Les BR Marcel Pagnol MPC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par jhudson »

bocina a écrit :Je vais le prendre pour compléter la collection car je ne l'ai pas vu celui là. Par contre, on peut l'acheter (preco) la Fnac mais pas encore sur leur site (Pagnol). Bizarre comme politique.
Pourtant le Blu ray était annoncé depuis Septembre 2019 sur le site Marcel Pagnol.

Je me demande quel sera le prochain film a être remastérisé ?
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :Niveau suppléments, c'est du foutage de gueule...
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par Commissaire Juve »

Moi, ce qui me fait rire, c'est le gugusse qui vend le coffret DVD à 200 euros et qui demande aussi des frais de port. Il y en a qui ne doutent de rien.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par John Holden »

Commissaire Juve a écrit :Moi, ce qui me fait rire, c'est le gugusse qui vend le coffret DVD à 200 euros et qui demande aussi des frais de port. Il y en a qui ne doutent de rien.
:?: Quel coffret ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par Commissaire Juve »

John Holden a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Moi, ce qui me fait rire, c'est le gugusse qui vend le coffret DVD à 200 euros et qui demande aussi des frais de port. Il y en a qui ne doutent de rien.
:?: Quel coffret ?
Le coffret DVD de la Fille du puisatier (le "coffret" de 2004).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :Moi, ce qui me fait rire, c'est le gugusse qui vend le coffret DVD à 200 euros et qui demande aussi des frais de port. Il y en a qui ne doutent de rien.
Il y a des vendeurs ( sur Fnac et Amazon) qui proposent genre 50 € de port, on se demande comment ils peuvent vendre avec de tel tarif ....
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par jhudson »

La fille du puisatier devait sortir le 15 mars, mais a la Fnac qui n'a pas annulé ma commande , c'est indiqué Stock épuisé..

Le film est apparu en précommande sur le site Marcel Pagnol .
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par Xanderidas »

Normal les Fnacs sont fermés
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par Blue »

Xanderidas a écrit :Normal les Fnacs sont fermés
OUAIS TROP : https://www.fnac.com/

:roll:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par John Holden »

Préco sur le site Pagnol, ce n'est pas le même tarif.
Entre Nicolas Pagnol, René Chateau et Thierry Blondeau (coin de pire) qui pratiquent tous des prix prohibitifs, il ne faut pas s'étonner que le cinéma français de patrimoine soit le bras mort de la cinéphilie. Heureusement qu'on peut encore compter sur Gaumont et Pathé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par Commissaire Juve »

jhudson a écrit :... c'est indiqué Stock épuisé. .
Alors là, ne t'inquiète pas. Cela fait quelques mois que je référence de trucs sur Fnac.com et c'est loin d'être une science exacte. Tant que le produit n'est pas sorti, ils mettent "à paraître". Et puis, le jour de la sortie... patatras ! En général, tu as droit à un "stock épuisé"... Là, on pourrait se dire qu'ils vont rectifier, que ça n'est qu'une question d'heures... de jours... mais comme tu n'es pas seul au monde, comme ils ont énormément de chats à fouetter, ça n'est pas si simple. Il faut généralement écrire pour rectifier le tir. C'est assez lourdingue.

Il y a quatre jours, j'ai demandé un nouveau référencement et ça n'est toujours pas fait.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :
jhudson a écrit :... c'est indiqué Stock épuisé. .
Alors là, ne t'inquiète pas. Cela fait quelques mois que je référence de trucs sur Fnac.com et c'est loin d'être une science exacte. Tant que le produit n'est pas sorti, ils mettent "à paraître". Et puis, le jour de la sortie... patatras ! En général, tu as droit à un "stock épuisé"... Là, on pourrait se dire qu'ils vont rectifier, que ça n'est qu'une question d'heures... de jours... mais comme tu n'es pas seul au monde, comme ils ont énormément de chats à fouetter, ça n'est pas si simple. Il faut généralement écrire pour rectifier le tir. C'est assez lourdingue.

Il y a quatre jours, j'ai demandé un nouveau référencement et ça n'est toujours pas fait.
Ok merci, ça me rassure !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par jhudson »

John Holden a écrit :Préco sur le site Pagnol, ce n'est pas le même tarif.
Entre Nicolas Pagnol, René Chateau et Thierry Blondeau (coin de pire) qui pratiquent tous des prix prohibitifs, il ne faut pas s'étonner que le cinéma français de patrimoine soit le bras mort de la cinéphilie. Heureusement qu'on peut encore compter sur Gaumont et Pathé.
Mais les Pagnols surtout la trilogie marseillaise a demandé pas mal d’investissement pour la restauration, ce qui n'est pas le cas d'autres éditeurs qui éditent des masters HD existant!

Ceux qui ont vu Manon des sources de Berri n'ont aucunement envie de voir le film d'origine , je ne pense pas que le prix y changera quelque chose quand le film sortira en Blu ray.
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par Teklow13 »

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a reçu son exemplaire de La Fille du puisatier ?

Je l'avais précommandé sur la fnac, ma commande est toujours en attente mais sur la fiche le produit n'est plus dispo ?
C'est lié au covid ? l fnac ne livre plus j'imagine. Mais les autres produits sont quand même indiqués en stock
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les BR Marcel Pagnol MPC

Message par Jack Carter »

Teklow13 a écrit :Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a reçu son exemplaire de La Fille du puisatier ?

Je l'avais précommandé sur la fnac, ma commande est toujours en attente mais sur la fiche le produit n'est plus dispo ?
C'est lié au covid ? l fnac ne livre plus j'imagine. Mais les autres produits sont quand même indiqués en stock
je suis dans le meme cas que toi, je pense que c'est en effet lié au covid, ils n'ont pas été approvisionné par l'editeur.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre