Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Message par martinbrady »

mais comment fait-on SVP, une capture d'écran de br? avec un lecteur interne au pc et un logiciel payant comme Powerdvd19 (70€)?
j'ai lu sur le site Les Numériques que les captures d'écran étaient impossibles avec ce logiciel?
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Message par tenia »

Media Player Classic - HC ainsi que VLC le permettent et sont des logiciels gratuits.
Par contre, il est fort possible qu'il faille un programme de décryptage de la protection du Blu-ray, type Any DVD HD ou DVD Fab Passkey, qui sont eux payants.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Message par martinbrady »

tenia a écrit :Media Player Classic - HC ainsi que VLC le permettent et sont des logiciels gratuits.
Par contre, il est fort possible qu'il faille un programme de décryptage de la protection du Blu-ray, type Any DVD HD ou DVD Fab Passkey, qui sont eux payants.
donc MPCHC ou VLC ne suffisent pas, j'ai entendu parler de Anydvdhd, merci pour la réponse
(un technicien m'a fait la manip qui consiste à modifier VLC en ajoutant deux fichiers téléchargés ça ne marche pas tel quel)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Message par tenia »

J'ai toujours du utiliser DVD Passkey (équivalent de Any DVD HD), mon écran étant trop vieux pour être compatible avec le HDCP, ce qui m'oblige à décrypter les protections 100% du temps (ça, et l'aspect Zone Free). Cela fausse ma compréhension exacte de ce qui est nécessaire précisément. Cependant, il me semble que MPC HC ou VLC seuls ne suffisent effectivement pas.
Il y a une possibilité gratuite : utiliser DVDFab Passkey Lite, gratuit mais qui bloque souvent sur des titres très récents. Pour des disques plus anciens (je ne sais pas trop la limite, j'aurais tendance à dire 1-2 mois), ça fait cependant l'affaire.

Une dernière alternative, mais que je n'ai jamais essayé : FRAPS, gratuit et qui permet de prendre des captures d'écran de son écran (et donc, si on regarde un BR, du BR lui-même).
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Message par martinbrady »

tenia a écrit :J'ai toujours du utiliser DVD Passkey (équivalent de Any DVD HD), mon écran étant trop vieux pour être compatible avec le HDCP, ce qui m'oblige à décrypter les protections 100% du temps (ça, et l'aspect Zone Free). Cela fausse ma compréhension exacte de ce qui est nécessaire précisément. Cependant, il me semble que MPC HC ou VLC seuls ne suffisent effectivement pas.
Il y a une possibilité gratuite : utiliser DVDFab Passkey Lite, gratuit mais qui bloque souvent sur des titres très récents. Pour des disques plus anciens (je ne sais pas trop la limite, j'aurais tendance à dire 1-2 mois), ça fait cependant l'affaire.

Une dernière alternative, mais que je n'ai jamais essayé : FRAPS, gratuit et qui permet de prendre des captures d'écran de son écran (et donc, si on regarde un BR, du BR lui-même).
yeah man, merci pour tout ça c'est cool comme disent les jeunes :) je vais essayer tout ça pour rejeter au dernier palier le fait de payer 50€ ou plus
merci encore

pour la question zones, avec les dvds j'ai remarqué que VLC lisait certains z1 verrouillés refusés par le lecteur de salon, pourtant je croyais que c'était le lecteur physique, pas le soft, qui décidait de z1 ok ou pas ok (en modifiant jusqu'à 5 fois de suite et après fini), j'espérais que VLC ferait un peu pareil avec la question des régions pour les Br :( ...
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Message par martinbrady »

tenia a écrit : Une dernière alternative, mais que je n'ai jamais essayé : FRAPS, gratuit et qui permet de prendre des captures d'écran de son écran (et donc, si on regarde un BR, du BR lui-même).
JE pense que Fraps est pour les jeux video, je n'ai pas essayé pour les br

j'ai essayé la version d'évaluation de Powerdvd19, il lit les br mais interdit les captures pour des raisons de copyright! (par contre il les autorise pour les dvds, incompréhensible, c'est les mêmes éditeurs) j'ai tout foutu à la poubelle

je n'ai pas eu de réponse des testeurs de Dvdclassik: comment font-ils pour leurs tests de brs?

en plus apparemment, les captures du haut de ce topic ont étés faites avec VLC :shock:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Message par martinbrady »

ça marche avec Anyhddvd
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Message par tenia »

martinbrady a écrit :j'ai essayé la version d'évaluation de Powerdvd19, il lit les br mais interdit les captures pour des raisons de copyright! (par contre il les autorise pour les dvds, incompréhensible, c'est les mêmes éditeurs) j'ai tout foutu à la poubelle
Oui : l'industrie derrière le Blu-ray a demandé à ce que les principaux logiciels de lecteur de BR sur PC bloquent l'option de capture pour ce format, ce qui n'était pas le cas en DVD. Ce n'est pas lié aux éditeurs, mais bien aux spécifications du format, du coup.
De ce que j'avais lu, l'industrie flippait qu'on puisse intégralement prendre en captures le film (càd 24 captures par sec pendant tout le film) et reconstruire ainsi en vidéo le BR dans sa qualité HD d'origine.
Les gens sont paranos.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Lola Montès (Max Ophuls, 1955)

Message par martinbrady »

tenia a écrit :
martinbrady a écrit :j'ai essayé la version d'évaluation de Powerdvd19, il lit les br mais interdit les captures pour des raisons de copyright! (par contre il les autorise pour les dvds, incompréhensible, c'est les mêmes éditeurs) j'ai tout foutu à la poubelle
Oui : l'industrie derrière le Blu-ray a demandé à ce que les principaux logiciels de lecteur de BR sur PC bloquent l'option de capture pour ce format, ce qui n'était pas le cas en DVD. Ce n'est pas lié aux éditeurs, mais bien aux spécifications du format, du coup.
De ce que j'avais lu, l'industrie flippait qu'on puisse intégralement prendre en captures le film (càd 24 captures par sec pendant tout le film) et reconstruire ainsi en vidéo le BR dans sa qualité HD d'origine.
Les gens sont paranos.
J'avais pas pensé à ça, ok j'ai compris c'est plus les fabricants de br que les éditeurs alors... merci
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre