Les séries sur OCS

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les séries sur OCS

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :A partir de mardi prochain, début de la nouvelle mini- série écrite par David Simon (The Wire, Treme, The Deuce... soit à mon avis le summum de ce qui s'est fait à la télé en terme de série), The Plot Against America.
J'ai dévoré la série en 2 jours. N'ayons pas peur des mots, c'est un chef d'oeuvre.
1ere vraie incursion chez David Simon pour moi (vague souvenir de la saison 1 de the wire), je vais m'y mettre sérieusement.

Tout est parfait dans la série. Finesse d'interprétation, des personnages longuement développés, des épisodes qui prennent aux tripes, une photo à tomber. Je n'ai qu'un très vague souvenir du livre lu à sa sortie mais la mini-série devient pour moi un instant classik.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les séries sur OCS

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :A partir de mardi prochain, début de la nouvelle mini- série écrite par David Simon (The Wire, Treme, The Deuce... soit à mon avis le summum de ce qui s'est fait à la télé en terme de série), The Plot Against America.
J'ai dévoré la série en 2 jours. N'ayons pas peur des mots, c'est un chef d'oeuvre.
1ere vraie incursion chez David Simon pour moi (vague souvenir de la saison 1 de the wire), je vais m'y mettre sérieusement.

Tout est parfait dans la série. Finesse d'interprétation, des personnages longuement développés, des épisodes qui prennent aux tripes, une photo à tomber. Je n'ai qu'un très vague souvenir du livre lu à sa sortie mais la mini-série devient pour moi un instant classik.
:D

J'attaque ce week end. David Simon a produit ce que j'ai vu de plus parfait concernant les séries : The Wire, The Deuce et encore meilleur que tout : Treme.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur OCS

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :David Simon a produit ce que j'ai vu de plus parfait concernant les séries
Oui mais tu n’as pas encore attaqué Matthew Weiner. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les séries sur OCS

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit :David Simon a produit ce que j'ai vu de plus parfait concernant les séries
Oui mais tu n’as pas encore attaqué Matthew Weiner. :wink:
Sopranos ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur OCS

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :
Oui mais tu n’as pas encore attaqué Matthew Weiner. :wink:
Sopranos ?
Sopranos et Mad Men! Les deux chefs-d’œuvre des séries en ce qui me concerne.

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :A partir de mardi prochain, début de la nouvelle mini- série écrite par David Simon (The Wire, Treme, The Deuce... soit à mon avis le summum de ce qui s'est fait à la télé en terme de série), The Plot Against America.
J'ai dévoré la série en 2 jours. N'ayons pas peur des mots, c'est un chef d'oeuvre.
1ere vraie incursion chez David Simon pour moi (vague souvenir de la saison 1 de the wire), je vais m'y mettre sérieusement.

Tout est parfait dans la série. Finesse d'interprétation, des personnages longuement développés, des épisodes qui prennent aux tripes, une photo à tomber. Je n'ai qu'un très vague souvenir du livre lu à sa sortie mais la mini-série devient pour moi un instant classik.
Et là je réalise qu’on m’a offert le bouquin de Philip Roth en 2006 et que je ne l’ai toujours pas lu (visiblement je me suis arrêté au bout de 30 pages).. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les séries sur OCS

Message par Stromboli »

J'aime bien Mad Men (même si c'est surtout la série préférée des intellos de droite) mais au fond c'est vraiment le summum de la série où tout, tout, tout ce qui en fait son intérêt est donné en deux ou trois heures de show et où on se retrouve avec 70 heures de contenu qui ne sont que de l'illustration et de la régurgitation de la même madeleine...

Evidemment c'est la base de beaucoup (trop) de séries mais justement celles de David Simon (jamais aussi longues d'ailleurs) savent mieux gérer la progression de leurs enjeux sur quelques saisons qui paraissent toutes importantes à la fin pour comprendre tout l'intérêt d'avoir consacré d'aussi longues heures à une seule création.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur OCS

Message par Supfiction »

Stromboli a écrit :J'aime bien Mad Men (même si c'est surtout la série préférée des intellos de droite)

Quelque-chose me dit que ce n’est pas un compliment. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Stromboli a écrit :J'aime bien Mad Men (même si c'est surtout la série préférée des intellos de droite) mais au fond c'est vraiment le summum de la série où tout, tout, tout ce qui en fait son intérêt est donné en deux ou trois heures de show et où on se retrouve avec 70 heures de contenu qui ne sont que de l'illustration et de la régurgitation de la même madeleine...

Evidemment c'est la base de beaucoup (trop) de séries mais justement celles de David Simon (jamais aussi longues d'ailleurs) savent mieux gérer la progression de leurs enjeux sur quelques saisons qui paraissent toutes importantes à la fin pour comprendre tout l'intérêt d'avoir consacré d'aussi longues heures à une seule création.
J'aime bien Mad Men (même si c'est surtout la série préférée des intellos de droite
Je comprend pourquoi je n'ai pas accroché.

La série semble être plus nostalgique de cette époque que vraiment critique et surtout l'histoire évolue très peu d'un épisode a l'autre !

Draper est un personnage sérieusement antipathique , on n'a aucun personnage ou le spectateur peu se raccrocher

Je crois que les audiences étaient assez médiocres au début, AMC ne l'a pas annulé surement a cause des prix elle rapportait chaque année !

David Simon met en avant des personnages, les autres séries mettent le plus souvent en avant des situations et des histoires ou se démènent les personnages!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur OCS

Message par Supfiction »

La série n’est ni réactionnaire ni de droite. Chacun y voit ce qu’il veut y voir.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les séries sur OCS

Message par Stromboli »

Supfiction a écrit :La série n’est ni réactionnaire ni de droite. Chacun y voit ce qu’il veut y voir.
Je crois qu'elle l'est un peu, et c'est bien son droit!
Elle s'intéresse beaucoup plus et mieux aux personnages conservateurs de cette époque qu'à la contre-culture qui s'est développée au même moment et qui est toujours traitée assez caricaturalement dans la série.

Pour moi le personnage le plus intéressant sur l'ensemble du show c'est celui de Pete Campbell joué par Vincent Kartheiser, pur homme d'affaires héritier de la frange la plus conservatrice des USA mais dont le parcours est magnifiquement suivi et tenu sur l'ensemble des saisons.
Alors que les "créatifs" qui pourraient représenter une branche plus libérale de la société peinent à exister dans le show au-delà de ressorts comiques.
Et Peggy Olson sensée représentée la frange populaire qui s'élève dans la société est le personnage le plus cul-serré et réac de tous, finalement...

Enfin y'a plein de raisons d'aimer Mad Men, rien que pour son interprétation, la beauté des actrices, le générique et les musiques utilisées notamment, mais ça reste un investissement de temps un poil long par rapport aux enjeux et au matériel fictionnel que ça présente.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Stromboli a écrit :
Supfiction a écrit :La série n’est ni réactionnaire ni de droite. Chacun y voit ce qu’il veut y voir.
Je crois qu'elle l'est un peu, et c'est bien son droit!
Elle s'intéresse beaucoup plus et mieux aux personnages conservateurs de cette époque qu'à la contre-culture qui s'est développée au même moment et qui est toujours traitée assez caricaturalement dans la série.

Pour moi le personnage le plus intéressant sur l'ensemble du show c'est celui de Pete Campbell joué par Vincent Kartheiser, pur homme d'affaires héritier de la frange la plus conservatrice des USA mais dont le parcours est magnifiquement suivi et tenu sur l'ensemble des saisons.
Alors que les "créatifs" qui pourraient représenter une branche plus libérale de la société peinent à exister dans le show au-delà de ressorts comiques.
Et Peggy Olson sensée représentée la frange populaire qui s'élève dans la société est le personnage le plus cul-serré et réac de tous, finalement...

Enfin y'a plein de raisons d'aimer Mad Men, rien que pour son interprétation, la beauté des actrices, le générique et les musiques utilisées notamment, mais ça reste un investissement de temps un poil long par rapport aux enjeux et au matériel fictionnel que ça présente.
Ayn ryan n'y est surement pas cité pour rien.

Dans la premiére saison , la misogynie de l'époque est montrée de façon bien caricaturale et comique , on est loin de Masters Of Sex ou la misogynie était plus qu'insidieuse et dévastatrice.

On dirait que les auteurs regrettent cette époque .
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les séries sur OCS

Message par manuma »

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :A partir de mardi prochain, début de la nouvelle mini- série écrite par David Simon (The Wire, Treme, The Deuce... soit à mon avis le summum de ce qui s'est fait à la télé en terme de série), The Plot Against America.
J'ai dévoré la série en 2 jours. N'ayons pas peur des mots, c'est un chef d'oeuvre.
1ere vraie incursion chez David Simon pour moi (vague souvenir de la saison 1 de the wire), je vais m'y mettre sérieusement.

Tout est parfait dans la série. Finesse d'interprétation, des personnages longuement développés, des épisodes qui prennent aux tripes, une photo à tomber. Je n'ai qu'un très vague souvenir du livre lu à sa sortie mais la mini-série devient pour moi un instant classik.
Je suis dedans depuis jeudi. Passionnant. Et je ne mattendais pas à quelque chose aussi oppressant dans l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les séries sur OCS

Message par Joshua Baskin »

manuma a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
J'ai dévoré la série en 2 jours. N'ayons pas peur des mots, c'est un chef d'oeuvre.
1ere vraie incursion chez David Simon pour moi (vague souvenir de la saison 1 de the wire), je vais m'y mettre sérieusement.

Tout est parfait dans la série. Finesse d'interprétation, des personnages longuement développés, des épisodes qui prennent aux tripes, une photo à tomber. Je n'ai qu'un très vague souvenir du livre lu à sa sortie mais la mini-série devient pour moi un instant classik.
Je suis dedans depuis jeudi. Passionnant. Et je ne mattendais pas à quelque chose aussi oppressant dans l'ambiance.
Attends de voir les 2 derniers épisodes. Et le génie de la série (et du livre) est que tout cela reste à hauteur d'homme.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les séries sur OCS

Message par manuma »

Joshua Baskin a écrit : Attends de voir les 2 derniers épisodes. Et le génie de la série (et du livre) est que tout cela reste à hauteur d'homme.
Je viens de finir la cinquième partie. Et, effectivement, j'ai besoin de récupérer, là...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les séries sur OCS

Message par Jeremy Fox »

Le premier épisode est déjà un modèle d'écriture.
Répondre