Pink Floyd - Coffrets Immersion

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Reçu ce jour et force est de constater que l'objet est superbe. Bien plus beau et étagères friendly que The early years....
Je déballerai complètement ça cet après-midi ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Blaine »

Il n'est même pas encore expédié pour moi. :evil:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Esthétiquement, après ouverture, je confirme que c'est superbe. A des années lumières des visuels de The early years (j'aime quand même bien les couleurs des sous-coffrets).
Les programmes de concerts sont reproduits à l'identique en haute qualité. Le bouquin de photo est superbe. Pas encore ouvert l'enveloppe de memorabilias.
Vraiment du bel ouvrage.

Je commence l'écoute par la version révisée d'A momentary lapse of reason et dès le premier morceau, cette nouvelle version est superbe !!!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Bon, je ne vais pas faire le détail à chaque écoute, mais je viens de me regarder la première partie de PULSE sur le DVD et je dois bien avouer que je suis sur le cul (excusez l'expression). Alors, il y a certes un net gain au niveau de l'image, mais niveau son, c'est LA CLAQUE !
Rarement entendu un son comme ça (écouté en 5.1)! Le solo de Take it back m'a donné des frissons !

Bref... Aucuns regrets... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par zemat »

Pourquoi pas avez le BR ?...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par zemat »

gnome a écrit :Bon, je ne vais pas faire le détail à chaque écoute, mais je viens de me regarder la première partie de PULSE sur le DVD et je dois bien avouer que je suis sur le cul (excusez l'expression). Alors, il y a certes un net gain au niveau de l'image, mais niveau son, c'est LA CLAQUE !
Rarement entendu un son comme ça (écouté en 5.1)! Le solo de Take it back m'a donné des frissons !

Bref... Aucuns regrets... :D
Après avoir écouté sur Deezer la version remix de Momentary..., je suis passé sur le disque intégrant des titres bonus de la tournée de 94 et, malgré une écoute sur une petite enceinte bluetooth Harman/Kardon, le son est TRES impressionnant !! Sur un BR avec une piste HD cela doit décoiffer !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

zemat a écrit :Pourquoi pas avez le BR ?...
Oui, sur le BR. Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis DVD... Et je confirme, ça décoiffe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Blaine »

Déjà que, à l'époque de sa sortie, le DVD était un mètre étalon pour ce qui est du son. Si cest encore mieux maintenant, ça doit être fou. Le coffret m'a été expédié ce matin. J'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Oui, le blu ray est une tuerie question son.

J'ai écouté ce matin l'update de A momentary lapse of reason et c'est du beau travail. Très subtil. Une très agréable, plus organique version alternative de l'album (débarrassée de certains sons plus synthétiques des claviers de l'original). J'aime énormément l'original et celui-ci est au moins aussi agréable. Juste différent. Bref, du beau boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Blaine »

Reçu, l'objet est effectivement très beau !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Je continue ma découverte et force est de constater que en plus d'être un bien bel objet, techniquement, le box est une tuerie.
Tout fan de Pink Floyd que je suis, je n'ai jamais vraiment apprécié Delicate sound of thunder au point de n'avoir acheté le cd qu'il y a un an ou deux !!!! C'est le seul Floyd que je n'avais pas et je me serais abstenu si j'avais été au courant à l'époque de la sortie du box. Autant le mix original est plat autant le mix du coffret est ahurissant de dynamique. Tant Pulse que Delicate sound of thunder, rarement on aura entendu un live sonner aussi ...live au point que Delicate sound of thunder s'impose, avec ses morceaux inédits et ce new mix comme un live essentiel.

Mon seul regret finalement, c'est le manque d'inédits studio ou de demos de 1987 (alors qu'il en existe) et la relative pauvreté en quantité des inédits studio de 1994. Ils nous diront que le meilleur se retrouve dans Endless river, mais j'aurais aimé profiter des versions brutes, non retravaillées.

Un box fantastique donc en regard de ce qu'il offre niveau audio-visuel surtout live (je n'ai pas encore tout regardé), mais qui manque un peu d'inédits studio. On peut aussi regretter qu'ils n'offrent pas (pour le prix demandé) de version CD du concert à Venise comme ils le font pour Knebworth et d'une retranscription CD du live PULSE qui est différent en vidéo par rapport au CD paru à l'époque (absent du coffret lui aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Blaine »

gnome a écrit : Un box fantastique donc en regard de ce qu'il offre niveau audio-visuel surtout live (je n'ai pas encore tout regardé), mais qui manque un peu d'inédits studio. On peut aussi regretter qu'ils n'offrent pas (pour le prix demandé) de version CD du concert à Venise comme ils le font pour Knebworth et d'une retranscription CD du live PULSE qui est différent en vidéo par rapport au CD paru à l'époque (absent du coffret lui aussi).
Tout à fait d'accord avec ça.
Répondre