Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Lionel »

cineberry a écrit :
Qu'est-ce que ça vient faire dans la section naphta ?
Parasiter !
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par AntonChigurh »

Lionel a écrit :
cineberry a écrit : Qu'est-ce que ça vient faire dans la section naphta ?
Parasiter !
Voilà :mrgreen: .
Heureusement que j'ai posté ça sur le topic M6 Vidéo et pas le planning naphta... :fiou:
Si un modo veut bien déplacer dans le topic "futures éditions Blu-Ray" de la section HD d'aujourd'hui please avant que cineberry attrape des boutons :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Jerome »

AntonChigurh a écrit :
Lionel a écrit : Parasiter !
Voilà :mrgreen: .
Heureusement que j'ai posté ça sur le topic M6 Vidéo et pas le planning naphta... :fiou:
Si un modo veut bien déplacer dans le topic "futures éditions Blu-Ray" de la section HD d'aujourd'hui please avant que cineberry attrape des boutons :mrgreen: .
l'éditeur est The Jokers / La Rabbia. M6 est juste le distributeur. Rien à voir avec SNC.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par AntonChigurh »

Jerome a écrit :
AntonChigurh a écrit : Voilà :mrgreen: .
Heureusement que j'ai posté ça sur le topic M6 Vidéo et pas le planning naphta... :fiou:
Si un modo veut bien déplacer dans le topic "futures éditions Blu-Ray" de la section HD d'aujourd'hui please avant que cineberry attrape des boutons :mrgreen: .
l'éditeur est The Jokers / La Rabbia. M6 est juste le distributeur. Rien à voir avec SNC.
Entendu mais sur la fiche Amazon c'est M6 qui est mentionné.
A déplacer dans le topic La Rabbia alors :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Rick Blaine »

C'est pénible de déplacer quelques messages dans un autre sujet.

On va dire que ce n'est pas grave... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par tenia »

Découpage asymétrique des bonus pour La piscine : présents sur l'UHD et le DVD, mais pas le BR qui, lui, possède uniquement la version anglaise du film (absente des autres disques). Mais on ne m'a envoyé que le BR du film, donc je n'aurai accès à aucun bonus (ni au livret).

Evidemment, comme la version anglaise est une version à part (chaque scène fut tournée en français puis en anglais), 0 seamless branching, et donc 4h de film en HD sur un même Blu-ray. Et alors que la version anglaise est certes en HD mais dans une copie pas terrible et que la nouvelle resto 4K est au contraire plutôt splendide, aucune priorisation de la nouvelle restauration a été faite à l'encodage. Résulat : débits vidéo moyens de 21.5 Mbps pour les 2 versions... Cela se voit dans la restitution du grain sur la nouvelle resto, qui fait un peu Lego. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par cineberry »

Autant je comprendrais qu'on évoque la version anglaise avec un extrait dans le doc accompagnant le film, autant je ne vois aucun intérêt à la proposer en "supplément" du film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par tenia »

Je ne sais pas : elle est là, elle est dispo en HD, elle était incluse dans le précédent BR, et il s'agit d'une version alternative tournée simultanément par le même cast. Elle ne serait pas incluse que les aficionados trouveraient ça bizarre. Après, qu'on lui laisse autant d'espace au détriment du reste, c'est une autre affaire...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Geoffrey Firmin »

L'UHD de La piscine est un triple couche 100 gigas, le film est en UHD/HDR/DV encodé à 80 mbits/sec.
Je le regarde ce soir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par tenia »

Tu sais qui a fait l'encodage ? Je suis curieux. J'aurais pensé à du simple BD-66. Vu ce que j'ai vu en BR, je pense que ça doit bien dépoter dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :Tu sais qui a fait l'encodage ? Je suis curieux. J'aurais pensé à du simple BD-66. Vu ce que j'ai vu en BR, je pense que ça doit bien dépoter dans ces conditions.
Hiventy je pense, en lisant l'article de dvdfr.
https://www.dvdfr.com/news/4745-la-pisc ... on-4k.html
Oui, ça dépote en terme de piqué et gestion du grain. Pour le HDR, il faut que je regarde de plus près. Les métadonnées sont incomplètes sur le disque, on sait juste que c'est un étalonnage 1000 nits. L'article de Dvdfr est intéressant sur ce point, on comprend que la passe HDR a été réalisée à partir du DCP et de son espace P3, bien que le BR UHD dépasse le P3 du DCP avec son 2020. Le blu ray standard aurait été fait à partir du Dolby vision. :?: C'est là ou l'article n'est pas très claire et fait plutôt peur avec son La version HDR, dans cet espace particulier, magnifie l’image et lui donne une approche plus contemporaine qui pourrait séduire les jeunes générations. Comme je ne suis pas de la jeune génération, je voudrais être sur de pouvoir rétropédaler ce truc si il y a un truc...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par tenia »

Je pensais aussi à Hiventy spontanément. Leurs encodages sont le plus souvent très soignés, d'ailleurs (d'où ma surprise sur le BR).
Geoffrey Firmin a écrit :C'est là ou l'article n'est pas très clair et fait plutôt peur avec son La version HDR, dans cet espace particulier, magnifie l’image et lui donne une approche plus contemporaine qui pourrait séduire les jeunes générations.
Cette partie de l'article reprend mot pour mot le communiqué de presse. Entre ça et ce que tu dis sur la passe HDR vs l'UHD et son BT2020, c'est un peu embrouillé, leur truc... J'ai notamment beaucoup de mal à visualiser leur flux d'étalonnage. Si je comprends bien :
- 1ere passe d'étalonnage SDR P3 faite par Marina Girard-Muttelet représentant la famille Deray.
- Passe HDR à partir du SDR P3.
- Analyse et correction DV à partir du HDR.
- Redescente SDR P3.
- Re-validation Girard-Muttelet.

Et ça, ça équivaudrait à une optimisation du DCP en P3 ? Et du coup, si l'UHD est en DV 2020, est-ce que cela ne revient pas à prendre une version avant la re-validation finale ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Blue »

tenia a écrit :Résulat : débits vidéo moyens de 21.5 Mbps pour les 2 versions... Cela se voit dans la restitution du grain sur la nouvelle resto, qui fait un peu Lego. Dommage.
J'ai pu comparer le br et le br 4k. Ce que tu dis est vrai, malheureusement pour le br. La qualité de la restauration et la finesse du grain sont bien là sur la version 4k, avec un débit confortable tournant autour des 75 mbps. La différence avec le br est flagrante pour ce qui est du grain.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par cineberry »

Un aperçu de l'objet :



La répartition des suppléments est effectivement assez curieuse...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Torrente »

"Astucieusement empilé" :roll:
J't'en foutrais !

Et le DVD, lui, est nickel sur son socle, tout seul, au calme... :x


Mais kessk'on s'en fout de vos DVD quand on a une télé 36k et qu'on achète des coffrets UHD, nom de Dieu ?! :x :x

Le 4k d'un côté, le Blu-ray de l'autre et BASTA !
Répondre