Ingmar Bergman en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

popcyril a écrit :Fanny et Alexandre, il y a la version TV, au moins?
Non plus. Mais pour le coup, je comprends, vu que Gaumont peut souhaiter conserver l'exclu. Mais Scènes de la vie conjugale, c'est SC contre SC ! Donc bassement mercantile, et forcer à acheter l'édition individuelle en plus d'un "intégrale SC" qui n'en est pas un.
Cololi

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Cololi »

tenia a écrit :
popcyril a écrit :Fanny et Alexandre, il y a la version TV, au moins?
Non plus. mais pour le coup, je comprends, vu que Gaumont peut souhaiter conserver l'exclu. Mais Scènes de la vie conjugale, c'est SC contre SC ! Donc bassement mercantile, et forcer à acheter l'édition individuelle en plus d'un "intégrale SC" qui n'en est pas un.
Euh attention Fanny et Alexandre est un disque Gaumont ! (le seul du coffret)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

C'est ce que je disais au-dessus. :wink:
tenia a écrit : Mais pour le coup, je comprends, vu que Gaumont peut souhaiter conserver l'exclu.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 718
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

Cololi a écrit :
popcyril a écrit :Ah oui, quand même...Ils n'ont pas de honte.

Fanny et Alexandre, il y a la version TV, au moins?
Je ne savais pas que Fanny et Alexandre était dans ce cas. Je n'en sais rien donc puisque je n'ai pas regardé.
La version TV est celle voulue par BERGMAN, à acheter dans la superbe version GAUMONT.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par popcyril »

Ca fait donc 3 bonnes raisons de ne pas acheter le coffret Canal: le prix + les versions TV manquantes de Scènes de la Vie Conjugale et Fanny & Alexandre.
:?
Cololi

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Cololi »

Le prix vu le nombre de films est correct (je l'ai eu à 130€). Mais ... pour SC ... le vendeur m'a menti ... et pour F&A ... je ne savais pas ... J'ai bien les boules.
Il faut dire que c'est le seul moyen de voir Jeux d'été et Monika ...
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par popcyril »

C'est le seul moyen en zone B mais en zone A, Criterion les a sortis il y a déjà un bail.

Il n'y a qu'une seule sortie Criterion qui reste inédite en France: "Le Visage".
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Amarcord »

Le coffret Blu-Ray de Studio Canal est à 106 € pour la vente flash de la FNAC : ici.
[Dick Laurent is dead.]
Jarda Cimrman
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 18 août 11, 17:12
Localisation : l'île mystérieuse

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Jarda Cimrman »

Vente Flash Amazon - Coffret Bergman : 78.99€
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 718
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

Carlotta sort en salle le 21/12/16 CRIS ET CHUCHOTEMENTS restauré 2K. Est-il prévu une sortie BR pour ce chef d'oeuvre?

http://carlottavod.com/cris-et-chuchotements
Tetro
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 19, 14:23

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Tetro »

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir toutes les pages de cette discussion, car je suis à la recherche d'un coffret regroupant les films de Bergman. J'adore lire les différents avis sur les tests et sorties donc ces 22 pages furent agréables mais comme je m'y attendais, je n'ai rien trouvé qui puisse faire retomber ma frustration face aux éditeurs...
J'ai vu pas mal de films de Bergman au cinéma lors d'une rétrospective et j'aimerais maintenant parcourir et revoir son œuvre en blu ray. Mais alors que des cinéastes comme Rohmer ou Tarkovski ont leur intégrales (je ne les compare bien-sûr pas tant ils sont différents), pourquoi ne pas faire pareil avec Bergman, qui de mon point de vue paraît plus célèbre, culte, voir même peut-être accessible pour le grand public actuel ?
Bref, le coffret L'essentiel de Studio Canal paraît être ce qui existe de plus exhaustif aujourd'hui en bluray VOST mais il est épuisé... comment se débrouillent-ils pour obtenir les droits, faire tout ce travail puis arrêter la production... Cela me paraît aberrant... Tout ça pour dire que si quelqu'un aurait une info sur un éventuel prochain coffret bluray, cela m'éviterait de payer 25€/films, tout en en ratant certains en plus (Monika par exemple, qui n'est même pas disponible en bluray seul, ce n'est pas comme si c'était l'un de ces plus célèbres....)
Merci beaucoup ! Et au passage, si l'un de vous serait prêt à vendre son coffret, qu'il n'hésite pas à me le dire ;)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par feb »

Je suppose que par VOST tu entends VOSTF car le seul vrai coffret c'est le Criterion US (VOSTA) et surement pas le StudioCanal.
https://www.amazon.com/Ingmar-Bergmans- ... PDKIKX0DER
Et sinon bienvenu sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Tetro a écrit :Mais alors que des cinéastes comme Rohmer ou Tarkovski ont leur intégrales (je ne les compare bien-sûr pas tant ils sont différents), pourquoi ne pas faire pareil avec Bergman, qui de mon point de vue paraît plus célèbre, culte, voir même peut-être accessible pour le grand public actuel ?
La raison est en grande partie assez simple : parce que les droits vidéos sont disséminés chez plusieurs intervenants. A partir de là, c'est compliqué de faire un coffret puisqu'il implique que ces nombreux partis se mettent d'accord. :wink:
Tetro a écrit :Bref, le coffret L'essentiel de Studio Canal paraît être ce qui existe de plus exhaustif aujourd'hui en bluray VOST mais il est épuisé... comment se débrouillent-ils pour obtenir les droits, faire tout ce travail puis arrêter la production... Cela me paraît aberrant...
Le coffret a été édité il y a 5 ans, après les sorties individuelles. Il est probablement épuisé parce que Canal en a fait produire un nombre défini qui a été intégralement écoulé depuis, et l'éditeur a estimé que le marché ne permettait pas un deuxième tirage.
Par ailleurs, les droits vidéos sont souvent négociés pour des périodes de 3 à 5 ans. Les Bergman chez Canal sont parus autour de 2013-2014.
Bref, ce n'est pas si aberrant que cela, ni le signe d'un arrêt prématuré de production. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Commissaire Juve »

Accessoirement : il n'y a même pas eu d'édition BLU suédoise ! C'est assez ahurissant. StudioCanal France a tenté de fourguer quelques-unes de ses horreurs* et ça s'est arrêté là ! (il y a eu aussi un coffret Arthaus -- StudioCanal Allemagne, donc -- et un coffret Artificial Eye... que de l'import !).

* je parle des boîtiers coloriés à la main par le petit neveu dysgraphique de M. Boloré.

PS : en mai 2018, l'éditeur Studio S a sorti un coffret de 28 disques, mais ce n'était que du DVD !

EDIT : je me suis refait toutes les pages du topic... Pas mal de "violence" de ma part, mais elle était proportionnelle à ma déception. J'ajoute que j'ai su rester ferme : en cinq ans, je n'ai acheté qu'un seul titre... La Source (le moins salopé). Et pour 17 euros encore !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par jhudson »

En 2018 , Criterion a sorti un coffret de 38 films.

https://www.blu-ray.com/movies/Ingmar-B ... ay/209992/

Image
Répondre