Fantômas (trilogie)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Fantômas (trilogie)

Message par jhudson »

Reçu Today le coffret Fantomas

Il y a bien un documentaire sur chaque disc , et d’après le peu que j'ai vu sur Fantomas 3 (je n'ai regardé que le début) il y a encore des plans ou la définition est fortement en baisse, surement issue qu'une copie de 2iéme ou 3iéme génération.

Ce probléme qu'on voit parfois viens du fait que les plans sont inexploitables sur le négatif original, plan perdu ou fortement abimé, alors ils se tournent vers des copies de moindre bonne qualité.

C'est sur que c'est bien visible, ces plans ayant souvent un fort grain sont souvent passés au DNR ce qui ne fait qu'empirer les choses.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Fantômas (trilogie)

Message par phibes »

La trilogie va sortie le 30 Avril aux US chez Kino lorber . :|
https://www.amazon.com/dp/B07NBDQXFZ/?c ... _lig_dp_it
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Fantômas (trilogie)

Message par shubby »

phibes a écrit :
jhudson a écrit :Si j'ai bien compris il y a des plans en SD sur Fantômas contre Scotland Yard", quels sont les plans ?

Que je puisse regarder sur la nouvelle édition.
Oui c'est une alternance durant tout le film entre plans en HD assez sympas, et plans ou la définition chute dramatiquement ... :?
Vu le BR du 3 ce soir : c'est flagrant, en effet. On dirait un fan-made. J'imagine que ces plans sont en effet perdus, comme exprimés ci-dessus.
Ma fille parle de "pointillisme" sur ce type de scène avec grains. Elle est sans pitié !!

C'est tout vieux, mais ça marche encore sinon. Bonne poilade, de funès est on fire sur toutes les scènes ds le château (cultes en ce qui me concerne), et celle de la chasse à cours reste un beau morceau de bravoure. En HD, les cascadeurs sont trop décelables, mais bon... déjà : on en a, des cascades !!

La zic de Michel Magne défonce tout.

On devrait en faire un nouveau, de Fantômas, dans cet esprit bon enfant, pensé-je.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Fantômas (trilogie)

Message par jhudson »

Justement un remake est prévu depuis un moment (2009) Christophe Gans devait le réaliser , mais il y a un probléme (financier) entre les héritiers et le producteur Thomas Langmann .

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 41104.html
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Fantômas (trilogie)

Message par Torrente »

jhudson a écrit :un probléme (financier) entre les héritiers et le producteur Thomas Langmann
Comme c'est étonnant :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Fantômas (trilogie)

Message par Driv3n »

shubby a écrit :
phibes a écrit : Oui c'est une alternance durant tout le film entre plans en HD assez sympas, et plans ou la définition chute dramatiquement ... :?
Vu le BR du 3 ce soir : c'est flagrant, en effet. On dirait un fan-made. J'imagine que ces plans sont en effet perdus, comme exprimés ci-dessus.
Ma fille parle de "pointillisme" sur ce type de scène avec grains. Elle est sans pitié !!

C'est tout vieux, mais ça marche encore sinon. Bonne poilade, de funès est on fire sur toutes les scènes ds le château (cultes en ce qui me concerne), et celle de la chasse à cours reste un beau morceau de bravoure. En HD, les cascadeurs sont trop décelables, mais bon... déjà : on en a, des cascades !!

La zic de Michel Magne défonce tout.

On devrait en faire un nouveau, de Fantômas, dans cet esprit bon enfant, pensé-je.
J’ai remarqué que les plans d’une mauvaise qualité sont ceux qui ont une transition entre les plans. Lorsqu’ils ont un fondu, la définition est moins bonne.
Par contre les plans qui s’enchaînent sans fondu ou transition sont nickels.

C’était également le cas sur le gendarme et les extraterrestres
Répondre