Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Roy Neary »

Rick Blaine a écrit :En laissant faire les lois de la physique : lorsque des piles se cassent la gueule, je les reconstitue dans l'ordre où je ramasse les DVDs/BRs, tout simplement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :En laissant faire les lois de la physique : lorsque des piles se cassent la gueule, je les reconstitue dans l'ordre où je ramasse les DVDs/BRs, tout simplement.
D'un autre côté, ça doit permettre de remettre la main facilement sur ce qui était tout en-dessous.
"Ah tiens, c'était là, ça ?" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit :
Rick Blaine a écrit :En laissant faire les lois de la physique : lorsque des piles se cassent la gueule, je les reconstitue dans l'ordre où je ramasse les DVDs/BRs, tout simplement.
D'un autre côté, ça doit permettre de remettre la main facilement sur ce qui était tout en-dessous.
"Ah tiens, c'était là, ça ?" :mrgreen:
C'est même le seul moyen de remettre la main dessus !!! :mrgreen:
Ca donne des idées de visionnage en plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Alexandre Angel »

En tous cas, écoutez bien ce conseil : ne cherchez jamais un disque quand vous êtes bourrés. C'est une épreuve dont on ne sort pas indemne.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Rick Blaine »

Je confirme.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Blue »

Depuis quelques semaines je m'essaye à un classement par éditeur/collection. Esthétiquement ça reste ce qui me satisfait le plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par jds »

C'est vraiment sympa comme ça blue, c'est ce que je voudrais faire quand j'en aurai assez pour que ça ait un rendu de ce genre, pour l'instant je trie par date de sortie du film
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Commissaire Juve »

J'ai repéré les éditions qui dépassaient... les "Make my day" et consorts. Grrr ! :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par monk »

mais du coup, rangées comme ça, ces collections ne "dépassent" plus vraiment, tous les films sont entre eux !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Spongebob »

C'est beau quand-même. J'en pleurerais presque.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Prolls »

Par éditeur c'est effectivement le plus harmonieux, mais ça nécessite une certaine gymnastique de l'esprit pour s'y retrouver, en tous cas chez moi.
A la base, j'ai un mur pour les films francophones et un mur pour les autres. Par là-dessus, j'ai essayé un classement par genre (comédie, animation, horreur, etc) et/ou par acteur. C'était déjà compliqué en soit avec les acteurs qui se chevauchaient ou qui jouaient dans des genres assez différents, mais ajouté à cela les éditeurs qui dans une même collection sortent des drames et des comédies, je m'y suis perdu.
Sans compter l'espace dédié aux derniers arrivages non encore visualisés qui eux sont classés par durée, c'est finalement un joyeux bordel. :fiou:
C'est d'ailleurs la raison qui m'empêche de poster une image, j'attends de ranger les nouveaux arrivants pour avoir un semblant de classement, mais comme il en arrive en continu, je ne suis jamais à jour. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Bens1912 »

Longtemps classé par ordre alphabétique, depuis quelques mois j'ai classé par réalisateur et ça m'a changé la vie !
Bon, j'ai juste séparé sur une étagère spéciale les sagas de films qui sont réalisés par des réals différents. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par DukeOfPrunes »

Spongebob a écrit :C'est beau quand-même. J'en pleurerais presque.
+1
Quand je vois ce que ça donne chez moi... :cry:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Prolls »

DukeOfPrunes a écrit : Quand je vois ce que ça donne chez moi... :cry:
L'essentiel c'est de s'y retrouver quand on cherche un film.
Enfin, c'est vrai que si les films sont dans une pièce à la vue de tous, autant avoir quelque chose d'à peu près présentable. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par DukeOfPrunes »

Prolls a écrit :L'essentiel c'est de s'y retrouver quand on cherche un film.
Enfin, c'est vrai que si les films sont dans une pièce à la vue de tous, autant avoir quelque chose d'à peu près présentable. :mrgreen:
Je m'en sors bien avec mes CD. Pour les vinyles, c'est déjà plus compliqué... mais les films, avec bébé, c'est quasi passé à la trappe. :(
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre