Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par poet77 »

Alexandre Angel a écrit :Je prends le Sherman (s'il sort) et prochainement le Byron Haskin et le Michael Curtiz.
Idem! :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Tokyo Joe de Stuart Heisler (Sidonis - BR - 05/05/20)
L'heure du crime de Robert Rossen (Sidonis - DVD - 05/05/20)
Un pacte avec le diable de John Farrow (Sidonis - DVD - 05/05/20)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2900
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Calysta / Sidonis

Message par damdouss »

Pour les retardataires le dvd "Dans la gueule du loup" épuisé chez l'éditeur est dispo à 15 euros (sans frais de port) sur rakuten. Achat effectué de mon côté...

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?a ... 2140346484
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re:

Message par frédéric »

[tweet][/tweet]
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re:

Message par Torrente »

5 pour 40€... pour des DVD... c'est déprimant. Ce ne sont plus des choix qu'il va falloir faire dans la collection mais carrément des coupes drastiques à ce rythme-là.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par Ikebukuro »

damdouss a écrit :Pour les retardataires le dvd "Dans la gueule du loup" épuisé chez l'éditeur est dispo à 15 euros (sans frais de port) sur rakuten. Achat effectué de mon côté...

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?a ... 2140346484
Tiens, ça me rappelle une boutique dédiée aux BD petits formats, à Paris, à l'Est de République... la caverne d'Ali-Baba pour les gamins des années 60 et 70 :shock: :shock:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Chip a écrit :COUNT THREE AND PRAY " ? jamais vu donc ce sera un plaisir de le découvrir, même si la critique qui précède est peu engageante, le film est en Scope, espérons le format respecté.
Sidonis a donc bien fait de repousser la sortie puisque non seulement le format scope est respecté mais la copie est superbe.
a.hede
Doublure lumière
Messages : 407
Inscription : 26 févr. 05, 13:17

Re: Calysta / Sidonis

Message par a.hede »

Jeremy Fox a écrit :
Chip a écrit :COUNT THREE AND PRAY " ? jamais vu donc ce sera un plaisir de le découvrir, même si la critique qui précède est peu engageante, le film est en Scope, espérons le format respecté.
Sidonis a donc bien fait de repousser la sortie puisque non seulement le format scope est respecté mais la copie est superbe.

:D Super !

Maintenant tous les westerns de Sherman d'après 1946 sont édités en France (sauf "L'Or de Pancho Villa" et "Murieta" que l'on a pu en son temps m'enregistrer) ! Maintenant on ne pourra plus écrire, après avoir jugé sur pièce, "que le point commun [de tous ces films] c'est la nullité" - dixit Tavernier qui est revenu sur ce jugement.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2900
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Calysta / Sidonis

Message par damdouss »

a.hede a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Sidonis a donc bien fait de repousser la sortie puisque non seulement le format scope est respecté mais la copie est superbe.

:D Super !

Maintenant tous les westerns de Sherman d'après 1946 sont édités en France (sauf "L'Or de Pancho Villa" et "Murieta" que l'on a pu en son temps m'enregistrer) ! Maintenant on ne pourra plus écrire, après avoir jugé sur pièce, "que le point commun [de tous ces films] c'est la nullité" - dixit Tavernier qui est revenu sur ce jugement.
Bon hormis quelques titres c'est pas des nullités mais peu de chefs d’œuvres non plus. Par exemple "Tomahawk" a été réhabilité par Tavernier et effectivement faire jouer les rôles par de vrais indiens et l'idée de départ est originale. Par contre la mise en scène et le scénario ont peine à vraiment décoller...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit :
a.hede a écrit :

:D Super !

Maintenant tous les westerns de Sherman d'après 1946 sont édités en France (sauf "L'Or de Pancho Villa" et "Murieta" que l'on a pu en son temps m'enregistrer) ! Maintenant on ne pourra plus écrire, après avoir jugé sur pièce, "que le point commun [de tous ces films] c'est la nullité" - dixit Tavernier qui est revenu sur ce jugement.
Bon hormis quelques titres c'est pas des nullités mais peu de chefs d’œuvres non plus. Par exemple "Tomahawk" a été réhabilité par Tavernier et effectivement faire jouer les rôles par de vrais indiens et l'idée de départ est originale. Par contre la mise en scène et le scénario ont peine à vraiment décoller...
Je ne trouve pas au contraire : je le trouve formidable à tout les niveaux, probablement son plus beau film. Je ne dirais pas de même de ce fameux L'étreinte du destin :fiou:
a.hede
Doublure lumière
Messages : 407
Inscription : 26 févr. 05, 13:17

Re: Calysta / Sidonis

Message par a.hede »

Jeremy Fox a écrit :
damdouss a écrit :
Bon hormis quelques titres c'est pas des nullités mais peu de chefs d’œuvres non plus. Par exemple "Tomahawk" a été réhabilité par Tavernier et effectivement faire jouer les rôles par de vrais indiens et l'idée de départ est originale. Par contre la mise en scène et le scénario ont peine à vraiment décoller...
Je ne trouve pas au contraire : je le trouve formidable à tout les niveaux, probablement son plus beau film. Je ne dirais pas de même de ce fameux L'étreinte du destin :fiou:

Il faut voir ou revoir "Duel dans la sierra" qui est épatant et qui, en ce qui me concerne, est le meilleur Sherman. J'ai vu récemment "Le shérif d'El Solito" et c'est pas mal du tout ! Mea Culpa : Il ne s'agit pas de "L'Or de Pancho Villa" mais du "Trésor de Pancho Villa" (titre recommandable).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

George Sherman a réalisé un nombre très conséquent de bons films, de films intéressants, de films agréables emplis de savoir-faire, de métier...
Il n'est pas impossible que la notule que lui consacreront Coursodon et Tavernier dans 100 ans de cinéma américain constitue le plus spectaculaire mea culpa de cette nouvelle édition.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

J'aimerais aussi qu'ils reviennent sur l'un des corpus westerniens de série B que je trouve assez enthousiasmant, celui de Nathan Juran.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Calysta / Sidonis

Message par Morgan »

Jeremy Fox a écrit :J'aimerais aussi qu'ils reviennent sur l'un des corpus westerniens de série B que je trouve assez enthousiasmant, celui de Nathan Juran.
Oui ce réalisateur a été une excellente découverte pour moi !
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par poet77 »

Alexandre Angel a écrit :George Sherman a réalisé un nombre très conséquent de bons films, de films intéressants, de films agréables emplis de savoir-faire, de métier...
Entièrement d'accord. Les éditions successives de westerns de Sherman chez Sidonis ont été pour moi, le plus souvent, d'agréables, voire de très agréables, surprises.
Répondre