Chéri Bibi HD 1974

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Chéri Bibi HD 1974

Message par jhudson »

La série a été remasterisée dans l'indifférence générale!! :shock:

6 épisodes sont sur Canal VOD , je viens de voir cela.

C'était a l'origine des épisodes de 12 minutes a suivre .

http://www.toutelatele.com/cheri-bibi-30717

Adaptation de l'oeuvre de Gaston Leroux et rediffusion en 6 épisodes de 52 minutes de la série diffusée sur la 1ère chaîne à partir de décembre 1974 en 46 épisodes de 12 minutes.
A bord du "Bayard", en route vers Cayenne, le commandant Barrachon a la lourde responsabilité de conduire au bagne un groupe de condamnés, dont le terrible Chéri-Bibi. L'agitation règne à bord, et tandis que Chéri-Bibi est aux fers, ses amis préparent une mutinerie, n'attendant que son signal pour passer à l'attaque...


INA propose 2 épisodes en HD, un miracle quand on voit l'état général des Masters qu'ils proposent le plus souvent .

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Chéri Bibi HD 1974

Message par Outerlimits »

Si l'INA a remastérisé la série comme elle avait déjà dit l'avoir fait sur les DVD d' "Arsène Lupin" (saison 2 super pixellisée, manque de définition, couleurs fades etc...), ça promet ^^..
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Chéri Bibi HD 1974

Message par Alexandre Angel »

Outerlimits a écrit :Si l'INA a remastérisé la série comme elle avait déjà dit l'avoir fait sur les DVD d' "Arsène Lupin" (saison 2 super pixellisée, manque de définition, couleurs fades etc...), ça promet ^^..
Fatalitas
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Chéri Bibi HD 1974

Message par jhudson »

Outerlimits a écrit :Si l'INA a remastérisé la série comme elle avait déjà dit l'avoir fait sur les DVD d' "Arsène Lupin" (saison 2 super pixellisée, manque de définition, couleurs fades etc...), ça promet ^^..
Avec la vidéo que j'ai posté tu peux juger par toi même quoi que souvent Youtube lisse bien l'image , c'est a coup sur du 16 mm donc ne pas s'attendre a une image avec un piqué du 35mmm

J'avais pris l'essai d'un mois a l'INA, quand j'ai vu le traitement qu'ils faisaient des rares masters HD qu'ils avaient qui étaient streamés en SD je n'ai pas renouvelé l'abonnement, ça a peut être évolué depuis ...

Je suis sur que l'Ina comme beaucoup d'éditeurs de DVD abusent du mot remastérisé , mais Cheri Bibi l'a été !
Répondre