L'incroyable Hulk (1977–1982) CBS

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

L'incroyable Hulk (1977–1982) CBS

Message par jhudson »

La série sera diffusée sur Paramount Channel a partit de ce Lundi 4 Novembre chaque jour vers 16H00 en VM (finalement qu'en VF)

Le pilote n'a pas encore les défauts qu'aura les épisodes par la suite ; des ralentis et une intrigue centrale pompée sur le Fugitif .

Le public visé sera le même que celui de L'homme qui valait 3 milliards sur ABC , donc très jeune .

Ils ont un autre point en commun, des pilotes qui étaient visiblement produits pour un public plus adulte .
Dernière modification par jhudson le 12 mars 20, 17:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'incroyable Hulk (1977–1982) CBS

Message par jhudson »

Le pilote était en VF only, il était sorti uniquement au cinema en France dans un remontage.

Le 2iéme épisode The Incredible Hulk: Death in the Family en faite un 2iéme téléfilm de 1H35 n'a pas été diffusé (il n'existe pas de VF c'est surement la raison)

On passe direct a Final Round qui était bien en VM mais sans STF ....
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'incroyable Hulk (1977–1982) CBS

Message par hansolo »

jhudson a écrit :Le pilote était en VF only, il était sorti uniquement au cinema en France dans un remontage.
Oui.
Il semble que 2 films soient sortis au cinéma dans 2 nombreux pays: L'incroyable Hulk & Hulk revient ! (Hulk 2).

Rmontage de 2 épisodes pour le 1er (sorti en France le 23 juin 1979) - le pilote + l’épisode « 747 »

Hulk 2 correspond a Hulk married - double épisode de 95 minutes, diffusé sur CBS le 22 septembre 1978, distribué en salles en France le 21 janvier 1980
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'incroyable Hulk (1977–1982) CBS

Message par jhudson »

hansolo a écrit :
jhudson a écrit :Le pilote était en VF only, il était sorti uniquement au cinema en France dans un remontage.
Oui.
Il semble que 2 films soient sortis au cinéma dans 2 nombreux pays: L'incroyable Hulk & Hulk revient ! (Hulk 2).

Rmontage de 2 épisodes pour le 1er (sorti en France le 23 juin 1979) - le pilote + l’épisode « 747 »

Hulk 2 correspond a Hulk married - double épisode de 95 minutes, diffusé sur CBS le 22 septembre 1978, distribué en salles en France le 21 janvier 1980
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oui c'est aussi ce que dit Wiki, mais comme le premier était un remontage je ne savais pas que l'original avait été doublé, surement sur le tard.

Les rares fois ou il a été diffusé en France c'était en VO STF .

J'ai trouvé cet article sur la série, on y apprend que c'était Richard Kiel qui avait été engagé mais très vite ils ont pris Ferrigno , sa doublure cascade était Manny Perry .

Ferrigno a aussi fait la voix d'une série animée sur HULK .

Image

J'ai toujours apprécié Bill Bixby, il est vraiment bon dans le rôle.

https://www.lequotidienducinema.com/ser ... en-bluray/
Dernière modification par jhudson le 27 janv. 23, 02:33, modifié 2 fois.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: L'incroyable Hulk (1977–1982) CBS

Message par Outerlimits »

J'avais en effet vu le "film" en salles à la fin des 70s/tout début des 80s.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'incroyable Hulk (1977–1982) CBS

Message par jhudson »

Je viens de m’apercevoir que les 3 derniers téléfilms ne sont pas dans le coffret Elephant! :shock:

On peux considérer que ce n’est pas vraiment une intégrale.

Alors que les premiers téléfilms y sont , comme la version cinéma du pilote .

Le livret du coffret collector déçoit, les photos sont quasiment toutes trop sombres , prennent trop de place vu leur ’’ qualité ’’et il y a peu d’anecdotes, dommage.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: L'incroyable Hulk (1977–1982) CBS

Message par AustinSix »

jhudson a écrit : 4 août 23, 20:49 Je viens de m’apercevoir que les 3 derniers téléfilms ne sont pas dans le coffret Elephant! :shock:

On peux considérer que ce n’est pas vraiment une intégrale.
Ce sont quand même des téléfilms postérieurs à la série, donc ils n'en font pas partie, même s'ils en sont dérivés.

De mémoire, Elephant avait dit que ces téléfilms n'étaient pas inclus dans les droits acquis de la série. Ils sont sortis en DVD chez nous, et toujours dispos. Ils n'ont apparemment pas bénéficié d'un remastering HD puisque, sauf erreur, ils ne sont proposés dans aucune des intégrales Blu-ray des autres pays…
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: L'incroyable Hulk (1977–1982) CBS

Message par Alain Carraze »

jhudson a écrit : 4 août 23, 20:49 Je viens de m’apercevoir que les 3 derniers téléfilms ne sont pas dans le coffret Elephant! :shock:
On peux considérer que ce n’est pas vraiment une intégrale.
Alors que les premiers téléfilms y sont , comme la version cinéma du pilote .
Il s'agit de l’intégrale DE LA SERIE.
Les 3 téléfilms ont été produit par une autre firme que Universal ( New World) et ne sont pas pas considérés comme faisant partie de la série. Tout comme les deux long métrages récents non plus,si vous voulez.
Les premiers téléfilm sont les initiateurs de la série, et sont inclus en tant que pilot / premiers épisodes dans tout les package de vente de la série.
La version cinema du pilote est spécifique à la France et reste un remontage et une exploitation ciné d'épisodes.
Répondre