The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pierre Bear
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 15 févr. 20, 16:53

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Pierre Bear »

Pour moi, la série va devoir reposer sur une seule chose pour remonter la pente, et c'est ce qui se passe dans la saison 9, le mystère. Rappelez-vous depuis quand dans la série, on n'a pas été autant dans le flou. C'est parce qu'on ne sait pas, qu'on est captivé et ça parce que dans la série dès qu'il y a quelque chose d'inconnu comme un hélicoptère, on se dit qu'on va bientôt voir le dénouement. Ils nous ont eut avec la ferme puis avec la prison, on s'est lassé et on a eut le terminus. Qui ne s'est pas fait avoir par le terminus? On croyait tous que ça finirait le truc avec une fin joyeuse mais non. Depuis , on retrouve le mystère du complexe scientifique avec l'hélicoptère et la dame aux vinyles (j'ai oublié son nom). Moi je pense que c'est sur la bonne voie. Mais je suis d'accord, il va falloir que ça s'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Shinji »

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par jhudson »

Le comic étant fini depuis 1 an ils n'ont pas trop le choix ...

Le nombre de médias qui ont enterré la série, alors qu’après un passage a vide elle avait repris de l’intérêt en apprenant de ses erreurs.

La série a gagné en rythme .

Le personnage de Negan avait vampirisé l'histoire , ils s'en sont apercu car par la suite il apparaissait le moins possible.

C'est vrai qu'a un moment ça devenait hyper glauque et malsain, le premier épisode je ne sais plus de quelle saison:
Spoiler (cliquez pour afficher)
ou on égorgeait a la chaine des prisonniers
Les personnages qui ont eu un comportement proche des méchants (la bande a Negan) qu'ils combattent , c'est sur qu'on peux tout se justifier mais est ce une raison?

Negan voila un personnage qui a évolué, pas comme le Gouverneur ou son retour dans 2 épisodes a donné un résultat pénible a voir, un personnage qui n'évolue pas n'a aucun intérêt.

D'ailleurs ils ont quelque peu édulcoré , dans le comic lui et ses sbires allaient bien plus loin dans la saloperie .
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Colqhoun »

Enfin terminé la 10e saison, avec les épisodes bonus tournés l'année dernière. La saison dans son ensemble est pas incroyablement inoubliable, il y a de bonnes choses, mais on reste dans du standard.

En revanche, les épisodes bonus, qui se concentrent à chaque fois sur 1 ou 2 personnages, sont globalement très bon. Il n'y a guère que celui qui parle de Carol et Daryl qui ne fonctionne pas (apparemment pour des raisons de personnel et de planning, où la prod n'a pas pu faire ce qu'ils voulaient). Mais le reste est étonnamment et permet de développer plus en profondeur les relations ou le fonctionnement de certains personnages qui sont là depuis plus ou moins longtemps. Je pense notamment à l'épisode avec Gabriel et Aaron qui fouillent des lieux où ils pourraient trouver des ressources et qui se font prendre au piège par un Robert Patrick fatigué et hyper en colère, ce qui permet à l'épisode de rejouer la scène de la roulette russe de Voyage au bout de l'enfer. Et surtout, l'épisode final centré autour de Negan, qui est certes assez convenu dans sa construction mais qui permet enfin de raconter ce personnage de manière plus fouillée. Negan qui, au fil des saisons, a d'ailleurs clairement détrôné Rick dans sa position de personnage le plus attachant de la série.

Curieux de voir comment ils vont maintenant conclure la série, en espérant qu'ils ne nous livrent pas un truc facile avec 15 fins ouvertes qui ne seraient que des prétextes à nous relancer sur tous les spin-offs à venir et/ou déjà existants.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Shinji »

Je pensais que les séries allaient se rejoindre, mais ça l'air mal barré.

On nous annonce du très sombre, mais normalement le plus dur est passé, étrange. Et Rick dans tout ça ? Ah oui, les films...

Sinon moi c'est le contraire, j'aime la "grande" histoire mais j'ai toujours eu du mal avec les épisodes "bonus" qui n'apportent rien, cassent le récit, et que je considère davantage comme du remplissage.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Colqhoun »

Shinji a écrit : 19 mai 21, 16:34 Sinon moi c'est le contraire, j'aime la "grande" histoire mais j'ai toujours eu du mal avec les épisodes "bonus" qui n'apportent rien, cassent le récit, et que je considère davantage comme du remplissage.
Comment ça "toujours" ? C'est la première fois qu'ils font ça il me semble ? Puisqu'ils ne pouvaient pas tourner la s11 tout de suite, ils ont tournés ces épisodes bonus en équipe réduite pour compléter la s10.
Alors c'est clair qu'en terme de récit ça ne raconte rien du tout, c'est purement anecdotique, mais en termes de personnages, on a enfin de la matière à se mettre sous la dent je trouve.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Boba Fett 69 »

Colqhoun a écrit : 19 mai 21, 16:39
Shinji a écrit : 19 mai 21, 16:34 Sinon moi c'est le contraire, j'aime la "grande" histoire mais j'ai toujours eu du mal avec les épisodes "bonus" qui n'apportent rien, cassent le récit, et que je considère davantage comme du remplissage.
Comment ça "toujours" ? C'est la première fois qu'ils font ça il me semble ? Puisqu'ils ne pouvaient pas tourner la s11 tout de suite, ils ont tournés ces épisodes bonus en équipe réduite pour compléter la s10.
Alors c'est clair qu'en terme de récit ça ne raconte rien du tout, c'est purement anecdotique, mais en termes de personnages, on a enfin de la matière à se mettre sous la dent je trouve.

Des épisodes filler qui se concentrent sur un ou deux personnages, il y en a eu dans quasiment toutes les saisons. Et ils étaient souvent pénibles.

Enfin moi j'ai lâché au cours de la saison 7, je n'en pouvais plus. Visionner les épisodes n'était plus un plaisir mais une contrainte.
Et je n'ai aucune envie de m'y remettre.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Burnett »

En ce qui me concerne, la série aurait dû s'arrêter à la fin de la guerre contre Negan et les Sauveurs.
Le ponpon étant atteint avec les épisodes bonus, et surtout le magnifique épisode Carole-Daryl d'une inutilité sans nom et d'un foutage de gueule incroyable, j'ai eu l'impression d'être pris pour un gros con... ce que je suis certainement ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Colqhoun »

Burnett a écrit : 19 mai 21, 18:21Le ponpon étant atteint avec les épisodes bonus, et surtout le magnifique épisode Carole-Daryl d'une inutilité sans nom et d'un foutage de gueule incroyable, j'ai eu l'impression d'être pris pour un gros con...
Je me souviens avoir lu un truc où la prod s'excusait un peu pour cet épisode, qu'ils ont quand même dû tourner parce qu'il était prévu au planning, mais pour lequel quasiment rien n'a pu être fait comme ils l'avaient prévu. Pandémie oblige, quantité de techniciens n'étaient pas disponibles, coincés chez eux ou à l'étranger. Mais c'est clairement le pire épisode de la saison (de la série ?).

Boba Fett 69 a écrit : 19 mai 21, 17:23Des épisodes filler qui se concentrent sur un ou deux personnages, il y en a eu dans quasiment toutes les saisons. Et ils étaient souvent pénibles.
Oui ça d'accord, mais là c'était particulier dans le sens où c'est vraiment des épisodes supplémentaires créés à cause de la pandémie.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par jhudson »

Colqhoun a écrit : 19 mai 21, 14:37 Enfin terminé la 10e saison, avec les épisodes bonus tournés l'année dernière. La saison dans son ensemble est pas incroyablement inoubliable, il y a de bonnes choses, mais on reste dans du standard.

En revanche, les épisodes bonus, qui se concentrent à chaque fois sur 1 ou 2 personnages, sont globalement très bon. Il n'y a guère que celui qui parle de Carol et Daryl qui ne fonctionne pas (apparemment pour des raisons de personnel et de planning, où la prod n'a pas pu faire ce qu'ils voulaient). Mais le reste est étonnamment et permet de développer plus en profondeur les relations ou le fonctionnement de certains personnages qui sont là depuis plus ou moins longtemps. Je pense notamment à l'épisode avec Gabriel et Aaron qui fouillent des lieux où ils pourraient trouver des ressources et qui se font prendre au piège par un Robert Patrick fatigué et hyper en colère, ce qui permet à l'épisode de rejouer la scène de la roulette russe de Voyage au bout de l'enfer. Et surtout, l'épisode final centré autour de Negan, qui est certes assez convenu dans sa construction mais qui permet enfin de raconter ce personnage de manière plus fouillée. Negan qui, au fil des saisons, a d'ailleurs clairement détrôné Rick dans sa position de personnage le plus attachant de la série.

Curieux de voir comment ils vont maintenant conclure la série, en espérant qu'ils ne nous livrent pas un truc facile avec 15 fins ouvertes qui ne seraient que des prétextes à nous relancer sur tous les spin-offs à venir et/ou déjà existants.
Celui avec Robert Patrick est surement un des meilleurs de ces épisodes, et la réaction des personnages incroyablement logique
Spoiler (cliquez pour afficher)
(quoi que la réaction de Gabriel aurait pu être inconsidéré mais la suite lui donne finalement raison )
Celui de Negan avec ses nombreux flash backs dans d'autres flash backs était hyper osé dans sa construction, a mon avis il y a du second degrés la dedans tellement les séries actuelles abusent des flash backs, la on en avait toute une flopée qui remonte le temps mais montre le cheminent du personnage , finalement ça se justifiait, tout le monde voulait connaitre son passé .

Carol avec "son" rat était plus que dispensable ....
didiersept
Doublure lumière
Messages : 301
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par didiersept »

Pierre Bear a écrit : 16 févr. 20, 09:58 Pour moi, la série va devoir reposer sur une seule chose pour remonter la pente, et c'est ce qui se passe dans la saison 9, le mystère. Rappelez-vous depuis quand dans la série, on n'a pas été autant dans le flou. C'est parce qu'on ne sait pas, qu'on est captivé et ça parce que dans la série dès qu'il y a quelque chose d'inconnu comme un hélicoptère, on se dit qu'on va bientôt voir le dénouement. Ils nous ont eut avec la ferme puis avec la prison, on s'est lassé et on a eut le terminus. Qui ne s'est pas fait avoir par le terminus? On croyait tous que ça finirait le truc avec une fin joyeuse mais non. Depuis , on retrouve le mystère du complexe scientifique avec l'hélicoptère et la dame aux vinyles (j'ai oublié son nom). Moi je pense que c'est sur la bonne voie. Mais je suis d'accord, il va falloir que ça s'arrête.
fear the walking dead prend le même chemin j'ai l'impression...
il faut achever la bête
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par jhudson »

Les égarements ne manquent pas dans Fear the walking dead ,une bonne partie du casting principal a été massacré, a croire que les acteurs fuient la série.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par bocina »

jhudson a écrit : 24 mai 21, 18:34 Les égarements ne manquent pas dans Fear the walking dead ,une bonne partie du casting principal a été massacré, a croire que les acteurs fuient la série.
Quasiment la seule série que j'ai commencé sans la finir pourtant j'ai été jusqu'à la 4 ! Je l'avais commencé car j'aime beaucoup Kim Dickens. Mais bon. Trop c'est trop walking dead par principe je finirais mais c'est dur dur.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9492
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

The Walking Dead (AMC)

Message par Mosin-Nagant »

J'ai vu la première saison en bluray. C'était formidable. Et, depuis des années, j'en suis resté là... Je sais que la suite n'est qu'un long tunnel d'ennui parsemé de trop rares lueurs de qualité. Le symbole de l'usure jusqu'à la corde.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par jhudson »

bocina a écrit : 24 mai 21, 23:32
jhudson a écrit : 24 mai 21, 18:34 Les égarements ne manquent pas dans Fear the walking dead ,une bonne partie du casting principal a été massacré, a croire que les acteurs fuient la série.
Quasiment la seule série que j'ai commencé sans la finir pourtant j'ai été jusqu'à la 4 ! Je l'avais commencé car j'aime beaucoup Kim Dickens. Mais bon. Trop c'est trop walking dead par principe je finirais mais c'est dur dur.
Kim est parti, mais il reste un immense acteur qu'est Colman Domingo , qui réussissait a tempérer les mauvais choix fait avec son personnage.

J'ai carrément loupé la diffusion de la derniére saison de Fear, alors que ce n'est jamais arrivé pour la série classique.

Ils se sont quand même rattrapé scénaristiquement parlant , le personnage de Rubén Blades était devenu pénible vers la fin (quand on le croyait mort et enfin débarrassé, il revenait d'entre les morts et pas en Zombie!), mais quand il est réapparu il est redevenu inintéressant.
Répondre