Les Blu-ray Extralucid Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flint
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 18, 17:27
Localisation : Cusset (Allier)

Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Flint »

Extralucid Films a été créé il y a peu de temps, chapeauté par deux transfuges de Bach Films : Carine Bach et Patrice Verry. Leur premier projet était un crowdfunding pour le film "Tous les dieux du ciel",tourné en 2018. Extralucid Films a dévoilé une partie de son planning pour 2020, quatre sorties Blu-ray/dvd concernant les décennies 1970/80 et qui se feront encore (c'est la mode ces derniers temps) sous la forme d'un financement participatif (qui regroupera les quatre films en un seul bloc, avec une sortie étalée sur le premier semestre pour ces derniers).

Au programme, donc :

Image

Image

Image

Image

Lien sur leur video Youtube pour plus de précisions :

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Torrente »

1 Severin, 2 Scorpion Releasing et 1 Shout Factory. Ça va. Y a pire :D
Je soutiendrais peut-être... selon le prix et si on a des infos sur le type de packaging en amont, sinon je serais patient, mais c'est alléchant !
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1268
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Bens1912 »

Je prendrai The house on sorority row, bon souvenir pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Boubakar »

L'éditeur lance une nouvelle campagne de crowdfunding avec 4 dvd/blu-rays :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -collector
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Torrente »

Les packagings ressemblent tous à celui du mediabook de ZONES HUMIDES, qu'on voit en petit ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Rockatansky »

Cette nouvelle campagne finit demain et n'est qu'à 64%, on dirait que quand on s'éloigne du genre les campagnes sont moins aisées.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Cette nouvelle campagne finit demain et n'est qu'à 64%, on dirait que quand on s'éloigne du genre les campagnes sont moins aisées.
Peut-être, mais bon l'ensemble fait pas rêver non plus !
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1268
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Bens1912 »

J'avoue ne pas être du tout intéressé par cette fournée. :?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Frank N Furter »

Et le fait que ce soit une partie de l'équipe de Bach Films ne rassure pas forcément non plus sur la qualité technique...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Rockatansky »

Oui mais cela n'avait pas empêché que la précédente campagne était un succés, et 2 des 4 films déjà sortis sont très bien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
DearHunter

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par DearHunter »

Addis-Abeba a écrit :
Rockatansky a écrit :Cette nouvelle campagne finit demain et n'est qu'à 64%, on dirait que quand on s'éloigne du genre les campagnes sont moins aisées.
Peut-être, mais bon l'ensemble fait pas rêver non plus !
Reichardt je ne connais que "Certain Women", et ça suffit à m'intéresser au reste a priori. Quant à "Slacker", c'est au minimum culte voire mythique (pas encore vu), et quoi qu'on en pense on pourrait supposer que financer un Linklater est dans le domaine du possible.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Torrente »

J'adore le cinéma de Reichardt. Je n'ai pris que des claques jusqu'à présent.
Et Slackers m'avait grandement enthousiasmé quand Arte l'avait diffusé, il y a bien des années (je l'avais enregistré sur VHS).

J'aurais donc bien craché au bassinet, malheureusement:
- on ne sait pas à quoi ressembleront les mediabooks "en dedans de l'intérieur" (ce qui devrait importer le plus mais en fait non... les visuels en exemple sont "non contractuels")
- je trouve les artworks affreux
- et les films qui m'intéressent sont dispo' chez Criterion... un éditeur légèrement prestigieux...

Forcément, j'ai tendance à pencher pour l'import dans ces conditions et à être très sceptique pour les raisons invoquées par Frank N Furter.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Addis-Abeba »

DearHunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Peut-être, mais bon l'ensemble fait pas rêver non plus !
Reichardt je ne connais que "Certain Women", et ça suffit à m'intéresser au reste a priori. Quant à "Slacker", c'est au minimum culte voire mythique (pas encore vu), et quoi qu'on en pense on pourrait supposer que financer un Linklater est dans le domaine du possible.
Oui je comprend, je dis pas qu'il y en a pas un ou deux que j'ai envie de découvrir, mais les acheter, je ne peux qu'être honnête franchement non, après l'éditeur est intéressant, j'espère que ca marchera pour lui.
Qu'ils viennent de Bach Film n'y change rien, contrairement à mes petits camarades j'inverse le raisonnement, c'est peut-être par ce qu'ils on ont marre de faire de la merde qu'ils sont partis de chez Bach.
J'ai pas encore regardé tout les dieux du ciel, mais j'aime beaucoup cette édition.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Torrente »

Ça se tient aussi, en effet.


Pour vraiment se faire une idée, il faudrait un comparatif entre leurs disques de Star Crash, The house on sorority row, Seizure et Death warmed up et les nombreux imports... mais on n'est malheureusement pas prêts de voir ça.
Comme ça a été dit, le culte et le B représente probablement ce qui se pré-vend le mieux par contre, niveau tests et captures, c'est le désert.
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par RamenRider »

Pour avoir regarder leur BR de Starcrash, ça passe. J'ai vu bien pire, c'est sans doute la dernière restauration en date, mais j'ai pas le BR de Shout Factory sous la main pour comparer. Il y a une version SD d'un montage différent, non restauré, et tu vois bien la différence. Le montage HD à des jolies couleurs, c'est net malgré beaucoup de grain ( mais ça ajoute son charme ). Quelques bonus sympa, toujours un plaisir d'écouter Lemaire et Cozzi est cool aussi. Le coffret rend pas mal en vrai, alors que je trouvais l'artwork dégueulasse de base... Comme quoi. Clairement pas la sortie du siècle, mais pour ceux qui avaient peur du CV des gérants, vous pouvez vous rassurer pour l'instant.

Après j'entend que l'autre film sorti c'est pas génial du tout niveau qualité d'image/son...

Pour la campagne Extramonde, faut être honnête : ça parlera qu'a certains cinéphiles, qui ne sont pas forcément aussi actifs que les bisseux sur les campagnes de financement participatifs... Et puis ça fait rêver qui, une boite de pizza avec un film et un bouquin dedans ? :shock:

On vit dans un monde ou Atomic Cyborg a rameuté plus de thunes quand même... Quelle époque incroyable :lol:
Répondre