Succession (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Succession (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit :A ceux qui ont terminé la saison 2,
Spoiler (cliquez pour afficher)
A votre avis, la fin était préméditée par Logan ? Son visage dans les derniers plans laisse planer le doute. Je pencherai mêler pour une réponse affirmative.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense pas que Logan se doutait de quoi que ce soit.
Son sourire est sujet à de multiples interprétations : on peut imaginer qu'il est fier de son fils, il a réussi a être un tueur, finalement; ou peut-être qu'il se dit " toi, tu vas voir... avec le dossier que j'ai sur toi, tu vas prendre cher !"; enfin, y a la stupeur du style " mais qu'est-ce qu'il a fait ?! ça y est, on est tous baisés ! ".
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :
Supfiction a écrit :A ceux qui ont terminé la saison 2,
Spoiler (cliquez pour afficher)
A votre avis, la fin était préméditée par Logan ? Son visage dans les derniers plans laisse planer le doute. Je pencherai mêler pour une réponse affirmative.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense pas que Logan se doutait de quoi que ce soit.
Son sourire est sujet à de multiples interprétations : on peut imaginer qu'il est fier de son fils, il a réussi a être un tueur, finalement; ou peut-être qu'il se dit " toi, tu vas voir... avec le dossier que j'ai sur toi, tu vas prendre cher !"; enfin, y a la stupeur du style " mais qu'est-ce qu'il a fait ?! ça y est, on est tous baisés ! ".
Je dirai que c'est un mix de la 1ère et de la 3ème. :D Quelle fin de saison !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

Après 5 épisodes de la saison 1 j'ai rarement vu un tel défilé de têtes à claques aux comportements tellement débiles, puérils. On dirait une parodie. Avoir un tel niveau de responsabilités et être aussi con, c'est pas possible. Fils, gendre, cousin... une horreur. J'essaie d'y trouver une sorte de fascination pour continuer mais je me dis aussi que je perds mon temps. Comme souvent, la vie filmée des gens qui ne pensent, ne vivent que pour le fric est d'un ennui total. Pareil pour les obsédés du pouvoir politique. Se prendre au jeu des complots, machinations, coups bas, blablabla... ça va un moment. Donc voilà, je crois, j'ai l'impression assez claire que je n'aime pas. :mrgreen: Mon masochisme va t'il l'emporter? :fiou: :twisted:
Sinon Sarah Snook a un bien joli regard qui calme l'envie de distribuer des tartes.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Succession (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit :Sinon Sarah Snook a un bien joli regard qui calme l'envie de distribuer des tartes.
En total désaccord avec tout ce que tu viens d'écrire... sauf sur ce point précis.
Je rajouterai que, en plus d'avoir un bien joli regard, elle a également de bien jolies fesses.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Pour encourager primus, je trouve que les personnages deviennent moins antipathiques dans la seconde saison en dépit de leur attitude. A moins que ce soit simplement un phénomène d'accoutumance..
Mosin-Nagant a écrit :
primus a écrit :Sinon Sarah Snook a un bien joli regard qui calme l'envie de distribuer des tartes.
En total désaccord avec tout ce que tu viens d'écrire... sauf sur ce point précis.
Je rajouterai que, en plus d'avoir un bien joli regard, elle a également de bien jolies fesses.
Ça s’impose :

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Succession (HBO)

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit :
primus a écrit :Sinon Sarah Snook a un bien joli regard qui calme l'envie de distribuer des tartes.
En total désaccord avec tout ce que tu viens d'écrire... sauf sur ce point précis.
Je rajouterai que, en plus d'avoir un bien joli regard, elle a également de bien jolies fesses.
Moi qui pensait que tu allais élever le débat :lol:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

C'est motivant de se rassembler autour de valeurs importantes. Je vais persévérer pour les fesses de Sarah Snook. Et je prendrai des notes pour un bon management argotique. Yeehaaa!
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

Trois épisodes plus tard je n'en peux plus de ces personnages. Le genre d'ancien monde que je souhaite voir s'effondrer et disparaitre à tout jamais. Ces mômes dont la vie est complètement dépendante du fric de leur père tout aussi détestable. Pouark!
Trop de trucs bien à voir, la vie est trop courte, stop. Il peut leur arriver n'importe quoi, je m'en fous.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

primus a écrit :Trois épisodes plus tard je n'en peux plus de ces personnages. Le genre d'ancien monde que je souhaite voir s'effondrer et disparaitre à tout jamais. Ces mômes dont la vie est complètement dépendante du fric de leur père tout aussi détestable. Pouark!
Trop de trucs bien à voir, la vie est trop courte, stop. Il peut leur arriver n'importe quoi, je m'en fous.
« Ancien monde » ?
Avant que les usa deviennent communistes, ce n’est pas prêt d’être l’ancien monde..
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

Ça ou le communisme?
Tout aussi caricatural et simpliste que cette série qui nous sert à la louche le système à l'agonie qui nous envoie tous dans le mur. Fort heureusement il y a d'autres façons de faire et et considérer l'argent sans que ce soit une plaie pour tout le monde.
Ce cynisme est insupportable et le patriarche représente l'ancien monde qui se fout de tout sauf de sa réussite. Un trump aux commandes ne fait qu'accélérer cet effondrement. Je ne sais pas dans quoi et comment tu bosses mais je le répète, ces personnages ont une vie de merde, intégralement. A la ramasse sur le plan personnel, professionnel, incapables de se remettre en questions et détruisant tout sur leur passage. A t'on vraiment besoin d'une série supplémentaire sur ces pantins du fric, sur ces karmas moisis alors qu'on a droit à ça tous les jours aux "infos". Il y a un basculement des mentalités en cours. J'espère qu'HBO s'y intéressera bientôt. Non ça n'est pas de l'idéalisme, de l'utopie. De plus en plus de mômes qui débarquent et sont nés dans ce merdier ne peuvent plus fermer les yeux, n'avoir aucune éthique. C'est déjà là et il ne s'agit pas simplement de paraitre cool. Bref Dallas ou Succession on assiste à la même déliquescence depuis des décennies mais l'étau se resserre. Personnellement voilà bien longtemps que j'ai fait le tour de ces guignols. Ce n'est pas pour les retrouver dans une fiction qui ne m'apporte rien.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Que tu n’aimes pas ces gens est une chose et compréhensible. Mais dire que c’est l’ancien monde n’a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

"L'oeil ne voit que ce que l'esprit est prêt à comprendre"

Henri Bergson

Cela n'a pas de sens pour toi. Allez, salut.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

L’ancien monde avec ses milliardaires égoïstes contre le nouveau monde dans lequel il n’y a plus de riches..
Bah oui, ça n’a pas de sens.
Compte tenu de tes propos, je ne comprends même pas que tu te sois intéressé une seconde à cette série alors que tout est déjà dans le titre. Tu as vu au moins cinq épisodes, mais pour quelles raisons ?
Il y a un basculement des mentalités en cours.
Oui il y a eu un basculement des mentalités.. dans les années 60. Et ça n’a pas empêché les gens de s’amuser devant les problèmes de la famille Ewing quelques années plus tard.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

Je n'ai pas parlé des années 60 ou d'un nouveau monde sans riches, je ne choisis pas, je ne juge pas une série, un film sur son titre ou sa bande annonce (j'ai beaucoup aimé Le loup de Wall Street). Donc merci de ne pas déformer mes propos, à défaut de les comprendre. Figure-toi que je suis toujours prêt à remettre en question un 1er avis, un a priori. Ton sujet ici, des enthousiasmes, OCS qui propose un groupe de séries primées dont Succession, et voilà j'ai tenté d'aller plus loin après avoir survolé le 1er épisode à sa sortie. Me suis-je assez justifié?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Tu as dit, je te cite : « Le genre d'ancien monde que je souhaite voir s'effondrer et disparaitre à tout jamais. », ce qui sous-entendait il me semble que les businessmen milliardaires et leurs héritiers représentent l’ancien monde (que voulais-tu dire sinon ?). Ce à quoi j’ai répondu que cela n’avait pas de sens de parler d’ancien monde car il y avait des ultra riches avant mais il y en aujourd’hui encore plus que jamais, et de plus en plus même.
Répondre