Succession (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit :ha, c'est la 1ere saison qui est sans limite.

La 2eme va sans doute la rejoindre à un moment.
La saison 2 s’arrêtera demain et reprend demain et .. une minute pus tard. Merci OCS je me suis mis la pression pour finir pour rien.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Succession (HBO)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :ha, c'est la 1ere saison qui est sans limite.

La 2eme va sans doute la rejoindre à un moment.
La saison 2 s’arrêtera demain et reprend demain et .. une minute pus tard. Merci OCS je me suis mis la pression pour finir pour rien.
Merci OCS pour l’info interne surtout ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Supfiction a écrit :
La saison 2 s’arrêtera demain et reprend demain et .. une minute pus tard. Merci OCS je me suis mis la pression pour finir pour rien.
Merci OCS pour l’info interne surtout ! :mrgreen:
Merci zemat. Nuance.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Succession (HBO)

Message par villag »

ayant loupé la diffusion sur OCS je me rattrape sur my canal a la demande....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Golden Globes 2020 :
Meilleure série dramatique : Succession
Meilleur acteur dans une série dramatique : Brian Cox dans Succession
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Succession (HBO)

Message par Spongebob »

Deux prix amplement mérités ! Cette série est vraiment passionnante et Brian Cox y est exceptionnel. Certainement ce que j'ai vu de mieux en 2019 avec Chernobyl.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Succession (HBO)

Message par Jack Burns »

Je découvre cette série avec les 6 premiers épisodes .Passionnant , belle réalisation , dialogues crash, acteurs extra ..
Au milieu de ce monde ou les personnages ont tous un égo surdimensionné , un plus grand mépris pour les autres et un amour immodéré du fric , Kendall est mon préféré . bien qu il soit quant meme un " connard " sa fragilité et son coté looser arrive à m émouvoir ..J aime beaucoup ce que l acteur fait passer .
Impatient de découvrir la suite et ce qui l attend .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Succession (HBO)

Message par jhudson »

Jack Burns a écrit :Je découvre cette série avec les 6 premiers épisodes .Passionnant , belle réalisation , dialogues crash, acteurs extra ..
Au milieu de ce monde ou les personnages ont tous un égo surdimensionné , un plus grand mépris pour les autres et un amour immodéré du fric , Kendall est mon préféré . bien qu il soit quant meme un " connard " sa fragilité et son coté looser arrive à m émouvoir ..J aime beaucoup ce que l acteur fait passer .
Impatient de découvrir la suite et ce qui l attend .

De La saison 1 ?

Car c'est le jour et la nuit avec la saison 2.

J'avais bien envie de ne pas continuer tellement la saison 1 ne m'avait pas du tout convaincu , prendre Brian Cox pour aussi mal le desservir !

Spoiler (cliquez pour afficher)
L'idée de rendre fortement diminué le personnage moteur de la série était une très mauvaise . Tout tourne autour du personnage de Logan et son personnage n'était quasiment jamais a l'écran , il avait quasiment un pied dans la tombe. Il n'était visiblement pas le personnage central, mais plutôt certains de ses enfants , aucune dynamique !
Mais les séries apprennent de leurs erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Succession (2018 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

J'ai commencé hier la saison 1 et j'en suis déjà à l'épisode 8. C'est dire si j'ai bien accroché...

Si la saison 2 est encore meilleure, je vais commencer à sérieusement envisager cette série comme étant actuellement la meilleure sur le marché. Avec Better Call Saul, je ne vois pas meilleure écriture.

J'ai juste une réserve concernant ces petits zoom inutiles qui donnent un aspect factice à une mise en scène pourtant efficace. Sinon, à part ça, je ne vois pas beaucoup de défauts. La musique de Nicholas Britell est juste parfaite ( ce générique m'a fait pensé à The Game de David Fincher ). Et ces acteurs...

Du vrai bon boulot !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Bien vu pour le rapprochement avec The Game, c’est tout à fait ça.
Une anecdote à propos de l’épisode 8 de la saison 2: on y parle de « strong french feelings«  apparemment une expression américaine pour dire qu’il y a de la colère et du sentiment de vexation.
On demande également à Roy de raconter des souvenirs et il parle de son Rosebud. J’ai souvent remarqué dans des fictions américaines des références cinématographiques quelque peu « pointues » ce qui va à l’encontre des idées reçues sur leur inculture. D’ailleurs la plupart du temps les sous titres généralisent l’idée plutôt que de reproduire la référence en français.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Succession (HBO)

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :Bien vu pour le rapprochement avec The Game, c’est tout à fait ça.
Une anecdote à propos de l’épisode 8 de la saison 2: on y parle de « strong french feelings«  apparemment une expression américaine pour dire qu’il y a de la colère et du sentiment de vexation.
On demande également à Roy de raconter des souvenirs et il parle de son Rosebud. J’ai souvent remarqué dans des fictions américaines des références cinématographiques quelque peu « pointues » ce qui va à l’encontre des idées reçues sur leur inculture. D’ailleurs la plupart du temps les sous titres généralisent l’idée plutôt que de reproduire la référence en français.
Rosebud est une référence bien usé , bien utilisé a travers les années

Les références se font beaucoup moins dans les films cinema .

Une série comme Billions est rempli de références diverses dans les dialogues, parfois on se demande de quoi ils parlent car ça demande une grande connaissance de la culture US.

Heureusement que les sous titres ne traduisent plus Johnny Carson par Guy Lux, ce nom d'ailleurs ne dit plus rien au moins de 25 ans !

Je vois encore de de la liberté dans les traductions mais de moins en moins, en général ça en fait perdre la saveur .

Dans la second saison les Conheads (le nom n'est pas cité dans les STF) fait référence a la bêtise du personnage, pour Fan du Saturday Night Live et du film.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Rosebud pour un cinéphile ce n’est pas pointu mais bon, je doute que beaucoup de spectateurs français savent de quoi il retourne. La série passerait sur TF1, je suis sûr qu’ils auraient traduit ça autrement.
Et ce n’est pas la première fois que je découvre des références au cinéma naphta dans des produits américains grand public. On ne peut pas en dire autant de nos productions françaises grand public qui n’osent pratiquement jamais aucune référence culturelle à sa propre culture.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Succession (HBO)

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :Rosebud pour un cinéphile ce n’est pas pointu mais bon, je doute que beaucoup de spectateurs français savent de quoi il retourne. La série passerait sur TF1, je suis sûr qu’ils auraient traduit ça autrement.
Et ce n’est pas la première fois que je découvre des références au cinéma naphta dans des produits américains grand public. On ne peut pas en dire autant de nos productions françaises grand public qui n’osent pratiquement jamais aucune référence culturelle à sa propre culture.
En France on ne donne plus grande importance aux dialogues sauf exception , le métier de dialoguiste n'existe plus !

Dans les séries ils citent parfois des noms de personnes peu connues mais qui devraient l’être , c'est souvent pour qu’après on aille sur le web se renseigner ....

Watchmen la série (qui est hautement politique) mentionne le massacre du quartier noir de Tulsa en 1921, un événement que tout le monde a essayé de faire oublier et ça a marché !

Le quartier a été entièrement rasé .

Une des nombreuses honte de l’Amérique sur la façon dont ils traitent les minorités qui les dérangent , aucun des responsables n'a été poursuivi ils étaient pourtant connus!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Si vous cherchez une illustration du terme "panier de crabes", le dernier épisode de la seconde saison est parfait.
Les deux derniers épisodes sont particulièrement jouissifs, à vous dégoûter d'être multi-millionnaires ou milliardaires. D'ailleurs je viens seulement de remarquer que ces gens ne s'embrassaient jamais. Et les rares fois où ils le font c’est un baiser de la mort. :uhuh:

On a pas parlé de Holly Hunter, totalement crédible et méconnaissable.Elle doit peser 30 kgs.

Ce dernier épisode est grandiose. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

A ceux qui ont terminé la saison 2,
Spoiler (cliquez pour afficher)
A votre avis, la fin était préméditée par Logan ? Son visage dans les derniers plans laisse planer le doute. Je pencherai mêler pour une réponse affirmative.
Répondre