Les Films Noirs en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

Un bonheur d'avoir l'opportunité de revoir My name is Julia Ross dans une copie soigneusement restaurée. :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Supfiction »

David Locke a écrit :
Supfiction a écrit :Image

Disponible à partir du 3 décembre 2019 (...)
Ce n'est pas Sylvia Sidney sur la jaquette, mais plutôt Wynne Gibson.
Sinon, je n'arrive pas à identifier l'éditeur. J'espère que le transfert sera correct...
Très bon film, au fait, et réussite incroyable étant donnée la date de réalisation (1931).
Problème résolu. Rimini a du nous entendre :D Sylvia Sidney a repris sa place sur la jaquette.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

Image

Du coup on a désormais l'impression que la précédente jaquette était un collage ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par HarryCoveR »

John Holden a écrit :
HarryCoveR a écrit :Ils disent All Régions ici
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... ount=32645
Merci ! :)
Je vais le tenter...
Tu l as reçu au fait ?
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

Non j'ai eu d'autre priorité entre temps. :oops:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Torrente »

John Holden a écrit :Du coup on a désormais l'impression que la précédente jaquette était un collage ! :mrgreen:
Il est clair que c'était le cas. Et mal foutu avec ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Supfiction »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

les deux derniers ne sont qu'en dvd.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Grimmy »

Traquée, je l'ai vu sur Ciné + j'ai beaucoup aimé. Classique mais très bien fait. Que valent les deux autres ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Rick Blaine »

Grimmy a écrit :Traquée, je l'ai vu sur Ciné + j'ai beaucoup aimé. Classique mais très bien fait. Que valent les deux autres ?
Midi Gare Centrale est excellent : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2208147

Pour être complet, mais tout cela à déjà été annoncé sur le forum depuis longtemps, la salve contient aussi La main qui venge, est pour le coup c'est bien en BR.
Image
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par David Locke »

Rick Blaine a écrit :
Grimmy a écrit :Traquée, je l'ai vu sur Ciné + j'ai beaucoup aimé. Classique mais très bien fait. Que valent les deux autres ?
Midi Gare Centrale est excellent : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2208147

Pour être complet, mais tout cela à déjà été annoncé sur le forum depuis longtemps, la salve contient aussi La main qui venge, est pour le coup c'est bien en BR.
Image
Est-ce le visuel définitif ?
C'est qu'il y a une incohérence : sous le titre, on voit "Un film de Hal Wallis", et en bas à droite, en petit, "Réalisation de William Dieterle".
Le premier est le producteur du film, et le second le metteur en scène... qui est généralement mis en valeur.
Aussi, c'est surprenant de ne voir nulle part sur la jaquette le titre original "Dark City" alors qu'il en jette plutôt, non ?
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Rick Blaine »

David Locke a écrit : C'est qu'il y a une incohérence : sous le titre, on voit "Un film de Hal Wallis", et en bas à droite, en petit, "Réalisation de William Dieterle".
Le premier est le producteur du film, et le second le metteur en scène... qui est généralement mis en valeur.
Ce n'est pas une incohérence, le visuel se la joue "d'époque", et à l'époque, notamment pour les US, il n'était pas rare que le producteur soit plus mis en valeur que le réalisateur :
Image
la-main-qui-venge-wallpaper_471432_15442.jpg
la-main-qui-venge-wallpaper_471432_15442.jpg (1.52 Mio) Consulté 1020 fois
Ne jamais oublier, la "politique des auteurs" qui a pour corollaire de faire du réalisateur le principal créateur d'un film, c'est français, et ça date de la deuxième partie des années 50.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par David Locke »

Oui, je conçois parfaitement que le producteur soit plus mis en avant que le réalisateur pour un film de cette époque.
En revanche, écrire que c'est "Un film de Hal Wallis", cela me parait abusif. Il aurait été plus juste d'écrire "Une production Hal Wallis" comme sur les affiches d'origine, ou bien "Hal Wallis présente" au dessus du titre.
Malgré tout, l'acheteur potentiel cherchant "Dark City" de William Dieterle aura bien du mal à trouver son bonheur dans les rayons...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Rick Blaine »

David Locke a écrit :Oui, je conçois parfaitement que le producteur soit plus mis en avant que le réalisateur pour un film de cette époque.
En revanche, écrire que c'est "Un film de Hal Wallis", cela me parait abusif. Il aurait été plus juste d'écrire "Une production Hal Wallis" comme sur les affiches d'origine, ou bien "Hal Wallis présente" au dessus du titre.
Malgré tout, l'acheteur potentiel cherchant "Dark City" de William Dieterle aura bien du mal à trouver son bonheur dans les rayons...
Il est régulier de voir A Tartampion film ou A film By Tartampion, lequel Tartampion est le producteur, sur les visuels d'époque.
Encore une fois, ce n'est pas illogique, et c'est cohérent historiquement. Dans le système de studio américain, le réalisateur est un réalisateur à peine plus important qu'un autre, c'est le producteur qui porte un film, c'est son film, pas celui du réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Supfiction »

D’ailleurs on est probablement tombé dans l’excès inverse en négligeant aujourd’hui le rôle des grands producteurs pour se concentrer sur les réalisateurs.
Répondre