Votre film du mois de Mai 2020
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois de Mai 2020
FILMS :
(n) The Witches - Nicolas Roeg : 6/10
(d) Surviving Desire - Hal Hartley : 7/10
(t) Le Grand Bain - Gilles Lellouche : 3/10
(-) Greed - Michael Winterbottom : 5/10
(o) Wrong - Quentin Dupieux : 7/10
(a) Escape Plan 2 - Steven C. Miller : 3/10
(a) Escape Plan 3 - John Herzfeld : 3/10
(a) L'Extraordinaire Mr. Rogers (A Beautiful Day in the Neighborhood) - Marielle Heller : 5/10
(-) Wendy - Benh Zeitlin : 6.5/10
SERIES :
(a) Battlestar Galactica - Saison 1 : en cours.
(o) Future Man - Saison 2 : 6.5/10
(n) The Last Dance : 7.5/10
(a) Battlestar Galactica - The Miniseries : 7/10
(o) High Maintenance - Saison 4 : 7.5/10
(n) The Witches - Nicolas Roeg : 6/10
(d) Surviving Desire - Hal Hartley : 7/10
(t) Le Grand Bain - Gilles Lellouche : 3/10
(-) Greed - Michael Winterbottom : 5/10
(o) Wrong - Quentin Dupieux : 7/10
(a) Escape Plan 2 - Steven C. Miller : 3/10
(a) Escape Plan 3 - John Herzfeld : 3/10
(a) L'Extraordinaire Mr. Rogers (A Beautiful Day in the Neighborhood) - Marielle Heller : 5/10
(-) Wendy - Benh Zeitlin : 6.5/10
SERIES :
(a) Battlestar Galactica - Saison 1 : en cours.
(o) Future Man - Saison 2 : 6.5/10
(n) The Last Dance : 7.5/10
(a) Battlestar Galactica - The Miniseries : 7/10
(o) High Maintenance - Saison 4 : 7.5/10
Dernière modification par 7swans le 30 mai 20, 23:54, modifié 14 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Votre film du mois de Mai 2020
VISIONS
Jack le Magnifique / Saint Jack (Peter Bogdanovich, 1979) xx+
Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018) xxx
The Predator (Shane Black, 2018) x-
13 Hours (Michael Bay, 2016) x-
REVISIONS
La Porte du Paradis / Heaven's Gate (Michael Cimino, 1980, version courte 1981) xxx+
La Porte du Paradis / Heaven's Gate (Michael Cimino, 1980, version restaurée 2012) xxxx
Les Complices de la dernière chance / The Last Run (Richard Fleischer, 1971) xxxx-
Touche pas à la femme blanche (Marco Ferreri, 1973) xxx
Des enfants gâtés (Bertrand Tavernier, 1977) xxx
Chasseur blanc, Cœur noir / White Hunter, Black Heart (Clint Eastwood, 1990) xxxx
0 nul
x visible
xx pas mal
xxx bien
xxxx très bien voire excellent
xxxxx chef d'œuvre
S en salle
+/- variables d'ajustement
Jack le Magnifique / Saint Jack (Peter Bogdanovich, 1979) xx+
Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018) xxx
The Predator (Shane Black, 2018) x-
13 Hours (Michael Bay, 2016) x-
REVISIONS
La Porte du Paradis / Heaven's Gate (Michael Cimino, 1980, version courte 1981) xxx+
La Porte du Paradis / Heaven's Gate (Michael Cimino, 1980, version restaurée 2012) xxxx
Les Complices de la dernière chance / The Last Run (Richard Fleischer, 1971) xxxx-
Touche pas à la femme blanche (Marco Ferreri, 1973) xxx
Des enfants gâtés (Bertrand Tavernier, 1977) xxx
Chasseur blanc, Cœur noir / White Hunter, Black Heart (Clint Eastwood, 1990) xxxx
- Spoiler (cliquez pour afficher)
0 nul
x visible
xx pas mal
xxx bien
xxxx très bien voire excellent
xxxxx chef d'œuvre
S en salle
+/- variables d'ajustement
Dernière modification par Alexandre Angel le 31 mai 20, 23:15, modifié 14 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Mai 2020
MAI 2020
FILM DU MOIS
Nuits blanches - Luchino Visconti (1957)
FILMS DECOUVERTS
Voyage à Tokyo - Yasujirô Ozu (1953) : 8/10
Nuits blanches - Luchino Visconti (1957) : 8/10
Bonjour - Yasujirô Ozu (1959) : 7,5/10
Le goût du saké - Yasujirô Ozu (1962) : 7,5/10
La femme de mon pote - Bertrand Blier (1983) : 7,5/10
Eté précoce - Yasujirô Ozu (1951) : 7/10
Le goût du riz au thé vert - Yasujirô Ozu (1952) : 7/10
Crépuscule à Tokyo - Yasujirô Ozu (1957) : 7/10
Judo - Johnnie To (2004) : 7/10
Proxima - Alice Winocour (2019) : 7/10
The intruder - Roger Corman (1962) : 7/10
Le lac aux oies sauvages - Diao Yinan (2019) : 6,5/10
Seules les bêtes - Dominik Moll (2019) : 6,5/10
Adoration - Fabrice Du Welz (2020) : 6,5/10
The Gentlemen - Guy Ritchie - 6/10
Prince noir - James Hill (1971) : 6/10
Moi, Peter Sellers - Stephen Hopkins (2004) : 5,5/10
Lucy in the sky - Noah Hawley (2020) : 4/10
Bad Boys for life - Adil El Arbi et Bilall Fallah (2020) : 4/10
Tyler Rake - Sam Hargrave (2020) : 4/10
Bloodshot - Dave Wilson (2020) : 3/10
Underwater - William Eubank (2020) : 3/10
FILMS REVUS
Les choses de la vie - Claude Sautet (1970) - 9/10
Opération Tonnerre – Terence Young (1965) : 8/10
Bons baisers de Russie – Terence Young (1963) : 8/10
L’Espion qui m’aimait – Lewis Gilbert (1977) : 8/10
Tuer n’est pas jouer – John Glenn (1987) : 8/10
Permis de tuer – John Glenn (1989) : 8/10
Goldfinger – Guy Hamilton (1964) : 7,5/10
Vincent, François, Paul et les autres - Claude Sautet (1974) : 7,5/10
James Bond contre Dr No – Terence Young (1962) : 7/10
On ne vit que deux fois – Lewis Gilbert (1967) : 7/10
Rien que pour vos yeux – John Glenn (1981) : 7/10
Les diamants sont éternels – Guy Hamilton (1971) : 7/10
Au service secret de sa majesté – Peter Hunt (1969) : 7/10
Skyfall – Sam Mendes (2012) : 7/10
Casino Royale – Martin Campbell (2006) : 7/10
Moonraker – Lewis Gilbert (1979) : 6,5/10
Demain ne meurt jamais – Roger Spottiswoode (1997) : 6,5/10
Dangereusement vôtre – John Glenn (1985) : 6/10
Goldeneye – Martin Cambell (1995) : 5,5/10
Octopussy – John Glenn (1983) : 5,5/10
Le monde ne suffit pas – Michael Apted (1999) : 5/10
L’homme au pistolet d’or – Guy Hamilton (1975) : 5/10
Vivre et laisser mourir – Guy Hamilton (1973) : 5/10
Meurs un autre jour – Lee Tamahori (2002) : 4/10
Quantum of solace – (2008) : 4/10
Spectre – Sam Mendes (2013) : 4/10
SERIES EN COURS
For all mankind s1 : en cours
Dérapages : 6/10
FILM DU MOIS
Nuits blanches - Luchino Visconti (1957)
FILMS DECOUVERTS
Voyage à Tokyo - Yasujirô Ozu (1953) : 8/10
Nuits blanches - Luchino Visconti (1957) : 8/10
Bonjour - Yasujirô Ozu (1959) : 7,5/10
Le goût du saké - Yasujirô Ozu (1962) : 7,5/10
La femme de mon pote - Bertrand Blier (1983) : 7,5/10
Eté précoce - Yasujirô Ozu (1951) : 7/10
Le goût du riz au thé vert - Yasujirô Ozu (1952) : 7/10
Crépuscule à Tokyo - Yasujirô Ozu (1957) : 7/10
Judo - Johnnie To (2004) : 7/10
Proxima - Alice Winocour (2019) : 7/10
The intruder - Roger Corman (1962) : 7/10
Le lac aux oies sauvages - Diao Yinan (2019) : 6,5/10
Seules les bêtes - Dominik Moll (2019) : 6,5/10
Adoration - Fabrice Du Welz (2020) : 6,5/10
The Gentlemen - Guy Ritchie - 6/10
Prince noir - James Hill (1971) : 6/10
Moi, Peter Sellers - Stephen Hopkins (2004) : 5,5/10
Lucy in the sky - Noah Hawley (2020) : 4/10
Bad Boys for life - Adil El Arbi et Bilall Fallah (2020) : 4/10
Tyler Rake - Sam Hargrave (2020) : 4/10
Bloodshot - Dave Wilson (2020) : 3/10
Underwater - William Eubank (2020) : 3/10
FILMS REVUS
Les choses de la vie - Claude Sautet (1970) - 9/10
Opération Tonnerre – Terence Young (1965) : 8/10
Bons baisers de Russie – Terence Young (1963) : 8/10
L’Espion qui m’aimait – Lewis Gilbert (1977) : 8/10
Tuer n’est pas jouer – John Glenn (1987) : 8/10
Permis de tuer – John Glenn (1989) : 8/10
Goldfinger – Guy Hamilton (1964) : 7,5/10
Vincent, François, Paul et les autres - Claude Sautet (1974) : 7,5/10
James Bond contre Dr No – Terence Young (1962) : 7/10
On ne vit que deux fois – Lewis Gilbert (1967) : 7/10
Rien que pour vos yeux – John Glenn (1981) : 7/10
Les diamants sont éternels – Guy Hamilton (1971) : 7/10
Au service secret de sa majesté – Peter Hunt (1969) : 7/10
Skyfall – Sam Mendes (2012) : 7/10
Casino Royale – Martin Campbell (2006) : 7/10
Moonraker – Lewis Gilbert (1979) : 6,5/10
Demain ne meurt jamais – Roger Spottiswoode (1997) : 6,5/10
Dangereusement vôtre – John Glenn (1985) : 6/10
Goldeneye – Martin Cambell (1995) : 5,5/10
Octopussy – John Glenn (1983) : 5,5/10
Le monde ne suffit pas – Michael Apted (1999) : 5/10
L’homme au pistolet d’or – Guy Hamilton (1975) : 5/10
Vivre et laisser mourir – Guy Hamilton (1973) : 5/10
Meurs un autre jour – Lee Tamahori (2002) : 4/10
Quantum of solace – (2008) : 4/10
Spectre – Sam Mendes (2013) : 4/10
SERIES EN COURS
For all mankind s1 : en cours
Dérapages : 6/10
Dernière modification par Roilo Pintu le 5 juin 20, 23:54, modifié 9 fois.
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 23 oct. 04, 12:29
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mai 2020
De * à *****
Mai 2020
Film du mois : Cold Case Hammarskjöld (2019) Mads Brügger ****
Vus :
Growing Up Female (1971) Jim Klein, Julia Reichert ***
El angel exterminador (1962) Luis Bunuel ***
McMillions (2020) James Lee Hernandez, Brian Lazarte ***
L'atelier (2017) Laurent Cantet ***
Strip Search (2004) Sidney Lumet ***
The Real Andy Kaufman (2000) Seth Schultz ***
Cold Case Hammarskjöld (2019) Mads Brügger ****
The Stuff (1985) Larry Cohen ***
Southern Comfort (1981) Walter Hill ***
Blind Husbands (1919) Erich von Stroheim ***
Caged Heat (1974) Jonathan Demme ***
The Killer Driller (1979) Abel Ferrara ***
LA 92 (2017) Daniel Lindsay, T.J. Martin ****
Revus :
Haywire (2011) Steven Soderbergh ***
La sirène du Mississippi (1969) François Truffaut ***
Breaking Bad - Season 1 (2008) Vince Gilligan *****
The Limey (1999) Steven Soderbergh ****
Du rififi chez les hommes (1955) Jules Dassin ****
The Twilight Zone : The Lonely (1959) Jack Smight ****
You Only Live Once (1937) Fritz Lang ****
Only God Forgives (2013) Nicolas Winding Refn ****
Saute ma ville (1968) Chantal Akerman ****
The Whole Town's Talking (1935) John Ford ****
The Rainmaker (1997) Francis Ford Coppola ***
Umberto D. (1952) Vittorio De Sica ****
Grey Gardens (1975) Ellen Hovde, Albert Mayles, David Mayles, Muffie Meyer *****
Hell or High Water (2016) David Mackenzie ***
Blue Ruin (2013) Jeremy Saulnier ***
La chambre (1972) Chantal Akerman ***
The Fountainhead (1949) King Vidor ****
Road to Perdition (2002) Sam Mendes **
Mois précédents :
Mai 2020
Film du mois : Cold Case Hammarskjöld (2019) Mads Brügger ****
Vus :
Growing Up Female (1971) Jim Klein, Julia Reichert ***
El angel exterminador (1962) Luis Bunuel ***
McMillions (2020) James Lee Hernandez, Brian Lazarte ***
L'atelier (2017) Laurent Cantet ***
Strip Search (2004) Sidney Lumet ***
The Real Andy Kaufman (2000) Seth Schultz ***
Cold Case Hammarskjöld (2019) Mads Brügger ****
The Stuff (1985) Larry Cohen ***
Southern Comfort (1981) Walter Hill ***
Blind Husbands (1919) Erich von Stroheim ***
Caged Heat (1974) Jonathan Demme ***
The Killer Driller (1979) Abel Ferrara ***
LA 92 (2017) Daniel Lindsay, T.J. Martin ****
Revus :
Haywire (2011) Steven Soderbergh ***
La sirène du Mississippi (1969) François Truffaut ***
Breaking Bad - Season 1 (2008) Vince Gilligan *****
The Limey (1999) Steven Soderbergh ****
Du rififi chez les hommes (1955) Jules Dassin ****
The Twilight Zone : The Lonely (1959) Jack Smight ****
You Only Live Once (1937) Fritz Lang ****
Only God Forgives (2013) Nicolas Winding Refn ****
Saute ma ville (1968) Chantal Akerman ****
The Whole Town's Talking (1935) John Ford ****
The Rainmaker (1997) Francis Ford Coppola ***
Umberto D. (1952) Vittorio De Sica ****
Grey Gardens (1975) Ellen Hovde, Albert Mayles, David Mayles, Muffie Meyer *****
Hell or High Water (2016) David Mackenzie ***
Blue Ruin (2013) Jeremy Saulnier ***
La chambre (1972) Chantal Akerman ***
The Fountainhead (1949) King Vidor ****
Road to Perdition (2002) Sam Mendes **
Mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Abronsius le 1 juin 20, 08:52, modifié 33 fois.
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Votre film du mois de Mai 2020
MAI 2020
The Servant de Jospeh Losey (1963, tv) : 8/10
Perdrix d'Erwann le duc (2018, tv) : 5.5/10
Play de Ruben Östlund (2011, tv) : 7.5/10
Le Roi lion de Rob Minkoff et Roger Allers (1994, tv) : 6/10
Kôchiyama Sôchun de Sadao Yamanaka (1936, dvd) : 8/10
Jane B. par Agnès V. d'Agnès Varda (1988, tv) : 7/10
Kung-Fu Master d'Agnès Varda (1988, tv) : 7.5/10
Ulzana's Raid de Robert Aldrich (1972, tv) : 8/10
Le Pot d'un million de ryō de Sadao Yamanaka (1935, tv) : 8/10
Vaiana, la Légende du bout du monde de Ron Clements, John Musker (2016, tv) : 5.5/10
Les choses de la vie de Claude Sautet (tv, 1970) : 6/10
Toy story de John Lasseter (tv,1995) : 8/10
Nous nous sommes tant aimés d'Ettore Scola (tv, 1974) : 8/10
Les aventures de Bernard et Bianca de Wolfgang Reitherman, John Lounsbery, Art Stevens (tv,1977) : 4/10
Le poirier sauvage de Nuri Birge Ceylan : 8.5/10
Une chambre en ville de Jacques Demy (1982) : 7.5/10
Parking de Jacques Demy
The Servant de Jospeh Losey (1963, tv) : 8/10
Perdrix d'Erwann le duc (2018, tv) : 5.5/10
Play de Ruben Östlund (2011, tv) : 7.5/10
Le Roi lion de Rob Minkoff et Roger Allers (1994, tv) : 6/10
Kôchiyama Sôchun de Sadao Yamanaka (1936, dvd) : 8/10
Jane B. par Agnès V. d'Agnès Varda (1988, tv) : 7/10
Kung-Fu Master d'Agnès Varda (1988, tv) : 7.5/10
Ulzana's Raid de Robert Aldrich (1972, tv) : 8/10
Le Pot d'un million de ryō de Sadao Yamanaka (1935, tv) : 8/10
Vaiana, la Légende du bout du monde de Ron Clements, John Musker (2016, tv) : 5.5/10
Les choses de la vie de Claude Sautet (tv, 1970) : 6/10
Toy story de John Lasseter (tv,1995) : 8/10
Nous nous sommes tant aimés d'Ettore Scola (tv, 1974) : 8/10
Les aventures de Bernard et Bianca de Wolfgang Reitherman, John Lounsbery, Art Stevens (tv,1977) : 4/10
Le poirier sauvage de Nuri Birge Ceylan : 8.5/10
Une chambre en ville de Jacques Demy (1982) : 7.5/10
Parking de Jacques Demy
Dernière modification par Jack Griffin le 25 mai 20, 22:07, modifié 7 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Film du mois[/i]
découvertredécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
Legend of a duel to the death aka A legend or was it (Shitô no densetsu, 1963) Keisuke Kinoshita
L'Aube de la famille Osone (Ōsone-ke no ashita, 1946) Keisuke Kinoshita
Les Aventures de Buraikan (Buraikan, 1970) Masahiro Shinoda
Le Cocu magnifique (Il magnifico cornuto, 1964) Antonio Pietrangeli
Le Messager (The go-between, 1971) Joseph Losey
Nuages au crépuscule (Yûyake-gumo, 1956) Keisuke Kinoshita
Orin la proscrite (Hanare goze Orin, 1977) Masahiro Shinoda
Our marriage (Yama no sanka : Moyuru wakamono tachi, 1962) Masahiro Shinoda
La Plus belle soirée de ma vie (La più bella serata della mia vita, 1972) Ettore Scola
Rafale de neige (Kazabana, 1959) Keisuke Kinoshita
S.O.B. (1981) Blake Edwards
Les Trafiquants de la nuit (The long haul, 1957) Ken Hughes
Une fille nommée Lolly Madonna (Lolly-Madonna xxx, 1973) Richard C. Sarafian
Adventure in Manhattan (1936) Edward Ludwig
Les Amants tourmentés (Nachts auf den Straßen, 1952) Rudolf Jugert
Au bord de la mer bleue (U samogo sinego morya, 1936) Boris Barnet
Le Combat dans l'île (1962) Alain Cavalier
Eva veut dormir (Ewa chce spać, 1958) Tadeusz Chemielewski
Homeless drifter (Mushuku mono, 1964) Kenji Misumi
Kidnapped (1971) Delbert Mann
Lone wolf Isazo (Hitori okami, 1968) Kazuo Ikehiro
Massacre gun (Minagoroshi no kenjû, 1967) Yasuharu Hasebe
Mes universités (Moi universitety, 1940) Marc Donskoï
Le Paradis de Suzaki (Suzaki Paradaisu : Akashingô, 1956) Yûzô Kawashima
Samurai from somewhere (Zoku dojo yaburi : mondo muyo, 1964) Yasushi Kikuchi & Kôki Matsuno
Sasuke and his comedians (Sanada fûunroku, 1963) Tai Katô
Tendre et folle adolescence (Otôto, 1960) Kon Ichikawa
Un homme pour le bagne (Hell is a city, 1960) Val Guest
The White dawn (1974) Philip Kaufman
À travers l'orage (Way down east, 1935) Henry King
Blood for blood (Ryûketsu no kôsô, 1971) Yasuharu Hasebe
Broken swords (Hiken yaburi, 1969) Kazuo Ikehiro
L'Adieu au roi (Farewell to the king, 1989) John Milius
La Gare (Eki, 1981) Yasuo Furuhata
L'Homme de Londres (1943) Henri Decoin
Les Innocents aux mains sales (1975) Claude Chabrol
Journal d'un ouvrier (Futari de aruita iku haru aki, 1962) Keisuke Kinoshita
Kyôshirô Nemuri : A trail of traps (Nemuri Kyôshirô burai-hikae : Mashô no hada, 1967) Kazuo Ikehiro
Kyôshirô Nemuri : Le masque de la princesse (Nemuri Kyôshirô : Tajo-ken, 1966) Akira Inoue
Our blood will not forgive (Oretachi no chi ga yurusanai, 1964) Seijun Suzuki
Perché si uccide un magistrato (1975) Damiano Damiani
Plus on est de fous (The more the merrier, 1943) George Stevens
Samurai from nowhere (Dojo yaburi, 1964) Seiichirô Uchikawa
Le Sang de la vengeance (Meiji kyôkyaku : Sandaime shûmei, 1965) Tai Katô
She (1982) Avi Nesher
Stakeout aka The Chase (Harikomi, 1958) Yoshitarô Nomura
Track 29 (1988) Nicolas Roeg
Dallas, ville frontière (Dallas, 1950) Stuart Heisler
La Femme insecte (Nippon konchûki, 1963) Shôhei Imamura
L'Impiegato (1960) Gianni Puccini
Les Jeunes filles de San Frediano (Le ragazze di San Frediano, 1955) Valerio Zurlini
Onibaba, les tueuses (Onibaba, 1964) Kaneto Shindô
Road of chivalry (Ninkyô nakasendo, 1960) Sadatsugu Matsuda
Sword of destiny (Koken wa arezu: tsukage ittôryu, 1960) Yasushi Sasaki
The Fort of death (Gonin no shôkin kasegi, 1969) Eiichi Kudô
Honno-ji in flames (Teki wa honno-ji ni ari, 1959) Tatsuo Ôsone
Marisa (Marisa la civetta, 1957) Mauro Bolognini
Minuit sur le Grand Canal (The Venetian affair, 1967) Jerry Thorpe
Transmutations (Hell comes to Frogtown, 1988) Donald G. Jackson
Comme une fleur des champs (Nogiku no gotoki kimi nariki, 1955) Keisuke Kinoshita
The Hoodlum priest (Yakuza bozu, 1967) Kimiyoshi Yasuda
L'Épée sauvage (The sword and the sorcerer, 1982) Albert Pyun
Film TV
The Second civil war (1997) Joe Dante
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 31 mai 20, 21:39, modifié 14 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Notation
20/20: Chef d'œuvre
De 18 à 19,5/20: Excellent
De 16 à 17,5/20: Très bon
De 13 à 15,5/20: Bon
De 9 à 12,5/20: Pas mal
De 5,5 à 8,5/20: Très moyen
De 1,5 à 5/20: Quelques trucs à sauver
De 0 à 1/20: Inutile de perdre son temps
Film du mois
Films découverts
Vice : 16/20
Tous les matins du monde : 13/20
Dragged across concrete : 11,5/20
Traitement de choc : 11/20
Ad Astra : 10/20
Casse-tête chinois : 9/20
L’Italien : 8,5/20
Angel has fallen : 8/20
Crawl : 8/20
Hunter Killer : 7,5/20
Armaguedon (1977) : 7/20
Films revus
The Talented Mr. Ripley : 10/20
Séries
Homeland (Saison 8 )
Le Bureau des Légendes (Saison 5)
Parlement
Drive to Survive (Saison 2)
Grand Prix Driver
Lost (Saison 1, 2, 3)
Films des mois précédents
20/20: Chef d'œuvre
De 18 à 19,5/20: Excellent
De 16 à 17,5/20: Très bon
De 13 à 15,5/20: Bon
De 9 à 12,5/20: Pas mal
De 5,5 à 8,5/20: Très moyen
De 1,5 à 5/20: Quelques trucs à sauver
De 0 à 1/20: Inutile de perdre son temps
Film du mois
Films découverts
Vice : 16/20
Tous les matins du monde : 13/20
Dragged across concrete : 11,5/20
Traitement de choc : 11/20
Ad Astra : 10/20
Casse-tête chinois : 9/20
L’Italien : 8,5/20
Angel has fallen : 8/20
Crawl : 8/20
Hunter Killer : 7,5/20
Armaguedon (1977) : 7/20
Films revus
The Talented Mr. Ripley : 10/20
Séries
Homeland (Saison 8 )
Le Bureau des Légendes (Saison 5)
Parlement
Drive to Survive (Saison 2)
Grand Prix Driver
Lost (Saison 1, 2, 3)
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Edouard le 4 juin 20, 14:00, modifié 16 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Vu | Revu | Bonus
LA MORT DE BELLE - Édouard Molinaro (1961) : 9/10
JAGUAR LIVES ! - Ernest Pintoff (1979) : 7,5/10
TRAVELLING AVANT - Jean-Charles Tacchella (1987) : 6/10
HIVER 54, L'ABBÉ PIERRE - Denis Amar (1989) : 6,5/10
FANDANGO - Kevin Reynolds (1985) : 8,5/10
JOHNNY EAGER - Mervyn LeRoy (1941) : 8/10
AI MARGINI DELLA METROPOLI - Carlo Lizzani (1953) : 6,5/10
KISS ME GOODBYE - Robert Mulligan (1982) : 7/10
GREEN DOLPHIN STREET - Victor Saville (1947) : 7,5/10
LE DERNIER TOURNANT - Pierre Chenal (1939) : 9/10
NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE JE HURLE - Frank Beauvais (2019) : 9/10
CHE ! - Richard Fleischer (1969) : 6,5/10
GASTON LAGAFFE - Pierre-François Martin-Laval (2018) : 2/10
THE CHARGE OF THE LIGHT BRIGADE - Tony Richardson (1968) : 5,5/10
VANILLA SKY - Cameron Crowe (2001) : 8/10
A LIFE OF HER OWN - George Cukor (1950) : 8/10
DIPLOMATIC COURIER - Henry Hathaway (1952) : 8/10
CLARA'S HEART - Robert Mulligan (1988) : 7,5/10
RAPTURE - John Guillermin (1965) : 8/10
FLIGHT OF THE INTRUDER - John Milius (1991) : 6/10
COLD PURSUIT - Hans Petter Moland (2019) : 5,5/10
IMITATION OF LIFE - Douglas Sirk (1959) : 9,5/10
PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE - Christophe Honoré (2018) : 5/10
OUR MOTHER'S HOUSE - Jack Clayton (1967) : 9/10
THE SCORE - Frank Oz (2001) : 6/10
SWING SHIFT - Jonathan Demme (1984) : 7/10
TOP SECRET - C'EST PAS TOUJOURS DU CAVIAR - Géza von Radványi (1961) : 4/10
LOVING COUPLES - Jack Smight (1980) : 5,5/10
ROCCO E I SUOI FRATELLI - Luchino Visconti (1960) : 10/10
LES MAINS NÉGATIVES - Marguerite Duras (1978) : 7/10
WINTER PEOPLE - Ted Kotcheff (1989) : 8/10
LES AMANTS DE MINUIT - Roger Richebé (1953) : 7/10
DUMBO - Tim Burton (2019) : 5/10
IN SEARCH OF THE LAST ACTION HEROES - Oliver Harper (2019) : 7/10
WHIPLASH - Damien Chazelle (2014) : 7,5/10
THE MYSTERIOUS MR. VALENTINE - Philip Ford (1946) : 6/10
PARIS, TEXAS - Wim Wenders (1984) : 8,5/10
AU ROYAUME DES CIEUX - Julien Duvivier (1949) : 9/10
SHIRLEY VALENTINE - Lewis Gilbert (1989) : 5,5/10
STRAIGHT TIME - Ulu Grosbard (1978) : 9,5/10
THE HUNTER - Buzz Kulik (1980) : 7/10
EDDIE MURPHY : DELIRIOUS - Bruce Gowers (1983) : 8,5/10
I KNOW WHERE I'M GOING ! - Michael Powell, Emeric Pressburger (1945) : 8,5/10
DEN OF THIEVES - Christian Gudegast (2018) : 7/10
THE HITCH-HIKER - Ida Lupino (1953) : 8/10
PREMIÈRES VACANCES - Patrick Cassir (2018) : 4,5/10
NOYADE INTERDITE - Pierre Granier-Deferre (1987) : 7,5/10
LE TOIT DE LA BALEINE - Raoul Ruiz (1982) : 3/10
AU PAN COUPÉ - Guy Gilles (1968) : 8/10
GHOSTLAND - Pascal Laugier (2018) : 4/10
BILL & TED'S EXCELLENT ADVENTURE - Stephen Herek (1989) : 7/10
TAKE ME HOME TONIGHT - Michael Dowse (2011) : 6,5/10
BULLITT - Peter Yates (1968) : 9/10
THE MULE - Clint Eastwood (2018) : 8,5/10
PLAY - Anthony Marciano (2019) : 7/10
THE TRAIL OF THE LONESOME PINE - Henry Hathaway (1936) : 8/10
21 YEARS : QUENTIN TARANTINO - Tara Wood (2019) : 6/10
THE LOOMING STORM - Yue Dong (2017) : 6,5/10
EASTER PARADE - Charles Walters (1948) : 8/10
CITY ON FIRE - Ringo Lam (1987) : 9/10
L'ASSAUT - Pierre-Jean Ducis (1936) : 6/10
UNE AFFAIRE DE FAMILLE - Hirokazu Koreeda (2018) : 8,5/10
THE LAST RUN - Richard Fleischer (1971) : 8,5/10
HIGH LIFE - Claire Denis (2018) : 7/10
LE GRAIN DE SABLE - Pomme Meffre (1983) : 7,5/10
ALIEN CRYSTAL PALACE - Arielle Dombasle (2018) : 0/10
HERO AT LARGE - Martin Davidson (1980) : 6,5/10
12 STRONG - Nicolai Fuglsig (2018) : 6/10
THE GREAT MISSOURI RAID - Gordon Douglas (1951) : 7/10
BEST FRIENDS - Norman Jewison (1982) : 6,5/10
THE HARVEY GIRLS - George Sidney (1946) : 7,5/10
LA VIE DE MICHEL MULLER EST PLUS BELLE QUE LA VÔTRE - Michel Muller (2005) : 6/10
ERIC CLAPTON : LIFE IN 12 BARS - Lili Fini Zanuck (2017) : 7/10
NITRATO D'ARGENTO - Marco Ferreri (1996) : 7/10
100 RIFLES - Tom Gries (1969) : 8,5/10
THE STARS FELL ON HENRIETTA - James Keach (1995) : 8/10
LA BANDE DU DRUGSTORE - François Armanet (2001) : 5/10
THE APPOINTMENT - Sidney Lumet (1969) : 6,5/10
THE MORNING AFTER - Sidney Lumet (1986) : 8/10
LA MORT DE BELLE - Édouard Molinaro (1961) : 9/10
JAGUAR LIVES ! - Ernest Pintoff (1979) : 7,5/10
TRAVELLING AVANT - Jean-Charles Tacchella (1987) : 6/10
HIVER 54, L'ABBÉ PIERRE - Denis Amar (1989) : 6,5/10
FANDANGO - Kevin Reynolds (1985) : 8,5/10
JOHNNY EAGER - Mervyn LeRoy (1941) : 8/10
AI MARGINI DELLA METROPOLI - Carlo Lizzani (1953) : 6,5/10
KISS ME GOODBYE - Robert Mulligan (1982) : 7/10
GREEN DOLPHIN STREET - Victor Saville (1947) : 7,5/10
LE DERNIER TOURNANT - Pierre Chenal (1939) : 9/10
NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE JE HURLE - Frank Beauvais (2019) : 9/10
CHE ! - Richard Fleischer (1969) : 6,5/10
GASTON LAGAFFE - Pierre-François Martin-Laval (2018) : 2/10
THE CHARGE OF THE LIGHT BRIGADE - Tony Richardson (1968) : 5,5/10
VANILLA SKY - Cameron Crowe (2001) : 8/10
A LIFE OF HER OWN - George Cukor (1950) : 8/10
DIPLOMATIC COURIER - Henry Hathaway (1952) : 8/10
CLARA'S HEART - Robert Mulligan (1988) : 7,5/10
RAPTURE - John Guillermin (1965) : 8/10
FLIGHT OF THE INTRUDER - John Milius (1991) : 6/10
COLD PURSUIT - Hans Petter Moland (2019) : 5,5/10
IMITATION OF LIFE - Douglas Sirk (1959) : 9,5/10
PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE - Christophe Honoré (2018) : 5/10
OUR MOTHER'S HOUSE - Jack Clayton (1967) : 9/10
THE SCORE - Frank Oz (2001) : 6/10
SWING SHIFT - Jonathan Demme (1984) : 7/10
TOP SECRET - C'EST PAS TOUJOURS DU CAVIAR - Géza von Radványi (1961) : 4/10
LOVING COUPLES - Jack Smight (1980) : 5,5/10
ROCCO E I SUOI FRATELLI - Luchino Visconti (1960) : 10/10
LES MAINS NÉGATIVES - Marguerite Duras (1978) : 7/10
WINTER PEOPLE - Ted Kotcheff (1989) : 8/10
LES AMANTS DE MINUIT - Roger Richebé (1953) : 7/10
DUMBO - Tim Burton (2019) : 5/10
IN SEARCH OF THE LAST ACTION HEROES - Oliver Harper (2019) : 7/10
WHIPLASH - Damien Chazelle (2014) : 7,5/10
THE MYSTERIOUS MR. VALENTINE - Philip Ford (1946) : 6/10
PARIS, TEXAS - Wim Wenders (1984) : 8,5/10
AU ROYAUME DES CIEUX - Julien Duvivier (1949) : 9/10
SHIRLEY VALENTINE - Lewis Gilbert (1989) : 5,5/10
STRAIGHT TIME - Ulu Grosbard (1978) : 9,5/10
THE HUNTER - Buzz Kulik (1980) : 7/10
EDDIE MURPHY : DELIRIOUS - Bruce Gowers (1983) : 8,5/10
I KNOW WHERE I'M GOING ! - Michael Powell, Emeric Pressburger (1945) : 8,5/10
DEN OF THIEVES - Christian Gudegast (2018) : 7/10
THE HITCH-HIKER - Ida Lupino (1953) : 8/10
PREMIÈRES VACANCES - Patrick Cassir (2018) : 4,5/10
NOYADE INTERDITE - Pierre Granier-Deferre (1987) : 7,5/10
LE TOIT DE LA BALEINE - Raoul Ruiz (1982) : 3/10
AU PAN COUPÉ - Guy Gilles (1968) : 8/10
GHOSTLAND - Pascal Laugier (2018) : 4/10
BILL & TED'S EXCELLENT ADVENTURE - Stephen Herek (1989) : 7/10
TAKE ME HOME TONIGHT - Michael Dowse (2011) : 6,5/10
BULLITT - Peter Yates (1968) : 9/10
THE MULE - Clint Eastwood (2018) : 8,5/10
PLAY - Anthony Marciano (2019) : 7/10
THE TRAIL OF THE LONESOME PINE - Henry Hathaway (1936) : 8/10
21 YEARS : QUENTIN TARANTINO - Tara Wood (2019) : 6/10
THE LOOMING STORM - Yue Dong (2017) : 6,5/10
EASTER PARADE - Charles Walters (1948) : 8/10
CITY ON FIRE - Ringo Lam (1987) : 9/10
L'ASSAUT - Pierre-Jean Ducis (1936) : 6/10
UNE AFFAIRE DE FAMILLE - Hirokazu Koreeda (2018) : 8,5/10
THE LAST RUN - Richard Fleischer (1971) : 8,5/10
HIGH LIFE - Claire Denis (2018) : 7/10
LE GRAIN DE SABLE - Pomme Meffre (1983) : 7,5/10
ALIEN CRYSTAL PALACE - Arielle Dombasle (2018) : 0/10
HERO AT LARGE - Martin Davidson (1980) : 6,5/10
12 STRONG - Nicolai Fuglsig (2018) : 6/10
THE GREAT MISSOURI RAID - Gordon Douglas (1951) : 7/10
BEST FRIENDS - Norman Jewison (1982) : 6,5/10
THE HARVEY GIRLS - George Sidney (1946) : 7,5/10
LA VIE DE MICHEL MULLER EST PLUS BELLE QUE LA VÔTRE - Michel Muller (2005) : 6/10
ERIC CLAPTON : LIFE IN 12 BARS - Lili Fini Zanuck (2017) : 7/10
NITRATO D'ARGENTO - Marco Ferreri (1996) : 7/10
100 RIFLES - Tom Gries (1969) : 8,5/10
THE STARS FELL ON HENRIETTA - James Keach (1995) : 8/10
LA BANDE DU DRUGSTORE - François Armanet (2001) : 5/10
THE APPOINTMENT - Sidney Lumet (1969) : 6,5/10
THE MORNING AFTER - Sidney Lumet (1986) : 8/10
Dernière modification par Kevin95 le 1 juin 20, 16:33, modifié 7 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mai 2020
- Flic ou Zombie = 7,5/10 (revu, blu ray)
- Mission Impossible Fall Out = 7,5/10 (revu, blu ray)
- The Karaté Kid II = 7,5/10 (revu, dvd)
- Créance de sang = 7,5/10 (revu, blu ray)
- The Vengeful Beauty = 7,5/10 (revu, blu ray)
- L'équipée du Cannonball = 7/10 (revu, dvd)
- Invisible Man = 7/10
- Master of Kung Fu = 7/10 (blu ray)
- If you meet Sartana, pray for your death = 7/10 (blu ray)
- Les frères Corses = 6/10 (dvd)
- The Return of Count Yorga = 6/10 (revu, blu ray)
- Un million d'années avant JC = 5/10 (revu, blu ray)
- Mission Impossible Fall Out = 7,5/10 (revu, blu ray)
- The Karaté Kid II = 7,5/10 (revu, dvd)
- Créance de sang = 7,5/10 (revu, blu ray)
- The Vengeful Beauty = 7,5/10 (revu, blu ray)
- L'équipée du Cannonball = 7/10 (revu, dvd)
- Invisible Man = 7/10
- Master of Kung Fu = 7/10 (blu ray)
- If you meet Sartana, pray for your death = 7/10 (blu ray)
- Les frères Corses = 6/10 (dvd)
- The Return of Count Yorga = 6/10 (revu, blu ray)
- Un million d'années avant JC = 5/10 (revu, blu ray)
Dernière modification par hellrick le 15 mai 20, 10:20, modifié 1 fois.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12884
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Mai 2020
Film du mois
Films découverts
Battement de coeur de Henri Decoin (1940, OCS) : 8,5/10
Une étoile est née de George Cukor (1954, OCS) : 8/10
Dark City de Alex Proyas (1998, Blu-ray) : 8/10
Donnie Darko The Director's Cut de Richard Kelly (2004, Blu-ray Carlotta) : 8/10
The Florida Project de Sean Baker (2017, OCS) : 8/10
Naissance d'une nation de David Wark Griffith (1915, Blu-ray Eureka) : 8/10
Mon roi de Maïwenn (2015, OCS) : 8/10
Buñuel après l’âge d’or de Salvador Simó (2019, Ciné+) : 7,5/10
Dogman de Matteo Garrone (2018, Ciné+) : 7,5/10
Dark Waters de Todd Haynes (2020, iTunes) : 7,5/10
Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (2019, Canal+) : 7//10
Free to run de Pierre Morath (2016, OCS) : 7/10
Bumblebee de Travis Knight (2018, Canal+ 4K) : 7/10
L'Extraordinaire Mr. Rogers de Marielle Heller (2019, Amazon Prime Video) : 7/10
The Invitation de Karyn Kusama (2016, Netflix) : 7/10
Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne (2019, Canal+) : 6,5/10
Les Amours imaginaires de Xavier Dolan (2010, Netflix) : 6,5/10
Child's Play : La Poupée du mal de Lars Klevberg (2019, Canal+) : 6,5/10
Laurin de Robert Sigl (1989, Blu-ray Le Chat qui fume) : 6,5/10
La Vie scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (2019, Canal+) : 6/10
Pinocchio de de Matteo Garrone (2020, Amazon Prime Video) : 6/10
L'Explorateur en folie de Victor Heerman (1930, Blu-ray) : 6/10
Miss Americana de Lana Wilson (2020, Netflix) : 5,5/10
Happy End de Michael Haneke (2017, Arte) : 5/10
Séduis-moi si tu peux ! de Jonathan Levine (2019, Canal+) : 5/10
Noix de coco de Robert Florey et Joseph Santley (1929, Blu-ray) : 5/10
Circulez y'a rien à voir ! de Patrice Leconte (1983, Ciné+) : 4,5/10
L'Aventure des Ewoks : La Caravane du courage de John Korty (1984, DVD) : 4/10
Films revus
L'Aurore de Friedrich Wilhelm Murnau (1927, Blu-ray Carlotta) : 10/10
Mort à Venise de Luchino Visconti (1971, Blu-ray Criterion) : 10/10
Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque de Irvin Kershner (1980/2019, Disney+) : 10/10
Les Temps modernes de Charlie Chaplin (1936, Netflix) : 9/10
Le Rebelle de King Vidor (1949, OCS) : 9/10
Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi de Richard Marquand (1983/2019, Disney+) : 8/10
Star Wars : L'Empire des rêves de Edith Becker et Kevin Burns (2004, Disney+) : 8/10
Premier contact de Denis Villeneuve (2016, Blu-ray 4K) : 6,5/10
Ça, chapitre 2 de Andy Muschietti (2019, Canal+ 4K) : 5/10
Le Roi Lion de Jon Favreau (2019, Canal+) : 5/10
Séries (re)découvertes
The Last Dance de Jason Hehir (2020, Netflix) : 9/10
The Office - Saison 5 de Craig Daniels (2008, Amazon Prime Video) : 8,5/10
Souvenirs de tournage - Saison 1 de Jason C. Henry et Dan Lanigan (2020, Disney+) : 8/10
Films du mois précédents
Film du mois
Films découverts
Battement de coeur de Henri Decoin (1940, OCS) : 8,5/10
Une étoile est née de George Cukor (1954, OCS) : 8/10
Dark City de Alex Proyas (1998, Blu-ray) : 8/10
Donnie Darko The Director's Cut de Richard Kelly (2004, Blu-ray Carlotta) : 8/10
The Florida Project de Sean Baker (2017, OCS) : 8/10
Naissance d'une nation de David Wark Griffith (1915, Blu-ray Eureka) : 8/10
Mon roi de Maïwenn (2015, OCS) : 8/10
Buñuel après l’âge d’or de Salvador Simó (2019, Ciné+) : 7,5/10
Dogman de Matteo Garrone (2018, Ciné+) : 7,5/10
Dark Waters de Todd Haynes (2020, iTunes) : 7,5/10
Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (2019, Canal+) : 7//10
Free to run de Pierre Morath (2016, OCS) : 7/10
Bumblebee de Travis Knight (2018, Canal+ 4K) : 7/10
L'Extraordinaire Mr. Rogers de Marielle Heller (2019, Amazon Prime Video) : 7/10
The Invitation de Karyn Kusama (2016, Netflix) : 7/10
Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne (2019, Canal+) : 6,5/10
Les Amours imaginaires de Xavier Dolan (2010, Netflix) : 6,5/10
Child's Play : La Poupée du mal de Lars Klevberg (2019, Canal+) : 6,5/10
Laurin de Robert Sigl (1989, Blu-ray Le Chat qui fume) : 6,5/10
La Vie scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (2019, Canal+) : 6/10
Pinocchio de de Matteo Garrone (2020, Amazon Prime Video) : 6/10
L'Explorateur en folie de Victor Heerman (1930, Blu-ray) : 6/10
Miss Americana de Lana Wilson (2020, Netflix) : 5,5/10
Happy End de Michael Haneke (2017, Arte) : 5/10
Séduis-moi si tu peux ! de Jonathan Levine (2019, Canal+) : 5/10
Noix de coco de Robert Florey et Joseph Santley (1929, Blu-ray) : 5/10
Circulez y'a rien à voir ! de Patrice Leconte (1983, Ciné+) : 4,5/10
L'Aventure des Ewoks : La Caravane du courage de John Korty (1984, DVD) : 4/10
Films revus
L'Aurore de Friedrich Wilhelm Murnau (1927, Blu-ray Carlotta) : 10/10
Mort à Venise de Luchino Visconti (1971, Blu-ray Criterion) : 10/10
Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque de Irvin Kershner (1980/2019, Disney+) : 10/10
Les Temps modernes de Charlie Chaplin (1936, Netflix) : 9/10
Le Rebelle de King Vidor (1949, OCS) : 9/10
Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi de Richard Marquand (1983/2019, Disney+) : 8/10
Star Wars : L'Empire des rêves de Edith Becker et Kevin Burns (2004, Disney+) : 8/10
Premier contact de Denis Villeneuve (2016, Blu-ray 4K) : 6,5/10
Ça, chapitre 2 de Andy Muschietti (2019, Canal+ 4K) : 5/10
Le Roi Lion de Jon Favreau (2019, Canal+) : 5/10
Séries (re)découvertes
The Last Dance de Jason Hehir (2020, Netflix) : 9/10
The Office - Saison 5 de Craig Daniels (2008, Amazon Prime Video) : 8,5/10
Souvenirs de tournage - Saison 1 de Jason C. Henry et Dan Lanigan (2020, Disney+) : 8/10
Films du mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Spongebob le 1 juin 20, 17:18, modifié 10 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20868
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Film du mois :
Délivrance (John Boorman) 10/10 DVD VO revu
The Broken Circle Breakdown (Felix van Groeningen) 10/10 TV VO
Démineurs (Kathryn Bigelow) 9.5-10/10 TV VF
Un film tendu comme la corde d'un arc ! Magistral.
Point Break (Kathryn Bigelow) 7.5/10 TV VF
Sans retour (Walter Hill) 9.5-10/10 VO
Les lèvres rouges (Harry Kumel) 9.5-10/10 VO
Oro, la cité perdue (Agustín Díaz Yanes) 9/10 TV VO
Ridicule (Patrice Leconte) 9/10 TV revu
November (Rainer Sarnet) 8.5/10 BR VO
Filmé dans un noir et blanc somptueux, ce conte fantastique estonien met un peu de temps à démarrer (le temps de se faire aux personnages et à l'imaginaire), intrigue pour finir par fasciner et émouvoir. Une belle réussite à revoir.
La légende de Musashi (Miyamoto Musashi) (Hiroshi Inagaki) 7.5-8/10 DVD VO revu
Duel à Ichijôji (Zoku Miyamoto Musashi: Ichijôji no kettô) (Hiroshi Inagaki) 8-8.5/10 DVD VO revu
La voie de la lumière (Miyamoto Musashi kanketsuhen: kettô Ganryûjima) (Hiroshi Inagaki) 8/10 DVD VO revu
Le patriarche - Une saga maorie (Lee Tamahori) 8.5/10 TV VO
Le silence des agneaux (Jonathan Demme) 8.5/10 VO revu
Hannibal (Ridley Scott) 7/10 VO
Dragon Rouge (Brett Ratner) 8/10 VO
In time (Andrew Niccol) 8/10 TV VF revu
Niccol ne fait pas aussi fort que dans Gattacca, mais concocte un film suffisamment bien troussé pour se laisser suivre avec un plaisir certain. L'idée de départ est originale et excellente, reste que la dernière partie perd un peu de sa force à force de vouloir asséner un message social. Puis j'aime bien Amanda Seyfried. Elle est fraiche cette fille...
Mirrors (Alexandre Aja) 8/10 TV VF revu
Aja est efficace et sait distiller la terreur et installer une ambiance. Reste un climax frôlant par moments le grotesque, mais que ne retire rien aux qualité de cette honnête bande horrifique.
Week-End sauvage (William Fruet) 8/10 VO
Killer party (William Fruet) 8/10 VF
Un slasher qui commence bizarrement par une scène à la limite caricaturale à un enterrement, pour dévier vers le clip metal... Le film en lui même ne débute qu'après 10 minutes. On se demande ce que viennent faire ces trois scènes bizarres dans le film sinon ralonger le métrage pour arriver aux 90 min. Passé cette intro, on entre dans le slasher pas si classique que ça, qui se laisse suivre avec plaisir et offre même quelques surprises.
Spasms (William Fruet) 7.5-8/10 VF
C'est toujours un plaisir de retrouver Oliver Reed et Peter Fonda (qui plus est avec Kerrie Keane) dans cette honnête série B brutale ce qu'il faut. Certes le film n'est pas parfait, loin s'en faut. Il emprunte des détour scénaristiques inaboutis pour justifier certains rebondissements... Je suis bon public, mais on ne peut que se demander que vient faire cette secte dans l'affaire si ce n'est pour envoyer Crowley délivrer accidentellement le monstre... Qu'importe...
Trapped (William Fruet) 6.5/10 VF
Hitcher (Robert Harmon) 8/10 VO
The resurrected (Dan O'Bannon) 8/10 VO
Just before dawn (Jeff Lieberman) 8/10 VO
Poupoupidou (Gérald Hustache-Mathieu) 8.5/10 DVD
Le massacre des morts-vivants (Jorge Grau) 7.5/10 VO
La malédiction d'Arkham (Roger Corman) 7-7.5/10 VO
The house on sorority row (Mark Rosman) 7.5-8/10 VO
Nightmare beach (Umberto Lenzi) 6.5/10 VF
Ironmaster (Umberto Lenzi) 6.5/10 VO
Stryker (Cirio H. Santiago) 6.5/10 VO
The final terror (Andrew Davis) 7/10 VO
Madman (Joe Giannone) 7.5/10 VF revu
Constantine (Francis Lawrence) 7.5/10 TV VF revu
Captain Fantastic (Matt Ross ) 7.5/10 TV VO
My girl (Howard Zieff) 7/10 TV VF
Robocop (José Padilha) 7/10 revu
Les disparues (Ron Howard) 7/10 TV VF
The karate kid (Harald Zwart) 7-7.5/10 TV VF
The immigrant (James Gray) 7/10 TV VO
Etonnante impression de l'avoir déjà vu, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes fiches. Malgré une très belle photographie, une réalisation classe, une interprétation au top, à ma grande déception, je n'ai pas ressenti l'émotion que j'attendais. Un beau film mais qui ne m'a que rarement fait vibrer.
Metamorphosis (Georges Eastman) 6.5/10 revu
Eastman passe pour une fois derrière la caméra pour un film de pas si mauvaise tenue que ça. On sent qu'il a digéré Au delà du réel pour l'idée de régression. Il y a un peu de Hulk (ou Jeckyll and Hyde) pour le côté irascible (pauvre Laura - toujours aussi jolie)... On mixe un peu la thématique du savant (fou). Globalement, il met son film correctement en image et ça se suit sans réel ennui. Reste le final en effet qui frôle le Z, m'enfin... On ne se refait pas.
L'appel de la chair (The night Evelyn came out from the grave)(Emilio Miraglia) 6/10 VO italienne
Blood feast (Hershell Gordon Lewis) 6.5/10 DVD VO revu
The Dorm That Dripped Blood (Stephen Carpenter - Jeffrey Obrow) 5.5/10 VF
Annabelle (John R. Leonetti) 4.5-5/10 TV VO
Don't go in the woods... alone (James Bryan) 4.5/10
Hellraiser : Bloodline (Alan Smithee) 6/10 VF
Un opus pas si calamiteux que ça surtout dans sa partie historique.
Hellraiser : Inferno (Scott Derrickson) 7/10 VF
Avec son ambiance de film noir mâtiné de Seven avec une petite touche de L'Echelle de Jacob pour les visions paranoïaques, Inferno apporte du sang neuf dans une franchise qui s'enlisait, mais du coup en dénature un peu la nature. On sent le scénario développé adapté pour la franchise. Mais même fauché, il se dégage une belle atmosphère de ce film.
Délivrance (John Boorman) 10/10 DVD VO revu
The Broken Circle Breakdown (Felix van Groeningen) 10/10 TV VO
Démineurs (Kathryn Bigelow) 9.5-10/10 TV VF
Un film tendu comme la corde d'un arc ! Magistral.
Point Break (Kathryn Bigelow) 7.5/10 TV VF
Sans retour (Walter Hill) 9.5-10/10 VO
Les lèvres rouges (Harry Kumel) 9.5-10/10 VO
Oro, la cité perdue (Agustín Díaz Yanes) 9/10 TV VO
Ridicule (Patrice Leconte) 9/10 TV revu
November (Rainer Sarnet) 8.5/10 BR VO
Filmé dans un noir et blanc somptueux, ce conte fantastique estonien met un peu de temps à démarrer (le temps de se faire aux personnages et à l'imaginaire), intrigue pour finir par fasciner et émouvoir. Une belle réussite à revoir.
La légende de Musashi (Miyamoto Musashi) (Hiroshi Inagaki) 7.5-8/10 DVD VO revu
Duel à Ichijôji (Zoku Miyamoto Musashi: Ichijôji no kettô) (Hiroshi Inagaki) 8-8.5/10 DVD VO revu
La voie de la lumière (Miyamoto Musashi kanketsuhen: kettô Ganryûjima) (Hiroshi Inagaki) 8/10 DVD VO revu
Le patriarche - Une saga maorie (Lee Tamahori) 8.5/10 TV VO
Le silence des agneaux (Jonathan Demme) 8.5/10 VO revu
Hannibal (Ridley Scott) 7/10 VO
Dragon Rouge (Brett Ratner) 8/10 VO
In time (Andrew Niccol) 8/10 TV VF revu
Niccol ne fait pas aussi fort que dans Gattacca, mais concocte un film suffisamment bien troussé pour se laisser suivre avec un plaisir certain. L'idée de départ est originale et excellente, reste que la dernière partie perd un peu de sa force à force de vouloir asséner un message social. Puis j'aime bien Amanda Seyfried. Elle est fraiche cette fille...
Mirrors (Alexandre Aja) 8/10 TV VF revu
Aja est efficace et sait distiller la terreur et installer une ambiance. Reste un climax frôlant par moments le grotesque, mais que ne retire rien aux qualité de cette honnête bande horrifique.
Week-End sauvage (William Fruet) 8/10 VO
Killer party (William Fruet) 8/10 VF
Un slasher qui commence bizarrement par une scène à la limite caricaturale à un enterrement, pour dévier vers le clip metal... Le film en lui même ne débute qu'après 10 minutes. On se demande ce que viennent faire ces trois scènes bizarres dans le film sinon ralonger le métrage pour arriver aux 90 min. Passé cette intro, on entre dans le slasher pas si classique que ça, qui se laisse suivre avec plaisir et offre même quelques surprises.
Spasms (William Fruet) 7.5-8/10 VF
C'est toujours un plaisir de retrouver Oliver Reed et Peter Fonda (qui plus est avec Kerrie Keane) dans cette honnête série B brutale ce qu'il faut. Certes le film n'est pas parfait, loin s'en faut. Il emprunte des détour scénaristiques inaboutis pour justifier certains rebondissements... Je suis bon public, mais on ne peut que se demander que vient faire cette secte dans l'affaire si ce n'est pour envoyer Crowley délivrer accidentellement le monstre... Qu'importe...
Trapped (William Fruet) 6.5/10 VF
Hitcher (Robert Harmon) 8/10 VO
The resurrected (Dan O'Bannon) 8/10 VO
Just before dawn (Jeff Lieberman) 8/10 VO
Poupoupidou (Gérald Hustache-Mathieu) 8.5/10 DVD
Le massacre des morts-vivants (Jorge Grau) 7.5/10 VO
La malédiction d'Arkham (Roger Corman) 7-7.5/10 VO
The house on sorority row (Mark Rosman) 7.5-8/10 VO
Nightmare beach (Umberto Lenzi) 6.5/10 VF
Ironmaster (Umberto Lenzi) 6.5/10 VO
Stryker (Cirio H. Santiago) 6.5/10 VO
The final terror (Andrew Davis) 7/10 VO
Madman (Joe Giannone) 7.5/10 VF revu
Constantine (Francis Lawrence) 7.5/10 TV VF revu
Captain Fantastic (Matt Ross ) 7.5/10 TV VO
My girl (Howard Zieff) 7/10 TV VF
Robocop (José Padilha) 7/10 revu
Les disparues (Ron Howard) 7/10 TV VF
The karate kid (Harald Zwart) 7-7.5/10 TV VF
The immigrant (James Gray) 7/10 TV VO
Etonnante impression de l'avoir déjà vu, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes fiches. Malgré une très belle photographie, une réalisation classe, une interprétation au top, à ma grande déception, je n'ai pas ressenti l'émotion que j'attendais. Un beau film mais qui ne m'a que rarement fait vibrer.
Metamorphosis (Georges Eastman) 6.5/10 revu
Eastman passe pour une fois derrière la caméra pour un film de pas si mauvaise tenue que ça. On sent qu'il a digéré Au delà du réel pour l'idée de régression. Il y a un peu de Hulk (ou Jeckyll and Hyde) pour le côté irascible (pauvre Laura - toujours aussi jolie)... On mixe un peu la thématique du savant (fou). Globalement, il met son film correctement en image et ça se suit sans réel ennui. Reste le final en effet qui frôle le Z, m'enfin... On ne se refait pas.
L'appel de la chair (The night Evelyn came out from the grave)(Emilio Miraglia) 6/10 VO italienne
Blood feast (Hershell Gordon Lewis) 6.5/10 DVD VO revu
The Dorm That Dripped Blood (Stephen Carpenter - Jeffrey Obrow) 5.5/10 VF
Annabelle (John R. Leonetti) 4.5-5/10 TV VO
Don't go in the woods... alone (James Bryan) 4.5/10
Hellraiser : Bloodline (Alan Smithee) 6/10 VF
Un opus pas si calamiteux que ça surtout dans sa partie historique.
Hellraiser : Inferno (Scott Derrickson) 7/10 VF
Avec son ambiance de film noir mâtiné de Seven avec une petite touche de L'Echelle de Jacob pour les visions paranoïaques, Inferno apporte du sang neuf dans une franchise qui s'enlisait, mais du coup en dénature un peu la nature. On sent le scénario développé adapté pour la franchise. Mais même fauché, il se dégage une belle atmosphère de ce film.
Dernière modification par gnome le 6 juin 20, 15:30, modifié 6 fois.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Mai 2020
Film du mois
Films découverts
- À cause d'un assassinat (A. J. Pakula - 1974) : 9/10
- Faute d'amour (A. Zviaguintsev - 2017) : 8/10
- Un homme est passé (J. Sturges - 1954) : 8/10
- La loi du milieu (M. Hodges - 1971) : 7,5/10
- The Square (R. Östlund - 2017): 7/10
- La fugue (A. Penn - 1975) : 7/10
- La dernière séance (P. Bogdanovich - 1971) : 7/10
- Ce qui nous lie (C. Klapisch - 2017) : 6,5/10
- Contact (R. Zemeckis - 1997) : 6,5/10
- Une si jolie petite plage (Y. Allégret - 1948) : 6/10
- Une place au soleil (G. Stevens - 1951) : 6/10
- Centaure (A. Arym Kubat - 2016) : 5,5/10
- Bianca (N. Moretti - 1986) : 5,5/10
- Sogni d'oro (N. Moretti - 1981) : 5,5/10
- W. : l'improbable président (O. Stone - 2008) : 4/10
- Kiss Kiss, Bang Bang (S. Black - 2005) : 3,5/10
Films revus
- French Connection (W. Friedkin - 1971) : 9/10
- Règlement de comptes (F. Lang - 1953) : 8,5/10
- Last Action Hero (J. McTiernan - 1993) : 8/10
- Memento (C. Nolan - 2000) : 8/10
- Les évadés (F. Darabont - 1994) : 8/10
- Do The Right Thing (S. Lee - 1989) : 8/10
- Comme un torrent (V. Minnelli - 1958) : 8/10
- La fièvre au corps (L. Kasdan - 1981) : 8/10
- The Naked Kiss - Police Spéciale (S. Fuller – 1964) : 7,5/10
- Le doulos (J.P. Melville – 1962) : 7,5/10
- Classe tous risques (C. Sautet - 1960) : 7,5/10
- Un mauvais fils (C. Sautet - 1980) : 7,5/10
- Les choses de la vie (C. Sautet - 1970) : 7,5/10
- The Immigrant (J. Gray - 2013) : 7/10
- French Connection II (J. Frankenheimer - 1975) : 7/10
- Hot Spot (D. Hopper - 1990) : 7/10
- Le passé (Asghar Farhadi - 2013) : 7/10
- Tant qu'il y aura des hommes (F. Zinnemann - 1953) : 6,5/10
- Plein soleil (R. Clément - 1960) : 5,5/10
Film du mois
Films découverts
- À cause d'un assassinat (A. J. Pakula - 1974) : 9/10
- Faute d'amour (A. Zviaguintsev - 2017) : 8/10
- Un homme est passé (J. Sturges - 1954) : 8/10
- La loi du milieu (M. Hodges - 1971) : 7,5/10
- The Square (R. Östlund - 2017): 7/10
- La fugue (A. Penn - 1975) : 7/10
- La dernière séance (P. Bogdanovich - 1971) : 7/10
- Ce qui nous lie (C. Klapisch - 2017) : 6,5/10
- Contact (R. Zemeckis - 1997) : 6,5/10
- Une si jolie petite plage (Y. Allégret - 1948) : 6/10
- Une place au soleil (G. Stevens - 1951) : 6/10
- Centaure (A. Arym Kubat - 2016) : 5,5/10
- Bianca (N. Moretti - 1986) : 5,5/10
- Sogni d'oro (N. Moretti - 1981) : 5,5/10
- W. : l'improbable président (O. Stone - 2008) : 4/10
- Kiss Kiss, Bang Bang (S. Black - 2005) : 3,5/10
Films revus
- French Connection (W. Friedkin - 1971) : 9/10
- Règlement de comptes (F. Lang - 1953) : 8,5/10
- Last Action Hero (J. McTiernan - 1993) : 8/10
- Memento (C. Nolan - 2000) : 8/10
- Les évadés (F. Darabont - 1994) : 8/10
- Do The Right Thing (S. Lee - 1989) : 8/10
- Comme un torrent (V. Minnelli - 1958) : 8/10
- La fièvre au corps (L. Kasdan - 1981) : 8/10
- The Naked Kiss - Police Spéciale (S. Fuller – 1964) : 7,5/10
- Le doulos (J.P. Melville – 1962) : 7,5/10
- Classe tous risques (C. Sautet - 1960) : 7,5/10
- Un mauvais fils (C. Sautet - 1980) : 7,5/10
- Les choses de la vie (C. Sautet - 1970) : 7,5/10
- The Immigrant (J. Gray - 2013) : 7/10
- French Connection II (J. Frankenheimer - 1975) : 7/10
- Hot Spot (D. Hopper - 1990) : 7/10
- Le passé (Asghar Farhadi - 2013) : 7/10
- Tant qu'il y aura des hommes (F. Zinnemann - 1953) : 6,5/10
- Plein soleil (R. Clément - 1960) : 5,5/10
Dernière modification par Zelda Zonk le 29 mai 20, 17:20, modifié 11 fois.
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découvert/Revision
Films
Tintin et le lac aux requins (1972) Raymond Leblanc **
La French (2014) Cédric Jimenez ***
Opération Jupons (1959) Blake Edwards ***
Dans les faubourgs de la ville (1953) Carlo Lizzani **
La revanche de Pablito (1955) Roberto Gavaldón *
Démineurs (2008) Kathryn Bigelow **
Le raid (1954) Hugo Fregonese **
Au royaume des cieux (1949) Julien Duvivier **
L'as des as (1982) Gerard Oury **
Frost/Nixon, l'heure de vérité (2008) Ron Howard **
Le sucre (1978) Jacques Rouffio ***
Le fantôme de Barbe-Noire (1968) Robert Stevenson ***
Under the silver lake (2018) David Robert Mitchell **
Viva Zapata! (1952) Elia Kazan **
Arizona Junior (1987) Joel et Ethan Coen **
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découvert/Revision
Films
Tintin et le lac aux requins (1972) Raymond Leblanc **
La French (2014) Cédric Jimenez ***
Opération Jupons (1959) Blake Edwards ***
Dans les faubourgs de la ville (1953) Carlo Lizzani **
La revanche de Pablito (1955) Roberto Gavaldón *
Démineurs (2008) Kathryn Bigelow **
Le raid (1954) Hugo Fregonese **
Au royaume des cieux (1949) Julien Duvivier **
L'as des as (1982) Gerard Oury **
Frost/Nixon, l'heure de vérité (2008) Ron Howard **
Le sucre (1978) Jacques Rouffio ***
Le fantôme de Barbe-Noire (1968) Robert Stevenson ***
Under the silver lake (2018) David Robert Mitchell **
Viva Zapata! (1952) Elia Kazan **
Arizona Junior (1987) Joel et Ethan Coen **
Dernière modification par O'Malley le 4 juin 20, 22:04, modifié 1 fois.
-
- Stagiaire
- Messages : 14
- Inscription : 13 avr. 20, 14:05
Re: Votre film du mois de Mai 2020
L'HEUREUX ÉLU:
Suspens
DECOUVERTES:
Rolling thunder John Flynn 8/10
All day and a night Joe Robert Cole (netflix) 5/10
Enemy Denis Villeneuve 6/10
The Witches Nicolas Roeg 6/10
Lucy in the sky Noah Hawley 5/10
Lilo & Stich Chris Sanders Dean DeBlois 7/10
ONCE AGAIN:
Vaiana la légende du bout du monde Ron Clements John Musker 4/10
Whiplash Damien Chazelle 9/10
Suspens
DECOUVERTES:
Rolling thunder John Flynn 8/10
All day and a night Joe Robert Cole (netflix) 5/10
Enemy Denis Villeneuve 6/10
The Witches Nicolas Roeg 6/10
Lucy in the sky Noah Hawley 5/10
Lilo & Stich Chris Sanders Dean DeBlois 7/10
ONCE AGAIN:
Vaiana la légende du bout du monde Ron Clements John Musker 4/10
Whiplash Damien Chazelle 9/10
Dernière modification par Cook9 le 21 mai 20, 12:18, modifié 5 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Mai 2020
Par ordre de préférence :
Un bourgeois tout petit petit (Mario Monicelli, 1977) ***** FILM DU MOIS
Nuages au crépuscule / Yūyake-gumo (Keisuke Kinoshita, 1956) *****
JSA – Joint Security Area (Park Chan-wook, 2000) *****
Une vie cachée (Terrence Malick, 2019) *****
L’âme-sœur (Fredi M. Murer, 1985) ****
Dodes’kaden (Akira Kurosawa, 1970) ****
Capitaine Blood (Michael Curtiz, 1935) ****
Tatouage (Yasuzō Masumura, 1966) ****
Profession : reporter (Michelangelo Antonioni, 1975) ****
Le visage d'un autre (Hiroshi Teshigahara, 1966) ***
Un joli rayon de soleil / Little Mary Sunshine (Henry King, 1916) ***
Apportez-moi la tête d’Antonio Garcia (Sam Peckinpah, 1974) ***
Le bois de bouleaux (Andrzej Wajda, 1970) ***
Confession d’un commissaire au procureur de la République (Damiano Damiani, 1970) ***
La religieuse (Guillaume Nicloux, 2013) ***
Fille d’amour (Vittorio Cottafavi, 1953) ***
La fille à l’écho / Paskutinė atostogų diena (Arūnas Žebriūnas, 1964) ***
Le rôdeur (Joseph Losey, 1951) ***
Professeur Hannibal( Zoltán Fábri, 1956) ***
Blanche (Walerian Borowczyk, 1971) ***
La vallée des abeilles (František Vláčil, 1968) ***
Le temps de mourir (André Farwagi, 1970) ***
Scotland Yard contre X (Basil Dearden, 1961) ***
Dites-lui que je l’aime (Claude Miller, 1977) ***
On est quitte / Kosh ba Kosh (Bakhtiar Khudojnazarov, 1993) **
L’apprenti salaud (Michel Deville, 1977) **
Pinocchio (Matteo Garrone, 2019) **
Embuscade (Sam Wood, 1950) **
Images (Robert Altman, 1972) **
La légion des damnés (King Vidor, 1936) **
Les éclaireurs du Texas / The Texas Rangers (Phil Karlson, 1951) **
Documenteur (Agnès Varda, 1981) **
La vallée de la vengeance (Richard Thorpe, 1951) **
Tina (Brian Gibson, 1993) **
Aube et crépuscule / Told at Twilight (Henry King, 1917) **
Le député de la Baltique (Iossif Kheifitz / Alexandre Zarkhi, 1937) **
Jacquou le Croquant (Laurent Boutonnat, 2007) **
C’est dur pour tout le monde (Christian Gion, 1975) **
Les maris, les femmes, les amants (Pascal Thomas, 1989) **
Une fausse alerte (Jacques de Baroncelli, 1940/45) **
Les maîtres du temps (René Laloux, 1982) **
Dementia 13 (Francis Ford Coppola, 1963) *
Yamilé sous les cèdres (Charles d’Espinay, 1939) *
Mémoire effacée (Joseph Ruben, 2004) *
Bis (Dominique Farrugia, 2015) *
Je vous salue, Marie (Jean-Luc Godard, 1985) *
RE-VISIONS
La jetée (Chris Marker, 1962, c.m.) ***** →
L’armée des douze singes (Terry Gilliam, 1995) ***** →
Pleure pas la bouche pleine (Pascal Thomas, 1973) *** ↑
Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971) *** ↓↓
Le petit baigneur (Robert Dhéry, 1968) *** →
Un bourgeois tout petit petit (Mario Monicelli, 1977) ***** FILM DU MOIS
Nuages au crépuscule / Yūyake-gumo (Keisuke Kinoshita, 1956) *****
JSA – Joint Security Area (Park Chan-wook, 2000) *****
Une vie cachée (Terrence Malick, 2019) *****
L’âme-sœur (Fredi M. Murer, 1985) ****
Dodes’kaden (Akira Kurosawa, 1970) ****
Capitaine Blood (Michael Curtiz, 1935) ****
Tatouage (Yasuzō Masumura, 1966) ****
Profession : reporter (Michelangelo Antonioni, 1975) ****
Le visage d'un autre (Hiroshi Teshigahara, 1966) ***
Un joli rayon de soleil / Little Mary Sunshine (Henry King, 1916) ***
Apportez-moi la tête d’Antonio Garcia (Sam Peckinpah, 1974) ***
Le bois de bouleaux (Andrzej Wajda, 1970) ***
Confession d’un commissaire au procureur de la République (Damiano Damiani, 1970) ***
La religieuse (Guillaume Nicloux, 2013) ***
Fille d’amour (Vittorio Cottafavi, 1953) ***
La fille à l’écho / Paskutinė atostogų diena (Arūnas Žebriūnas, 1964) ***
Le rôdeur (Joseph Losey, 1951) ***
Professeur Hannibal( Zoltán Fábri, 1956) ***
Blanche (Walerian Borowczyk, 1971) ***
La vallée des abeilles (František Vláčil, 1968) ***
Le temps de mourir (André Farwagi, 1970) ***
Scotland Yard contre X (Basil Dearden, 1961) ***
Dites-lui que je l’aime (Claude Miller, 1977) ***
On est quitte / Kosh ba Kosh (Bakhtiar Khudojnazarov, 1993) **
L’apprenti salaud (Michel Deville, 1977) **
Pinocchio (Matteo Garrone, 2019) **
Embuscade (Sam Wood, 1950) **
Images (Robert Altman, 1972) **
La légion des damnés (King Vidor, 1936) **
Les éclaireurs du Texas / The Texas Rangers (Phil Karlson, 1951) **
Documenteur (Agnès Varda, 1981) **
La vallée de la vengeance (Richard Thorpe, 1951) **
Tina (Brian Gibson, 1993) **
Aube et crépuscule / Told at Twilight (Henry King, 1917) **
Le député de la Baltique (Iossif Kheifitz / Alexandre Zarkhi, 1937) **
Jacquou le Croquant (Laurent Boutonnat, 2007) **
C’est dur pour tout le monde (Christian Gion, 1975) **
Les maris, les femmes, les amants (Pascal Thomas, 1989) **
Une fausse alerte (Jacques de Baroncelli, 1940/45) **
Les maîtres du temps (René Laloux, 1982) **
Dementia 13 (Francis Ford Coppola, 1963) *
Yamilé sous les cèdres (Charles d’Espinay, 1939) *
Mémoire effacée (Joseph Ruben, 2004) *
Bis (Dominique Farrugia, 2015) *
Je vous salue, Marie (Jean-Luc Godard, 1985) *
RE-VISIONS
La jetée (Chris Marker, 1962, c.m.) ***** →
L’armée des douze singes (Terry Gilliam, 1995) ***** →
Pleure pas la bouche pleine (Pascal Thomas, 1973) *** ↑
Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971) *** ↓↓
Le petit baigneur (Robert Dhéry, 1968) *** →
Dernière modification par origan42 le 31 mai 20, 11:52, modifié 6 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos