Truffaut en Blu-Ray chez MK2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2 ?

Message par cineberry »

El Dadal a écrit :Pour ce qui est du re-packaging, c'est fort possible puisque Warner ressort certains titres parus dans des boîtiers à la con (Le Bal des vampires, Reflets dans un œil d'or...) en amaray classique début septembre. Pour la version 2K Criterion, et non 4K, je ne suis pas sûr du tout que Warner ré-édite son disque. Pas vraiment dans les habitudes de la maison (si l'on fait exception de la vache à lait Casablanca).
J'espère aussi La nuit américaine dans un boitier amaray pour repasser à la caisse...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2 ?

Message par odelay »

Rhooo MAIS Y A UN BEAU MAGNET A L'INTÉRIEUR!!!

Et il a fière allure sur mon frigo :D
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2 ?

Message par cineberry »

Les visuels des Truffaut du 4 novembre :

ImageImageImage

On devine les heures de boulot qui ont été nécessaires à la création de ces visuels... :roll:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2 ?

Message par Grimmy »

Bonjour, j'aimerais m'acheter "Tirez sur le pianiste", un des rares Truffaut qui me manquent et que j'aime. Bizarrement, lors de sa sortie en dvd chez MK2, il était passé à la trappe.
Est ce que le BR de cette collection vaut le coup ? Il semblerait que le dvd n'était qu'en 4/3. C'est vrai ? Et, à priori, il y a un problème avec les bonus du dvd qui ont disparu lors du passage en BR. Est ce le cas avec "Tirez sur le pianiste" ?
Enfin, y a til moyen de voir "La Sirène" dans de bonnes conditions ? Depuis le dvd pourri MGM, a t-on fait mieux ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2

Message par odelay »

Le BR des Truffaut MK2 ont perdu leurs bonus autre que la présentation de Toubiana et les commentaires audios qui eux sont toujours prèsents. Il n'y a pas de pb de format à ma connaissance.
Pour la Sirène, un BR US chez Twilight Time est sorti. Il est all zone mais les sous titres anglais sont incrustés. De plus il me semble qu'il est épuisé.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2 ?

Message par Jeremy Fox »

Grimmy a écrit :Bonjour, j'aimerais m'acheter "Tirez sur le pianiste", un des rares Truffaut qui me manquent et que j'aime. Bizarrement, lors de sa sortie en dvd chez MK2, il était passé à la trappe.
Est ce que le BR de cette collection vaut le coup ? Il semblerait que le dvd n'était qu'en 4/3. C'est vrai ? Et, à priori, il y a un problème avec les bonus du dvd qui ont disparu lors du passage en BR. Est ce le cas avec "Tirez sur le pianiste" ?
Enfin, y a til moyen de voir "La Sirène" dans de bonnes conditions ? Depuis le dvd pourri MGM, a t-on fait mieux ? Merci !
Pour tirez sur le pianiste je conseille fortement le coffret anglais Artificial Eye qui contient 8 titres pour un prix défiant toutes concurrences et avec des sous titres débrayables.

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2

Message par tenia »

Et si vous cherchez juste UN titre, ils sont aussi sortis à l'unité (mais vu le prix du coffret, le conseil de Jeremy est évidemment très probant).
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2

Message par Grimmy »

Merci à vous tous ! (je crois que je vais prendre le coffret anglais, parce qu'il y a AUSSI deux autres films que je n'ai pas...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2

Message par Jeremy Fox »

Grimmy a écrit :Merci à vous tous ! (je crois que je vais prendre le coffret anglais, parce qu'il y a AUSSI deux autres films que je n'ai pas...
Attends peut-être le Black Friday. Je crois me souvenir que je l'avais chopé à moins de 25 euros il y a environ 3 ans :o
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2

Message par odelay »

Seul petit inconvénient dans le coffret UK, quand ça parle anglais dans Les deux Anglaises ( genre 10 % du film), il n'y a du coup aucun sous titres.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :Seul petit inconvénient dans le coffret UK, quand ça parle anglais dans Les deux Anglaises ( genre 10 % du film), il n'y a du coup aucun sous titres.
:o Même pas de sta ? Car je ne me souviens pas de ce problème ; je pense que ça m'aurait quand même sacrément handicapé.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2

Message par Grimmy »

Je vais attendre un peu, je ne suis pas pressé du tout..
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Truffaut en Blu-Ray chez MK2

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :
odelay a écrit :Seul petit inconvénient dans le coffret UK, quand ça parle anglais dans Les deux Anglaises ( genre 10 % du film), il n'y a du coup aucun sous titres.
:o Même pas de sta ? Car je ne me souviens pas de ce problème ; je pense que ça m'aurait quand même sacrément handicapé.
Cela dit, j'avais constaté le même problème sur le DVD.
Enfin, chose singulière, il n'y a pas de sous-titres français alors que film comporte une vingtaine de passages parlés entièrement en anglais ! On pourrait croire qu'il s'agit-là d'un choix artistique, mais, vu l'importance de certaines répliques (voir notamment la confession d'Ann à Muriel à 1h40'33-1h42'36), je penche plutôt pour une "bourde" pure et simple de l'éditeur (d'autant que le disque propose des sous-titres anglais !)

ancien fichier du commissariat
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre