Les Blu-ray Sony Pictures

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par la_vie_en_blueray »

moonfleet a écrit :Ok merci, et ce blu ray espagnol si tu l'as, il vaut l'achat ??
master ok, fait le job.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par bocina »

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le blu ray de Kramer Vs Kramer ? D'après les tests ce n'est pas joyeux mais honnête.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par jhudson »

bocina a écrit :Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le blu ray de Kramer Vs Kramer ? D'après les tests ce n'est pas joyeux mais honnête.
Master HD de 2009, rien que la date met un doute !

Je pense ne pas l'avoir, je n'ai pas acheté la derniére vague des Very Classics.

Un test de Hd numérique , ils sont souvent justes.

https://www.hdnumerique.com/dossiers/18 ... mer-1.html
Dernière modification par jhudson le 15 mai 20, 22:13, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Torrente »

C'est toujours bien avec des exemples : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 98&i=5&l=0

Personnellement, je trouve ça très correct.
Surtout vu son prix en Italie.
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par DavidXanatos »

Just One of the Guys sorti récemment en Blu-Ray aux États-Unis possède VFF, sous-titres plus region free (comme la série des Sony MOD).
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Michel2 »

moonfleet a écrit :Quelqu'un sait-il si ce blu Sony Pictures de La Rose et la Flèche est en zone all ?? Parce qu'en cherchant la réponse sur des sites ou forums j'ai trouvé des réponses contradictoires ou peu convaincantes :|
Merci d'avance.

Image
Je reviens très tardivement (un an, une paille...) sur ton post que je viens seulement de remarquer. Contrairement à ce que dit La-Vie-en-bluray, le Sony MOD est bien zone all : je l'ai et il passe sans problème sur mon Panasonic zone B. Beau master, soit dit en passant : le vieux DVD PAL de 2002 fait carrément boueux en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par moonfleet »

Et bien merci de ta réponse (tardive), j'ai depuis acquis le blu de chez Rimini :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Mosin-Nagant »

Geoffrey Firmin a écrit : 27 oct. 17, 20:21 J'ai reçu l'UHD français de "Le Pont de la rivière Kwai"
Est-ce que vous étiez au courant de ça?

Image

Sony, en douce, a fait réaliser un nouveau pressage de l'UHD. Ce dernier propose désormais le mixage d'origine! Le mono, utilisé pour la dernière fois sur des VHS et LaserDisc pan &scan, était indisponible depuis 1994! On peut le retrouver sur cette version 4K "augmentée", sortie en 2019, via amazon.co.uk. Je suis bien content d'avoir attendu tout ce temps avant de pouvoir enfin l'acheter. :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par jhudson »

C'est un film en cinemascope ,la plupart des films dans ce format étaient mixés sur 4 pistes magnétique c'est lié au format depuis le premier film the Robe en 1953

Sur Imdb c'est bien indiqué 4-Track Stereo d'origine.

Il y a un piste 5.1 sur le Uhd c'est donc la piste qui s'en approche le plus .

Bien entendu tout ces films avaient une version mono optique pour les salles de cinema non équipés magnétique.

C'est comme vouloir voir les versions 1:37 des premiers films en cinemascope qui étaient tournés en parallèle (il parait que Sinatra ne voulait pas retourner ses scénes), après ils ont arrivé a faire des versions 1:37 par tirage optique
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Kevin95 »

Lors d'un podcast, Tarantino a annoncé qu'il était en discussion avec Sony pour sortir une poignée de titres oubliés issus de leur catalogue (dont The Lady in the Car with Glasses and a Gun d'Anatole Litvak).

Wait and see.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par sixtiesfan »

Kevin95 a écrit : 5 juin 21, 01:32 Lors d'un podcast, Tarantino a annoncé qu'il était en discussion avec Sony pour sortir une poignée de titres oubliés issus de leur catalogue (dont The Lady in the Car with Glasses and a Gun d'Anatole Litvak).

Wait and see.
Depuis le temps que je veux voir ce Litvak - même si ce n'est probablement pas extraordinaire...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par jhudson »

Kevin95 a écrit : 5 juin 21, 01:32 Lors d'un podcast, Tarantino a annoncé qu'il était en discussion avec Sony pour sortir une poignée de titres oubliés issus de leur catalogue (dont The Lady in the Car with Glasses and a Gun d'Anatole Litvak).

Wait and see.
Ce film a donné un remake Français La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Joann Sfar en 2015, pas vraiment convaincant comme Benjamin Biolay , depuis il est devenu un meilleur acteur.

Sébastien Japrisot avait collaboré sur le scénario du film de 1970, d’après Imdb la Vo serait Française, vu que c'est une copro avec le USA j'en doute !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Kevin95 »

Je confirme, d'un part que le film est assez chouette, ensuite que la VO est anglaise.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par Boubakar »

16 Novembre :

- Le syndrome chinois (James Bridges)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Sony Pictures

Message par tindersticks »

Hello,

quelqu'un sait-il si sur cette nouvelle version du Blu-ray de Mr. Smith au Sénat, il y a enfin des sous-titres français?

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B5PD ... NB96&psc=1

Merci d'avance
Répondre