Les Blu-Ray Clavis films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Les Blu-Ray Clavis films

Message par Jack Carter »

L'Enclos
et aussi un film d'animation dont je ne sais s'il est naphta ou pas
Jean le vaillant (Marcell Jankowics)
le 25 novembre

Geoffrey Firmin a écrit :Trois films de Istvan Szabo le 11 décembre chez Clavis film:
Colonel Redl
Mephisto
Hanussen
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par argonauteG »

Oui, "Jean le Vaillant" est naphta (1973, titre original : "János vitéz")
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par DukeOfPrunes »

DukeOfPrunes a écrit :Tant qu'on parle de Jankovics, son film János vitéz (1973) vient d'être restauré en 4K par le Hungarian National Film Fund. Le film a été montré en France cette année lors du festival "Toute la mémoire du monde" et devrait faire l'objet d'une édition combo Blu-ray/DVD en Hongrie, couplé avec un autre long-métrage d'animation, signé Béla Ternovszky, Macskafogó (1986). (source)

János vitéz est montré en salles hongroises depuis ce mois-ci. Pas encore de date pour la sortie HD !
Maintenant OUI et en France :D Excellente nouvelle. Le prix est très attractif, s'il y a un DVD inclus (pas de lecteur HD pendant quelques temps) je crois que je vais craquer direct. Tant pis pour le Blu-ray hongrois qui me coûterait certainement deux fois plus cher. Et je croise les doigts très fort pour son chef-d'oeuvre restauré en 4K par Arbelos aux USA (Féherlofia). Je m'imaginais Capricci, mais s'ils font du beau boulot chez Clavis, autant qu'ils s'en occupent :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par Topolino »

DukeOfPrunes a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Tant qu'on parle de Jankovics, son film János vitéz (1973) vient d'être restauré en 4K par le Hungarian National Film Fund. Le film a été montré en France cette année lors du festival "Toute la mémoire du monde" et devrait faire l'objet d'une édition combo Blu-ray/DVD en Hongrie, couplé avec un autre long-métrage d'animation, signé Béla Ternovszky, Macskafogó (1986). (source)

János vitéz est montré en salles hongroises depuis ce mois-ci. Pas encore de date pour la sortie HD !
Maintenant OUI et en France :D Excellente nouvelle. Le prix est très attractif, s'il y a un DVD inclus (pas de lecteur HD pendant quelques temps) je crois que je vais craquer direct. Tant pis pour le Blu-ray hongrois qui me coûterait certainement deux fois plus cher. Et je croise les doigts très fort pour son chef-d'oeuvre restauré en 4K par Arbelos aux USA (Féherlofia). Je m'imaginais Capricci, mais s'ils font du beau boulot chez Clavis, autant qu'ils s'en occupent :)
Ce serait en effet assez formidable. Les deux films sont en pré-commande sur le site de la Fnac. Cela permettrait aussi une plus grande visibilité tant au cinéma hongrois qu'à Clavis films dont les films sont très peu ou mal distribués (alors que pourtant par exemple leur travail sur les films de Jancso est remarquable). Certes il y a leur propre site mais comme un autre éditeur type Malavida, il faut vraiment les connaitre pour acheter et continuer à les soutenir !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par DukeOfPrunes »

Les visuels (provisoires) du film de Jankovics ont été ajoutés sur Fnac.com :) Je n'ai pas résisté, c'est précommandé.

Image

Image

Mention spéciale aux bonus alléchants :
1. Surprise 2. Super-surprise 3. Mega-surprise
:uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par Jack Carter »

Pas de sous-titrage apparemment.... :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :Pas de sous-titrage apparemment.... :|
C'est la première surprise :roll: :roll:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par Frank N Furter »

"Un film d'Marcell..." ???
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par HarryCoveR »

C'est le verso du DVD ? C'est écrit dvd9
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par jhudson »

HarryCoveR a écrit :C'est le verso du DVD ? C'est écrit dvd9
Ca c'est la 2iéme surprise !

Je me demande ce que vient faire la Version anglaise sur un film Hongrois
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par DukeOfPrunes »

DukeOfPrunes a écrit :Les visuels (provisoires) du film de Jankovics ont été ajoutés sur Fnac.com :)
Bande de moqueurs :wink: Oui, c'est clairement fait rapido, pas besoin de s'y fier. La sortie à été repoussée, d'ailleurs, donc je pense qu'on devra attendre après Noël pour le voir arriver dans les bacs.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Les visuels (provisoires) du film de Jankovics ont été ajoutés sur Fnac.com :)
Bande de moqueurs :wink: Oui, c'est clairement fait rapido, pas besoin de s'y fier. La sortie à été repoussée, d'ailleurs, donc je pense qu'on devra attendre après Noël pour le voir arriver dans les bacs.
Ok, tu nous rassures (un peu) ...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par Jack Carter »

Quelqu'un a testé un de leur blu-ray (Szabo, Jankowics, Gatti) ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Clavis films

Message par DukeOfPrunes »

Jack Carter a écrit :Quelqu'un a testé un de leur blu-ray (Szabo, Jankowics, Gatti) ?
Le Jankovics n'est même pas sorti j'ai l'impression. Je n'ai pas précommandé quand j'ai vu la pochette provisoire et la date repoussée. Il faudra attendre 2020, si ça sort toujours...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre