La plus belle chanson du monde...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Jack Carter »


En fait, j'aurai pu en citer d'autres comme Nightime, Thirteen, September gurls....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit :
En fait, j'aurai pu en citer d'autres comme Nightime, Thirteen, September gurls....
aaargh Thirteen merveilleuse, si évocatrice, si atemporelle...

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Karras »

Jack Carter a écrit :September gurls[/i]....
J'aime bien la reprise des Bangles (23:30). Bon anniversaire à Susanna Hoffs, au passage, 61 ans aujourd'hui :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Ikebukuro »

Karras a écrit :
Jack Carter a écrit :September gurls[/i]....
J'aime bien la reprise des Bangles (23:30). Bon anniversaire à Susanna Hoffs, au passage, 61 ans aujourd'hui :shock:
Susanna Hoffs, la plus belle des Bracelets.
61 ans :( :( Adieu mon adolescence...

Mais il reste de superbes vidéos d'elle jeune comme celle-ci, tirée du film "The Allnighter"
Dernière modification par Ikebukuro le 23 janv. 20, 12:45, modifié 1 fois.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Rick Deckard »

Aaahhh les Bangles… À l’époque, Walk like an Egyptian avait été matraqué à la radio, et à cause de ça j’étais un peu passé à côté, ça ne pouvait pas être du Vrai Rock™ ! :o À le réécouter maintenant, c’est bien meilleur que dans mon souvenir: mélange de pop acidulée et de rock, couplets chantés successivement par chacune des musiciennes, et bons riffs de guitare ! (Mais toujours pas fan des Hé Ho Hé Ho :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

La plus belle chanson du monde...

Message par Alexandre Angel »

On a du me dire un jour (mon papa, je crois) que c'était la plus belle chanson qui existe. C'est quand même assez vrai.



Il y avait aussi ce chef d'oeuvre

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :On a du me dire un jour (mon papa, je crois) que c'était la plus belle chanson qui existe. C'est quand même assez vrai.
Je ne chante pas pour passer le temps. :P

De tous les grands de la chanson française, Ferré est le seul auquel je n’accroche pas, à l’exception d’Avec le temps qui est son chef-d’œuvre impérissable et peut-être la plus grande chanson jamais écrite pour le coup, et de quelques belles chansons quand même : Beau saxo, On s’aimera, A une malabaraise, Les bijoux.
C’est sa voix que je trouve vieillote.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :C’est sa voix que je trouve vieillote.
C'est dommage parce qu'elle est tout sauf cela. C'est une voix aussi peu vieillotte qu'un poème grec de l'âge d'or ou que La Chanson de Roland. Ou alors, est vieillot tout ce qui est d'un autre âge. Ferré n"a jamais été à la mode, d'où sa difficulté à percer. Il a juste, à partir d'un certain moment, imposer son esthétique, qui est l'esthétique d'un certain lyrisme à la française, personnifié par des gens comme Arthur Honegger, Henri Dutilleux, eux-mêmes poursuivant la tradition de Ravel, Debussy. Ferré est de plus un praticien de la musique, au delà du chant, composant un Ave Maria dès son adolescence.
Supfiction a écrit :Je ne chante pas pour passer le temps. :P
Et puis j'ai pas compris cette phrase d'un sibyllin dont tu as le secret :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Supfiction »

Désolé pour la sibyllinitude. :D
Je voulais dire que je préférais Ferrat (euphémisme).



Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Alexandre Angel »

Ah j'aime beaucoup Ferrat aussi. Il risque d'y avoir une plus belle chanson du monde...
D'ailleurs celle-là , je suis fan (son message, son dynamisme, sa classe presque cohennienne)

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Supfiction »

S’il fait faire un bilan, c’est celle-ci qui a mes faveurs. La plus belle chanson du monde, peut-être.

Didier Raynal
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 20, 13:46
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Didier Raynal »

Billie Eilish dévoile No Time To Die, le mélancolique générique du prochain James Bond
La star montante de la pop est la plus jeune artiste à chanter la chanson du générique d'un James Bond.


:fiou: :fiou: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Rick Deckard »

^ On va peut-être attendre un peu avant d’en faire la plus belle chanson du monde ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Supfiction »

J’ai l’impression qu’il y a longtemps que ce topic a devié dans une sorte de topic Dans vos esgourdes bis.
Pierre Bear
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 15 févr. 20, 16:53

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Pierre Bear »

Si je peut me permettre on ne peut pas ne pas parler de Barbara avec Dis quand reviendras-tu et l'aigle noir. C'est pour moi deux musiques qui font parties des plus belles du monde même si celle que je préfère est Immortels de Bashung reprise de Dominique A. Et puis je suis obligé de parler de You make me feel my love de Bob Dylan qui a d'ailleurs était reprise par Adèle. Et Jolene de Tracy Chapman aussi... j'aime trop de musique. :D
Répondre