Les Films Noirs en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Rockatansky »

La pénurie de grands producteurs est à mon avis pire que celle des grands réalisateurs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Rick Blaine »

Rockatansky a écrit :La pénurie de grands producteurs est à mon avis pire que celle des grands réalisateurs
Tout à fait d'accord.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par David Locke »

Rick Blaine a écrit :
Rockatansky a écrit :La pénurie de grands producteurs est à mon avis pire que celle des grands réalisateurs
Tout à fait d'accord.
Je vous suis à 100% là-dessus.
C'est bien difficile d'avoir de bons réalisateurs si la production n'est pas à la hauteur.
Non seulement un bon producteur saura attribuer les moyens adéquats et fédérer les talents autour du projet, mais il saura aussi si nécessaire tailler dans le vif pour que le produit final soit plus cohérent. C'est beaucoup plus difficile pour un réalisateur d'opérer des changements drastiques (par exemple en effectuant des coupes au montage) lorsque tant d'efforts sont passés à la réalisation de scènes qui, en dernière analyse, s'avèrent superflues. En cela, un bon producteur saura faire grandir un réalisateur.

Ceci dit, il reste des bons producteurs, mais ils ne sont généralement pas épaulés par une structure financièrement solide. De ce fait, leur mission première de rassembler les moyens de produire le film finit par absorber toute leur énergie, ce qui les empêche d'élever le matériau au maximum de son potentiel.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Supfiction »

En Mai :

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Supfiction a écrit :En Mai :
:D
J'achète
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par El Dadal »

Imprint ? C'est quoi cet éditeur ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Torrente »

Une nouvelle collection australienne, label de Via Vision : https://www.blu-ray.com/news/?id=26477
Première salve de 5 titres prévue en Mai.

Pour l'instant, seul un titre est annoncé avec sous-titres anglais (I married a monster from outer space).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Supfiction »

Image
DearHunter

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par DearHunter »

J'ai été plutôt déçu par Nightfall - je place la barre toujours très (trop?) haut avec Tourneur - mais Aldo Ray et Brian Keith sont parfaits, donc à voir au moins pour eux.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

DearHunter a écrit : 23 août 20, 15:48 J'ai été plutôt déçu par Nightfall - je place la barre toujours très (trop?) haut avec Tourneur - mais Aldo Ray et Brian Keith sont parfaits, donc à voir au moins pour eux.
Il y a pourtant tout, de façon synthétique, poussé jusqu'aux frontières de la perfection, dans ce film noir qui explore avec une audace folle l'obscure, l'impénétrable dessein machiavélique de criminels sobrement et très justement dépeints par Jacques Tourneur, admirablement éclairés dans leur sombre dualité par la photographie de Burnett Guffey, spectrale, vénéneuse, inquiétante. On n'en attend jamais trop de Jacques Tourneur. :D
Image
DearHunter

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par DearHunter »

Les criminels sont formidables oui (dans la dernière scène Brian Keith m'a vraiment emballé). Et la photo, les décors naturels..rien à dire. C'est probablement Anne Bancroft, son interprétation et/ou son personnage, qui m'ont semblé être un point faible un peu rédhibitoire. Dommage pour une adaptation de Goodis.
Je répète que j'attendais beaucoup de l'ensemble, la faute à quelques laudateurs zélés et contagieux.

Toujours bancal de poster un avis pas 100% enthousiaste sur un film pas universellement connu et qui donc, par principe, demande à être (re)découvert. Ca fait un peu pisse-froid. Mais je l'ai découvert récemment (édition Arrow), mes impressions sont encore fraîches, elles sont donc rapidement remontées à la surface.

(pouer me faire pardonner, je me rattrape immédiatement avec un vrai coup de coeur très récent: The Big Combo de Joseph Lewis)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Supfiction »

DearHunter a écrit : 23 août 20, 17:53pour me faire pardonner, je me rattrape immédiatement avec un vrai coup de coeur très récent: The Big Combo de Joseph Lewis)
Ça va, t’as échappé de peu à la sanction. :mrgreen:

Image
DearHunter

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par DearHunter »

La bouteille, passe encore, mais pitié PAS LE SONOTONE !
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par kiemavel »

DearHunter a écrit : 23 août 20, 18:51 La bouteille, passe encore, mais pitié PAS LE SONOTONE !
:wink:

Je ne sais pas si la séquence en a inspiré même très lointainement un autre qui eut l'idée de pousser le volume sur du Beethoven ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Supfiction »

Il y a aussi la version Claude François / Si j’avais un marteau.

Image
Répondre