Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Un étrange voyage de Alain Cavalier : test du BR par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

Si tu commences à creer des topic Gaumont et Carlotta dans cette partie du forum (legitime car films "contemporains" daté 80s), ça va etre un peu le bordel à l'avenir pour les annonces de sorties :lol:
Perso, tu aurais du metttre ça dans le topic Gaumont en naphta (enfin, c'est ce que j'en dis :wink: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :Si tu commences à creer des topic Gaumont et Carlotta dans cette partie du forum (legitime car films "contemporains" daté 80s), ça va etre un peu le bordel à l'avenir pour les annonces de sorties :lol:
Perso, tu aurais du metttre ça dans le topic Gaumont en naphta (enfin, c'est ce que j'en dis :wink: )
C'est une discussion et décision que nous avons eu justement cette semaine à la rédac. On continue à y réfléchir pour que tout soit pour le mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit :Si tu commences à creer des topic Gaumont et Carlotta dans cette partie du forum (legitime car films "contemporains" daté 80s), ça va etre un peu le bordel à l'avenir pour les annonces de sorties :lol:
Perso, tu aurais du metttre ça dans le topic Gaumont en naphta (enfin, c'est ce que j'en dis :wink: )
C'est une discussion et décision que nous avons eu justement cette semaine à la rédac. On continue à y réfléchir pour que tout soit pour le mieux :wink:
ah ok, bon, au moins, vous avez l'avis d'un forumeur lambda :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit : C'est une discussion et décision que nous avons eu justement cette semaine à la rédac. On continue à y réfléchir pour que tout soit pour le mieux :wink:
ah ok, bon, au moins, vous avez l'avis d'un forumeur lambda :mrgreen:
Pas de soucis ; c'est tout à fait légitime :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit :Si tu commences à creer des topic Gaumont et Carlotta dans cette partie du forum (legitime car films "contemporains" daté 80s), ça va etre un peu le bordel à l'avenir pour les annonces de sorties :lol:
Perso, tu aurais du metttre ça dans le topic Gaumont en naphta (enfin, c'est ce que j'en dis :wink: )
Je suis d'accord avec toi (pour ce que ma voix importe :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

Vos remarques sont légitimes, mais la formule inverse a pour effet de créer des sujets qui nous semblent trop fourre-tout.
Evidemment le but n'est pas de couper les posts en deux, mais une discussion spécifique sur un film contemporain a plus sa place ici que dans la rubrique naphta où elle peut enterrer une information naphta.
N'oublions pas que le site, et le forum par héritage, est dédié essentiellement à la mise en valeur du cinéma naphta. Nous essayons de préserver ça, et dans la mesure du possible d'éviter ce que j'appellerai "l'effet chat" où tous les sujets se mélangent. Nous restons sur un forum, dont l'intérêt est de ranger l'information.
Nous essayons des choses, si ça ne fonctionne pas on réfléchira à un autre mode fonctionnement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

C'est compréhensible.

Mon problème vient surtout du fait que je ne suis jamais sûr à 100% de quand commence le "naphta'" et de quand il finit :?
Ça complique donc les choses un peu plus. Ça ne concerne que moi, donc c'est pas bien grave.
Mais c'est pour ça que je ne poste jamais dans la rubrique "achats", par exemple. Enfin, bref, on s'en fiche.

EDIT : Nul et non avenu
Dernière modification par Torrente le 13 déc. 19, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit : Mon problème vient surtout du fait que je ne suis jamais sûr à 100% de quand commence le "naphta'" et de quand il finit :?
C'est pourtant écrit en toutes lettres
DVD HD naphtaliné
Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-rayDisc de films naphtalinés, tournés avant 1980.
et inversement
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Ahah le boulet, je n'y avais jamais fait attention :shock:

C'est pour ça que j'étais nul en maths. Je ne lisais jamais les énoncés jusqu'au bout :lol: :oops:


HS :
Je maintiens quand même que c'est fastidieux de devoir faire gaffe à la date de sortie des films de chaque DVD qu'on achète quand on veut poster ses achats, par exemple mais pour le reste, alors, je n'ai rien dit. J'édite.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit : Je maintiens quand même que c'est "fastidieux" de devoir faire gaffe à la date de sortie des films de chaque DVD qu'on achète quand on veut poster ses achats.
Fastidieux est quand même sacrément exagéré : en gros tu sais très bien à quelques années près de quand date tel ou tel film. Tu n'as qu'une seule date à retenir, 1980 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

Torrente a écrit : Je maintiens quand même que c'est fastidieux de devoir faire gaffe à la date de sortie des films de chaque DVD qu'on achète quand on veut poster ses achats, par exemple mais pour le reste, alors, je n'ai rien dit. J'édite.
Honnêtement, si tu poste 5 films achetés et qu'il y a un contemporain au milieu de 4 naphta, personne ne t'en voudra. :lol:
Par contre s'il doit y avoir une discussion sur un film/une édition en particulier, il vaut mieux qu'elle soit au bon endroit.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Vous avez raison !
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par MB19 »

Jeremy Fox a écrit :
Torrente a écrit : Mon problème vient surtout du fait que je ne suis jamais sûr à 100% de quand commence le "naphta'" et de quand il finit :?
C'est pourtant écrit en toutes lettres
DVD HD naphtaliné
Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-rayDisc de films naphtalinés, tournés avant 1980.
et inversement
Et ceux tournés en 1980 ils vont où ? :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

MB19 a écrit :
Jeremy Fox a écrit : C'est pourtant écrit en toutes lettres
et inversement
Et ceux tournés en 1980 ils vont où ? :?
On fait l'impasse. Il y a assez d'autres films pour parler de ceux sortis en 1980.
Répondre