Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Pour THE HALF-BREED, il s'agit, d'après le carton d'introduction, d'une "version abrégée (19 min. 26") diffusée dans les années 20 et contenant des séquences uniques n'existant dans aucune autre copie".
Pour les séquences dites "uniques", c'est d'autant plus étrange que, pour la version sortie chez Kino, il est précisé que la copie a été complétée par des fragments retrouvés par Lobster Films...
Ca ne changera pas la face du monde, mais ça m'intrigue :mrgreen: Je vérifierai tout cela à l'occasion^^

Sinon, concernant WAY DOWN EAST, il s'agit bien d'une version de 110 min.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

25 novembre

Tresors du cinema yiddish volume 2


11 decembre

Le Banni (Hugues)

et 3 Jean Devaivre :

Vendetta en Camargue
Alerte au Sud
L'Inspecteur aime la bagarre
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Lobster films

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit :25 novembre
Tresors du cinema yiddish volume 2
On connait le contenu? (je n'ai rien vu ni sur le site de l'éditeur, ni sur Amazon)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Tommy Udo a écrit :Sinon, concernant WAY DOWN EAST, il s'agit bien d'une version de 110 min.
Donc il manquerait 39 minutes par rapport à l'édition kino que j'ai, incroyable qu'ils n'aient pu proposer le même master :shock: (problème de droits sans doute ou erreur sur la jaquette ?) !! Je ne vois pas l'intérêt du rachat du coup...
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Lobster films

Message par allen john »

damdouss a écrit :
Tommy Udo a écrit :Sinon, concernant WAY DOWN EAST, il s'agit bien d'une version de 110 min.
Donc il manquerait 39 minutes par rapport à l'édition kino que j'ai, incroyable qu'ils n'aient pu proposer le même master :shock: (problème de droits sans doute ou erreur sur la jaquette ?) !! Je ne vois pas l'intérêt du rachat du coup...
Question de vitesse de défilement, sans doute?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

allen john a écrit :
damdouss a écrit :
Donc il manquerait 39 minutes par rapport à l'édition kino que j'ai, incroyable qu'ils n'aient pu proposer le même master :shock: (problème de droits sans doute ou erreur sur la jaquette ?) !! Je ne vois pas l'intérêt du rachat du coup...
Question de vitesse de défilement, sans doute?
40 minutes d'écart ça m'étonnerait fortement ! Et il a existé aussi des versions de 1h40...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Énorme déception sur les films Le Sheik et Le fils du Sheik aux copies abîmées grises et mal définies par ailleurs disponibles partout et en ligne sur you tube. Exit la superbe restauration de Kino bloquée en zone A pour le blu Ray !... Quel intérêt de proposer de telles copies chez Lobster ?
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

damdouss a écrit :Énorme déception sur les films Le Sheik et Le fils du Sheik aux copies abîmées grises et mal définies par ailleurs disponibles partout et en ligne sur you tube. Exit la superbe restauration de Kino bloquée en zone A pour le blu Ray !... Quel intérêt de proposer de telles copies chez Lobster ?
Absolument. Vraiment dégoûté de les avoir achetés.
Quelques-unes de leurs dernières sorties "oranges" sont merdiques.
Le Griffith est également à éviter.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Tommy Udo a écrit :
damdouss a écrit :Énorme déception sur les films Le Sheik et Le fils du Sheik aux copies abîmées grises et mal définies par ailleurs disponibles partout et en ligne sur you tube. Exit la superbe restauration de Kino bloquée en zone A pour le blu Ray !... Quel intérêt de proposer de telles copies chez Lobster ?
Absolument. Vraiment dégoûté de les avoir achetés.
Quelques-unes de leurs dernières sorties "oranges" sont merdiques.
Le Griffith est également à éviter.
Pour le Griffith, je garde mon kino en dvd qui présentait en plus un métrage plus long. Ils faut qu'ils fassent attention chez Lobster de ne pas tomber dans la facilité. Surtout pour les films muets qui sont parfois dans le domaine public donc s'ils en sortent sur support physique il faut que ce soit les plus belles restaurations possibles ! Avec ces dernières sorties la méfiance peut s'installer chez nous acheteurs et c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

damdouss a écrit :
Tommy Udo a écrit : Absolument. Vraiment dégoûté de les avoir achetés.
Quelques-unes de leurs dernières sorties "oranges" sont merdiques.
Le Griffith est également à éviter.
Pour le Griffith, je garde mon kino en dvd qui présentait en plus un métrage plus long. Ils faut qu'ils fassent attention chez Lobster de ne pas tomber dans la facilité. Surtout pour les films muets qui sont parfois dans le domaine public donc s'ils en sortent sur support physique il faut que ce soit les plus belles restaurations possibles ! Avec ces dernières sorties la méfiance peut s'installer chez nous acheteurs et c'est dommage...
Pour moi, c'est dorénavant le cas. chat échaudé craint l’eau froide. Je les croyais plus sérieux, plus respectueux.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Tommy Udo a écrit :
damdouss a écrit :
Pour le Griffith, je garde mon kino en dvd qui présentait en plus un métrage plus long. Ils faut qu'ils fassent attention chez Lobster de ne pas tomber dans la facilité. Surtout pour les films muets qui sont parfois dans le domaine public donc s'ils en sortent sur support physique il faut que ce soit les plus belles restaurations possibles ! Avec ces dernières sorties la méfiance peut s'installer chez nous acheteurs et c'est dommage...
Pour moi, c'est dorénavant le cas. chat échaudé craint l’eau froide. Je les croyais plus sérieux, plus respectueux.
Oui parce que là ces sorties là c'est digne de Bach films d'il y a 10 ans... La seule exception "children of divorce" dans une belle copie mais qui est une restauration flicker alley, partenaire attitré de Lobster.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Image
Image
Image
Image

Image
Motel the operator
Overture to glory
American Matchmaker (Ulmer pour celui-çi)
Her second mother
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Lobster films

Message par Rick Blaine »

Les Devaivre pour quoi pas. Celui avec Meurisse me tente bien.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Lobster films

Message par feb »

Salome Where She Danced / Kept Husband - Lobster
Est-ce qu'on a des infos sur la sortie de ces 2 titres qui sont les derniers prévus pour 2019 ?
Vu que notre emileduhomard n'est pas repassé depuis aout 18, j'imagine déjà la réponse mais je tente quand même.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Kept husband est déjà sorti il y a quelques mois il me semble :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre