Pink Floyd - Coffrets Immersion

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Vu sur un forum :
According to new interview with Nick in Polish music magazine Teraz Rock (it covers his recent concert in Warsaw) Animals will be released as box. 5.1 mix will be the highlight but there will be plenty more stuff.
Un box est bien en préparation pour Animals et ça, c'est peut-être la meilleure nouvelle du jour !
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par zemat »

Quelqu'un est allé voir le "Us + Them" de Roger Waters hier soir ?
Magnifique image 4K, mais surtout une excellente interprétation de titres que j’ai pu écouter d’innombrables fois (impressionné par les "Another Brick in the Wall Part. 2 & 3", et la prolongation de certains titres sonnaient musicalement très justes) et set-list de dingue (même s’il manque 3/4 titres face au véritable concert). Un peu dégoûté d’avoir loupé la tournée en 2018...

Sinon vous avez écouté la version préliminaire de "High Hopes" sortie la semaine dernière ? J'étais étonné de constater comme la version finale lui était largement supérieure, plus particulièrement sur le chant de Gilmour complètement plat sur cette version initale.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

zemat a écrit :Quelqu'un est allé voir le "Us + Them" de Roger Waters hier soir ?
Magnifique image 4K, mais surtout une excellente interprétation de titres que j’ai pu écouter d’innombrables fois (impressionné par les "Another Brick in the Wall Part. 2 & 3", et la prolongation de certains titres sonnaient musicalement très justes) et set-list de dingue (même s’il manque 3/4 titres face au véritable concert). Un peu dégoûté d’avoir loupé la tournée en 2018...
J'y étais. Super concert, mais le son était trop faible dans notre salle pour vraiment l'apprécier. Pigs déchire tout. Je l'avais vue en salles et le film rend bien ce qu'on vivait dans la salle.
zemat a écrit :Sinon vous avez écouté la version préliminaire de "High Hopes" sortie la semaine dernière ? J'étais étonné de constater comme la version finale lui était largement supérieure, plus particulièrement sur le chant de Gilmour complètement plat sur cette version initale.
[/quote]
Pas encore, je ferai ça ce WE.
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par zemat »

In 2016 our attention was drawn to a small batch of Blu-ray discs supplied for 'The Early Years 1965-1972', which were subject to unreported transit damage; after some investigation this appears to have caused eventual discolouration and playing issues over
time to a small quantity of these Blu-ray discs in the set. To clarify, the DVDs within the box set are NOT affected by this.

If you have any of 'The Early Years' Blu-ray discs that are experiencing playability issues, please TAKE A PHOTOGRAPH of the condition of the disc (both back and front), state its catalogue number, enclose the photographs with full delivery details, and a replacement will be organised for you if you email earlyyears@wmgcustomerservice.com. We will be manufacturing replacement discs on a limited basis based on demand, so please contact that email address BEFORE JANUARY 01, 2020, in order that your request can be processed. This offer does not affect your statutory rights.

Thank you for your support of Pink Floyd, and please accept our apologies for the inconvenience that this may have caused.
Dans les commentaires sous cette news, j'apprends que certains BR du coffret Immersion de DSOTM sont aussi touchés ! C'est dingue !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Oui, DSOTM, Early years... :|
Je n'ai pas encore vérifié tous les miens.

Pour répondre à ta question sur High Hopes. Personnellement, j'aime bien les deux. C'est différent et c'est ce qui fait tout son intérêt, mais j'aime beaucoup l'original aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Xav83 »

Apparemment oui le BD Audio de DSOTM est impacté par une illisibilité (comme bon nombre de blu-ray dont on ne cesse de parler). Est ce que quelqu'un peut identifier le presseur (il me semble que c'est Optimal Media une boite Allemande). Est-il possible d'avoir le code barres du coffret ainsi que celui du BD Audio?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Premières photos du coffret Later Years :
https://www.neptunepinkfloyd.co.uk/got- ... Newsletter
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Blaine »

Rhaa... Faut attendre encore quelques jours !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par zemat »

Curieux de voir la forme que prendra la version "désossée" du coffret (comme pour "The Early Years") et s'il y en a bien effectivement une.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Blaine »

A ce que l'on voit su le lien de gnome, il n'y a pas de "sous-coffret". Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une version désossée du coffret du coup.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par zemat »

Rick Blaine a écrit :A ce que l'on voit su le lien de gnome, il n'y a pas de "sous-coffret". Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une version désossée du coffret du coup.
Oui, c'est pour ceci que je me pose ces questions.
Reste que ça serait con de leur part de ne pas faire une version light, sachant qu'il y a pas mal de fans qui n'iront pas mettre 300€ dans un tel coffret.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Blaine »

Il y a un best of later years qui sort simultanément: https://www.amazon.fr/Best-Later-Years- ... 8&qid=&sr=

Je crois que ce sera tout,e n tout cas rien d'autre n'a été annoncé.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par zemat »

Rick Blaine a écrit :Il y a un best of later years qui sort simultanément: https://www.amazon.fr/Best-Later-Years- ... 8&qid=&sr=

Je crois que ce sera tout,e n tout cas rien d'autre n'a été annoncé.
Il est sorti il y a 10 jours ! :wink:
Les coffrets "light" de The Early Years avaient, de mémoire, étaient annoncés en janvier suivant la sortie du gros coffret, et étaient sortis 2 mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Blaine »

Quasi simultanément disons. :wink:

On verra pour celui-là, mais j'ai l'impression que le terrain est moins préparé.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

j'ai aussi l'impression qu'il n'y aura pas d'éditions séparées comme pour les early years. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux.
Image
Répondre