
"Behind the Curtain: Part 14" (27:12)
"Behind the Curtain: Part 15" (29:24)
"Behind the Curtain: Part 16" (31:59)
"Behind the Curtain: Part 17" (29:55)
"Behind the Curtain: Part 18" (27:32)
A Talk With Kyle MacLachlan & Sheryl Lee (89:18)

Extended Musical Videos:
- "CHROMATICS - SHADOW" (3:47)
- "CACTUS BLOSSOMS - MISSISSIPPI" (4:15)
- "AU REVOIR SIMONE - LARK" (4:33)
- "TROUBLE - SNAKE EYES" (4:01)
- "SHARON VAN ETTEN - TARIFA" (4:51)
- "THE NINE INCH NAILS - SHE'S GONE AWAY" (6:14)
- "AU REVOIR SIMONE - A VIOLENT YET FLAMMABLE WORLD" (5:02)
- "HUDSON MOHAWKE - HUMAN" (3:43)
- "REBEKAH DEL RIO - NO STARS" (7:22)
- "CHROMATICS - SATURDAY" (3:16)
- "JAMES MARSHALL (AS JAMES HURLEY) - JUST YOU" (3:21)
- "LISSIE - WILD WEST" (3:54)
- "THE VEILS - AXOLOTL" (3:04)
- "EDDIE VEDDER - OUT OF SAND" (3:45)
- "JULEE CRUISE - THE WORLD SPINS" (6:54)
- "AU REVOIR SIMONE - SAD SONG" (4:13)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Twin Peaks

Message par gnome »

Oh shit... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Twin Peaks

Message par jhudson »

Vous achetez l'intégrale blu ray dans un autre magasin que la FNac, vous avez 1 Blu ray en moins !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Twin Peaks

Message par Joshua Baskin »

30 ans après sa première diffusion, je suis enfin en train de découvrir Twin Peaks et que dire si ce n'est une belle douche froide.

Non pas que ce soit excessivement mauvais mais je ne retrouve rien de franchement transcendant. J'ai vu 13 èpisodes pour l'instant et la sensation d'avoir vu 10 fois le même. Entre un rythme lanscinant, un humour qui ne passe pas ou peu et un jeu d'acteurs parfois aux fraises, j'ai un peu de mal à comprendre le culte autour de la série.
Evidemment j'ai conscience que la série a naturellement vieilli et que les règles de la série TV a été redéfini à l'orée des années 2000 mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont également découverte récemment et ont ressenti la même chose.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par tenia »

Je l'avais découvert en 2007 et avais trouvé ça formidable jusqu'au milieu de la saison 2. Le final rattrapait ces derniers épisodes complètement nivelés par le bas par les choix du network à l'époque de forcer la main du show narrativement. J'avais trouvé la saison 1 cependant passionnante, précisément dans son rythme lancinant jouant avec les codes du soap-drama pour mieux le décaler et le corrompre (temporellement, narrativement, thématiquement), tandis que la 1ere moitié de saison 2 fonctionnait, de mémoire, bien en accélérant un peu les éléments bizarres et policiers (vu que ce qui m'a principalement fait chier dans la série, ce sont les intrigues autour de la scierie Packard et son aspect vraiment mega-giga-soap).

J'ai revu le tout à la sortie du coffret BR de 2014. Exact même constat.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Twin Peaks

Message par jhudson »

Joshua Baskin a écrit :30 ans après sa première diffusion, je suis enfin en train de découvrir Twin Peaks et que dire si ce n'est une belle douche froide.

Non pas que ce soit excessivement mauvais mais je ne retrouve rien de franchement transcendant. J'ai vu 13 èpisodes pour l'instant et la sensation d'avoir vu 10 fois le même. Entre un rythme lanscinant, un humour qui ne passe pas ou peu et un jeu d'acteurs parfois aux fraises, j'ai un peu de mal à comprendre le culte autour de la série.
Evidemment j'ai conscience que la série a naturellement vieilli et que les règles de la série TV a été redéfini à l'orée des années 2000 mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont également découverte récemment et ont ressenti la même chose.
Je l'avais revu en VOSTF (mais en mono) quand Série club ou Jimmy l'avait rediffusè dans les années 2000 , ce qui changait pas mal la donne avec une VF moyenne ou même la traduction n'était pas toujours fidèle .

Si la VF existe en Stéréo, les bruitages par contre sont mixés en mono contrairement a la VO.
Dernière modification par jhudson le 7 mai 20, 15:52, modifié 1 fois.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Twin Peaks

Message par Akrocine »

Revu l'année dernière et toujours aussi prenant, une ville en huis-clos ou les apparences sont trompeuses. Il faut le voir comme un jolie tableau innocent auquel on gratte peu à peu le vernie pour y découvrir quelque chose de monstrueux. Je peux comprendre que les perso et certaines péripétie soit déstabilisant, mais cela concorde avec l'univers de Lynch.
Effectivement la saison 2 a un gros passage à vide qui vire complètement dans le soap insupportable, heureusement Lynch reprend les rênes pour fracasser tout ça :twisted:

Le film est tellement dingue, un de mes Lynch favoris! Et pourtant la première fois j'avais détesté, je pense que c'est un immense doigt d'honneur envers la société américaine..
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Re: Twin Peaks

Message par Grant Boyer »

Réservé aux ultras fans (anglophone) :D



L'analyse définitive de Twin Peaks ? Le bonhomme en fait des tonnes au début, mais c'est ce que j'ai vu de plus complet et qui ne verse pas trop dans l'interprétation personnelle.
C'est une presque une psychoanalyse de Lynch, passionant et difficile de réfuter les grandes lignes de cette analyse qui offre une grille de lecture assez précise de l’œuvre.
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Répondre