Série le cheval de fer

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Patgers31
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 29 août 18, 13:43

Série le cheval de fer

Message par Patgers31 »

Bonjour à tous les fans
Après les bannis, doit sortir cette autre très belle série : le cheval de fer. :lol: Sortie prévue le 22 avril saison 1, volume 1, 15 épisodes audio anglais et français
Diffusion sur la 1ere chaîne de l'ORTF 1969, cette série de 47 épisodes est interprétée par Dale Robertson et Garry Collins.
Le grand chaparral autre Superbe et mythique série manque à l'appel, à n'en pas douter c'est pour bientôt ??
Si quelqu'un a une info ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Série le cheval de fer

Message par jhudson »

Patgers31 a écrit :Bonjour à tous les fans
Après les bannis, doit sortir cette autre très belle série : le cheval de fer. :lol: Sortie prévue le 22 avril saison 1, volume 1, 15 épisodes audio anglais et français
Diffusion sur la 1ere chaîne de l'ORTF 1969, cette série de 47 épisodes est interprétée par Dale Robertson et Garry Collins.
Le grand chaparral autre Superbe et mythique série manque à l'appel, à n'en pas douter c'est pour bientôt ??
Si quelqu'un a une info ?? :lol:
D’après Wiki, seulement 26 épisodes ont été doublé
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Série le cheval de fer

Message par Alexandre Angel »

C'est une des toutes premières séries de ma vie (le jeudi après-midi sur la 2 en 72-73 pour moi si je ne m'abuse). Je serais assez curieux d'en revoir des épisodes (le héros s'appelait Sam Calhoun).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15292
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Série le cheval de fer

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :C'est une des toutes premières séries de ma vie (le jeudi après-midi sur la 2 en 72-73 pour moi si je ne m'abuse). Je serais assez curieux d'en revoir des épisodes (le héros s'appelait Sam Calhoun).
Souvenir du générique également. La série a été diffusée en France une première fois au printemps 1969 ( 2ème chaine en première partie de soirée), puis rediffusée en 1973 ( le mercredi après-midi, le jour de repos était passé du jeudi au mercredi à la rentrée 1972-1973) .
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Série le cheval de fer

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit :( le mercredi après-midi, le jour de repos était passé du jeudi au mercredi à la rentrée 1972-1973)
Ce n'est pas la première fois que je crois que cela s'est fait un peu plus tard. Merci en tout cas! Tu peux me rappeler où tu fais ces vérifications? (à part Wiki)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15292
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Série le cheval de fer

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :Tu peux me rappeler où tu fais ces vérifications? (à part Wiki)
Dans les archives des journaux suisses ( https://www.letempsarchives.ch/ ) on a accès aux programmes tv français de cette époque 8) .
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Série le cheval de fer

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Tu peux me rappeler où tu fais ces vérifications? (à part Wiki)
Dans les archives des journaux suisses ( https://www.letempsarchives.ch/ ) on a accès aux programmes tv français de cette époque 8) .
OK merci. Je viens d'y aller mais j'avoue avoir du mal à trouver : comment t'y prend-tu? (après je ne t'embête plus :mrgreen: ).

Pour continuer sur Le Cheval de Fer, c'est marrant mais j'ai du attendre ma relativement récente fréquentation des westerns servis par l'édition dvd pour retrouver assez souvent l'acteur Dale Robertson, notamment 24 heures de terreur où il joue le rôle d'un méchant nommé Jagade : western intéressant (belle photo de Russell Metty) mais réalisé de manière "tacheronesque", je trouve.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15292
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Série le cheval de fer

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :
Karras a écrit : Dans les archives des journaux suisses ( https://www.letempsarchives.ch/ ) on a accès aux programmes tv français de cette époque 8) .
OK merci. Je viens d'y aller mais j'avoue avoir du mal à trouver : comment t'y prend-tu? (après je ne t'embête plus :mrgreen: ).
. Recherche avancée https://www.letempsarchives.ch/advSearch
. mettre le titre recherché entre guillemets "le cheval de fer"
. filtrer sur les dates ( 1969 - 1974)
=> Trier le résultat par date (asc). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Série le cheval de fer

Message par Alexandre Angel »

8)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Nathan Brittles
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 19, 20:02

Re: Série le cheval de fer

Message par Nathan Brittles »

Il tarde cette sortie dvd, A quand Gunsmoke (Police des plaines)...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Série le cheval de fer

Message par Xav83 »

Je suis en plein dedans. Cette série (c'est sûrement l'époque) a quelque chose de naïf par sa mise en scène désuète et ses "trucages" également, et c'est ça qui fait son charme à l'heure actuelle... je pense aux portions de voies bidons dans des clairières improbables ou en plein milieu d'une ville, des rayons courbures tout aussi improbables, "la bonne chance" qui est parfois un faux wagon qui ne repose même sur la voie, avec les rails même pas raccordés correctement! Cette série c'est un réel plaisir pour moi de la découvrir.

par exemple, j'ai pu voir aujourd'hui un épisode ou Ben Calhoun "file" une bonne correction (une bonne fessée en réalité) à un très jeune arapaho de 8 ans. ça paraît tellement lointain des standards actuels.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Série le cheval de fer

Message par jhudson »

Je ne connais pas la série, mais si l'arapaho avait été adulte je doute qu'il aurait fini l'épisode en vie !

Une belle époque bien conservatrice il y aurait beaucoup à dire sur certaines séries TV entre 1960 et 1970 !

The fugitive était par exemple clairement pas pour un public libéral, les jeunes étaient quasiment tous dépeint en petit voyou en blouson noir, alors que des honnêtes gens aidaient une personne ( le personnage principal) alors qu'il était accusé de meurtre (seul le spectateur sait qu'il est innocent), mais vu qu'il était blanc c'était forcément une erreur judiciaire. :mrgreen:

Une chaine a diffusé les premiers épisodes en N/B du Fugitif ceux non doublé donc jamais diffusés en France, j'étais effaré devant autant de conservatisme épisode sur épisode.

Je ne plaisante malheureusement pas, des juges américains ont fait des jugements dans ce sens, sur des blancs tuant une personne venant d'une minorité.

Une chaine comme CBS est encore bien conservatrice, on se demande comme Chuck Lorre a pu faire accepter une série comme Two and a Half Men, la chaine l'a souvent censuré , il faut dire qu'il faisait tout pour la contourner .
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Série le cheval de fer

Message par Xav83 »

Dans ce cas là après la fessée naît au court de l'épisode une complicité entre Calhoun et le jeune indien.

mais bref, malgré des DVD plutôt "crados" non restaurés, on voit les défauts de trucages, mise en scène mais c'est un réel plaisir à voir/découvrir.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Série le cheval de fer

Message par jhudson »

Xav83 a écrit : 9 juin 21, 20:21 Dans ce cas là après la fessée naît au court de l'épisode une complicité entre Calhoun et le jeune indien.

mais bref, malgré des DVD plutôt "crados" non restaurés, on voit les défauts de trucages, mise en scène mais c'est un réel plaisir à voir/découvrir.
Certaines vielles séries ont été remastérisé en HD pour la Vod mais il est difficile de savoir les quelles, les éditeurs vidéo ne les reprennent pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Série le cheval de fer

Message par Xav83 »

Et le prix surtout, car ces coffrets ne sont pas donnés. J'avais acheté en même temps:

"Les bannis" et "sur la piste des cheyennes" et un peu avant "le courrier du désert".

Impossible de trouver ces séries en occasion physiques proches.
Répondre