The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

Je viens de voir que les abonnés a CANAL peuvent avoir A la demande la premiére saison de l'original , avant le premier épisode ont est obligé de regarder la Bande Annonce du Remake , en VF la présentation de Peel est peu approprié (en VO ça ne doit pas être beaucoup mieux ), on est loin de celle de Serling décontracté .

Review des épisodes.

Trop moralisateur , épisodes trop long, mauvaise exploitation de certains sujets sont surement ce qu'on reproche le plus a ce remake.

https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... che-froide

Les 6 épisodes de la saison 2 de la série originale tournés en Video, pour ceux que ça intéresse.

-Episode 8 The Lateness of the Hour
-Episode 11 The Night of the Meek
-Episode 14 The Whole Truth
-Episode 17 Twenty Two
-Episode 20 Static
-Episode 22 Long Distance Call
Dernière modification par jhudson le 7 oct. 19, 08:50, modifié 2 fois.
Patgers31
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 29 août 18, 13:43

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Patgers31 »

Avis à tous les fans, le coffret DVD blu-ray de l'intégrale est prévu le 4 décembre prochain
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

Patgers31 a écrit :Avis à tous les fans, le coffret DVD blu-ray de l'intégrale est prévu le 4 décembre prochain
Déjà annoncé et discuté sur ce fil depuis un mois...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Xav83 »

J'ai fini l’entièreté de la série hier. Le dernier épisode "The bewitchin' pool" est enchanteur.

Ça me rappelle (je sais pas pourquoi*) un film que j'ai beaucoup aimé "The Swimmer" qui n'a en commun que *la piscine (voir le besoin de s'échapper, trouver des réponses à des questions etc.).

Maintenant je vais me retourner vers "Night Gallery". :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

La Bande Annonce en VF est trompeuse, car Jordan Peel se débrouille bien pour présenter l'épisode avec sobriété.

Vu Nightmare at 30,000 Feet avec Adam Scott.

Le budget a du être confortable et le ton est plutôt humoristique, même si on devine facilement le twist
Spoiler (cliquez pour afficher)
mais il y en a un 2iéme
mais c'est plutôt bien mené.

Par contre Replay avec Sanaa Lathan loupe le coche.

Il y avait un potentiel qui se résume finalement a ce que l'on sait déjà : les états du sud sont toujours racistes, je ne sais pas combien de film il y a la dessus depuis les années 60 .

D'ailleurs pourquoi le fils veux faire ses études la bas alors que la mère a tout fait pour ne pas y retourner , pas bien compris...
Dernière modification par jhudson le 23 oct. 19, 03:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

Point of Origin avec Ginnifer Goodwin

Indéfendable, déjà que ce n'est pas du tout subtil le parallèle avec les travailleurs Mexicains, mais le traitement n'est absolument pas crédible et se prend bien trop au sérieux.

The Comedian avec Kumail Nanjiani, bien qu'on a déjà vu le pitch de nombreuses fois
Spoiler (cliquez pour afficher)
le mythe de Faust
, ça arrive a surprendre.
Il faut dire que Kumail Nanjiani assure en comique qui veux faire rire sur des sujets sérieux mais qui n'y arrive pas du tout car il n'a visiblement aucun talent ....

Le twist était prévisible mais on est content qu'ils l'aient choisi, car ça se donne un sens et atténue un peu le cynisme .

On se rend compte après ces premiers épisodes que tout tourne auprès d'un personnage donc d'un acteur .

Ce sont avec les histoires les plus délirantes qu'ils arrivent a captiver , mais quand ils essayent de dénoncer "ce monde cruel et injuste" ils se plantent abominablement , car ils font passer le "message" au dépriment de l'intrigue , il est d' autant plus fort que s'il est bien caché !

Et la série innove dans le double twist final de certains épisodes , car si on en devine un rarement le second!
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Joshua Baskin »

J'ai vu les 4 premiers épisodes et je lutte mais je lutte pour continuer.
Pour l'instant seul l'épisode avec Adam Scott se regarde (et c'est le plus court), le reste poubelle.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

Joshua Baskin a écrit :J'ai vu les 4 premiers épisodes et je lutte mais je lutte pour continuer.
Pour l'instant seul l'épisode avec Adam Scott se regarde (et c'est le plus court), le reste poubelle.
Moi je lutte pour me forcer a donner un avis sur les 2 derniers épisodes diffusés ce Jeudi sur Canal! :roll:

Not All Men avec Taissa Farmiga

Un épisode qui donne raison a ces" pauvres hommes blancs hétéros " qui se sentent persécutés depuis peu par toutes les minorités !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je sens qu'ils n'ont pas oser faire de tout les hommes des violeurs en puissance, mais que l'idée leur a bien frôlé l'esprit
Six Degrees of Freedom avec un cast complétement inconnu.

Un très long épisode soporifique dans l'espace avec pas mal de moments embarrassants
Spoiler (cliquez pour afficher)
comme quand ils se mettent a chanter et font semblant de s'amuser
, dont le twist final est assez invraisemblable et très mal amené .
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Joshua Baskin a écrit :J'ai vu les 4 premiers épisodes et je lutte mais je lutte pour continuer.
Pour l'instant seul l'épisode avec Adam Scott se regarde (et c'est le plus court), le reste poubelle.
Moi je lutte pour me forcer a donner un avis sur les 2 derniers épisodes diffusés ce Jeudi sur Canal! :roll:

Not All Men avec Taissa Farmiga

Un épisode qui donne raison a ces" pauvres hommes blancs hétéros cisgenres " qui se sentent persécutés depuis peu par toutes les minorités !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je sens qu'ils n'ont pas oser faire de tout les hommes des violeurs en puissance, mais que l'idée leur a bien frôlé l'esprit
Tu as oublié "cisgenres", la novlangue diversitariste a ses exigences. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :
Moi je lutte pour me forcer a donner un avis sur les 2 derniers épisodes diffusés ce Jeudi sur Canal! :roll:

Not All Men avec Taissa Farmiga

Un épisode qui donne raison a ces" pauvres hommes blancs hétéros cisgenres " qui se sentent persécutés depuis peu par toutes les minorités !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je sens qu'ils n'ont pas oser faire de tout les hommes des violeurs en puissance, mais que l'idée leur a bien frôlé l'esprit
Tu as oublié "cisgenres", la novlangue diversitariste a ses exigences. :mrgreen:
Je ne connaissais pas (peut être que j'en avais vaguement entendu parlé) , les LGBT énervent visiblement pas mal de gens pour inventer ce "nouveau" genre complétement bidon pour essayer de se faire passer pour une minorité.
Un jour , il vont tomber sur plus idiot qu'eux et vont se faire tabasser ! :mrgreen:

Dans le film Bienvenue à Marwen , ils ont fait passer les 5 agresseurs pour des néo nazis, dans la réalité ils étaient 3 adultes et 2 ados (donc un afro américain ) donc pas des néo Nazis mais des Homophobes standards comme on en rencontre surement souvent aux USA, a croire que le film avait peur de confronter les spectateurs US a leur intolérance légendaire !

Pour revenir a l'épisode, ça aurait été plus amusant que tout le monde devienne violent Hommes et Femmes, sauf quelques personnes et chercher pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par tenia »

D'un autre côté, si les détracteurs de ce type de mots ne faisaient pas ces remarques, ce serait autant d'occasions en moins d'alimenter cette fameuse novlangue qui semble filer tant de boutons à certains.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

C'est comme certains chroniqueurs et /ou philosophes que les chaines TV n’arrêtent pas d'inviter!

Ce qui leur permet de toucher encore plus de monde avec leurs idées, car ce sont soit disant des intellectuels donc ils peuvent tout dire.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Telmo »

tenia a écrit :D'un autre côté, si les détracteurs de ce type de mots ne faisaient pas ces remarques, ce serait autant d'occasions en moins d'alimenter cette fameuse novlangue qui semble filer tant de boutons à certains.
Au début, peut-être, mais maintenant c'est trop tard. Comme le concept fumeux de non-binaire, popularisé par l'autre guignol sur France 5 l'été dernier.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
tenia a écrit :D'un autre côté, si les détracteurs de ce type de mots ne faisaient pas ces remarques, ce serait autant d'occasions en moins d'alimenter cette fameuse novlangue qui semble filer tant de boutons à certains.
Au début, peut-être, mais maintenant c'est trop tard. Comme le concept fumeux de non-binaire, popularisé par l'autre guignol sur France 5 l'été dernier.
Un personnage non binaire (Asia Kate Dillon) a été vu dans Billions sur Showtime en 2017.

Ils refusent d’être catalogué, mais ça finit par devenir très compliqué tout cela .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

TCM repasse Twilight zone :The movie.


Hormis le premier volet, ce sont des remakes de la série originelle.

Quand je revois Vic Morrow ça me fait toujours un pincement, car il est mort en le tournant dans un horrible accident, le sketch ne devait pas se finir comme cela.

Une performance en raciste de première mais dont le public finit par s'attacher a cause de ce qui lui arrive.
Les scénaristes de la version de 2019 devraient en prendre de la graine, car ça raconte avant tout une personne lâchait dans l'inconnu.
Répondre