Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Twin Peaks

Message par jhudson »

Ça dure 4 heures 35!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Re: Twin Peaks

Message par Grant Boyer »

jhudson a écrit :Ça dure 4 heures 35!!!! :shock:
C'est pourquoi je précise "ultra fans" aha.
Allez, ça aurait pu en durer 2, le mec est un peu bavard, mais ça vaut le coup si c'est ton truc.
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Twin Peaks

Message par shubby »

Si Lynch n'a pas voulu imposer sa vision au spectateur, je ne suis pas certain qu'un spectateur ait davantage voie au chapitre. Dit-il en ayant voulu partager sa vision de la fin ^^'

Je n'ai jamais revu les s1 & 2 de TP. C'est un souvenir agréable et diffus d'enquête, de personnages intéressants, de café, de tartelettes aux fraises, d'humour non sensique et de cosmos.

Pour attaquer la s3 j'avais juste revu le film, qui m'avait terrassé alors qu'à l'époque j'avais moyennement adhéré. Je sais pq : il jouxtait trop la série ds le temps, et son approche inversée, qui explosait les limites du socle dramaturgique de Mike Frost, était par trop radicale. Maintenant, ça passe crème.

#bluerosecase #whosthefuckingdreamer

[j'ai du mal avec ce genre de vidéos. J'ai pas le temps. Je préfère de loin lire un truc en diagonale]
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Re: Twin Peaks

Message par Grant Boyer »

shubby a écrit :Si Lynch n'a pas voulu imposer sa vision au spectateur, je ne suis pas certain qu'un spectateur ait davantage voie au chapitre. Dit-il en ayant voulu partager sa vision de la fin ^^'
Certes, mais le youtubeur tourne ça à son avantage en avançant des interviews de Lynch qui dit souvent qu'il ne fait pas du surréalisme, il y a bien une façon d'interpréter, que toutes les clés sont là qu'il suffit de les voir etc... sans pour autant jamais donner la sienne bien sur, nous laissant libre d'expérimenter à notre façon.

Après, ce type d'analyse n'est pas pour tout le monde, c'est compréhensible.
Faut le voir comme un podcast en plusieurs parties.
Et le travail d'analyse abattue est impressionnant, c'est une vrai thèse fouillée et un peu folle que je trouve passionnante.
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Twin Peaks

Message par Gallean »

Ah twin peaks...je m'étais pris les DVD des deux premières saisons, et le film Fire Walk with me, tout en sachant que ça avait été charcuté (il faudrait que je retrouve mes liens ou lynch disait que le pilote en disait un peu plus...Mais bon c'est lynch, un peu plus dans son esprit c'est toujours assez flou ^^)
ce dont j'avais peut pour cette troisième saison, c'est que ce soit du "fan service" mais visiblement non...j'hésite, sachant que pour la plupart des films de lynch (au pif mulholand drive), il me faut au moins deux ou trois visionnages...
s'agit il d'une saison indispensable ou peut on se contenter de la réplique de laura (si mes souvenirs sont bons) en fin de saison 2
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rendez vous dans 20 ans.
J'ai toujours pas mal d’appréhension avec le cinéma de lynch.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Twin Peaks

Message par jhudson »

vincentp98 a écrit :Ah twin peaks...je m'étais pris les DVD des deux premières saisons, et le film Fire Walk with me, tout en sachant que ça avait été charcuté (il faudrait que je retrouve mes liens ou lynch disait que le pilote en disait un peu plus...Mais bon c'est lynch, un peu plus dans son esprit c'est toujours assez flou ^^)
ce dont j'avais peut pour cette troisième saison, c'est que ce soit du "fan service" mais visiblement non...j'hésite, sachant que pour la plupart des films de lynch (au pif mulholand drive), il me faut au moins deux ou trois visionnages...
s'agit il d'une saison indispensable ou peut on se contenter de la réplique de laura (si mes souvenirs sont bons) en fin de saison 2
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rendez vous dans 20 ans.
J'ai toujours pas mal d’appréhension avec le cinéma de lynch.
Lynch a fait des émules, et souvent le film n'a un sens que dans la tête de celui qui l'a réalisé , ce qui prouve qu'ils n'ont pas vraiment compris la démarche de Lynch.

Car ses film peuvent être AUSSI pris au premier degrés, juste les sensations sans chercher a intellectualiser (je sais on cherche toujours a trouver un sens a ce qu'on regarde), il fait toujours un gros travaille sur le son et l'image !
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Twin Peaks

Message par Gallean »

jhudson a écrit :
vincentp98 a écrit :Ah twin peaks...je m'étais pris les DVD des deux premières saisons, et le film Fire Walk with me, tout en sachant que ça avait été charcuté (il faudrait que je retrouve mes liens ou lynch disait que le pilote en disait un peu plus...Mais bon c'est lynch, un peu plus dans son esprit c'est toujours assez flou ^^)
ce dont j'avais peut pour cette troisième saison, c'est que ce soit du "fan service" mais visiblement non...j'hésite, sachant que pour la plupart des films de lynch (au pif mulholand drive), il me faut au moins deux ou trois visionnages...
s'agit il d'une saison indispensable ou peut on se contenter de la réplique de laura (si mes souvenirs sont bons) en fin de saison 2
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rendez vous dans 20 ans.
J'ai toujours pas mal d’appréhension avec le cinéma de lynch.
Lynch a fait des émules, et souvent le film n'a un sens que dans la tête de celui qui l'a réalisé , ce qui prouve qu'ils n'ont pas vraiment compris la démarche de Lynch.

Car ses film peuvent être AUSSI pris au premier degrés, juste les sensations sans chercher a intellectualiser (je sais on cherche toujours a trouver un sens a ce qu'on regarde), il fait toujours un gros travaille sur le son et l'image !
ça et dans le cadre de mulholland drive, la clef qui se trouve au milieu du film, et fait une sorte de loop pour le début du film, passer de elephant man/eraser head à des films assez alambiqué c'est assez étrange :)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks

Message par Rockatansky »

C'est vrai qu'Eraserhead est un film d'une grande limpidité
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Twin Peaks

Message par Jeremy Fox »

Rockatansky a écrit :C'est vrai qu'Eraserhead est un film d'une grande limpidité
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Twin Peaks

Message par Jack Carter »

Je fatigue, là.
Twin Peaks, le film, charcuté ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Twin Peaks

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit :C'est vrai qu'Eraserhead est un film d'une grande limpidité
Oui bien plus !

Il parait que Inland Empire est alambiqué comme ce n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Twin Peaks

Message par Gallean »

Jack Carter a écrit :Je fatigue, là.
Twin Peaks, le film, charcuté ?
alors je vais la refaire
firewalk with me a eu 17 scènes coupés
le pilote est passé de 116mn à 94mn(la version longue était en VHS & laserdisc)
je viens de relancer la lecture du pilote (version dvd tf1 vidéo du pilote et de la première saison, 90mn)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Twin Peaks

Message par Jack Carter »

vincentp98 a écrit :
Jack Carter a écrit :Je fatigue, là.
Twin Peaks, le film, charcuté ?
alors je vais la refaire
firewalk with me a eu 17 scènes coupés
et ?
scenes coupées ne veut pas dire specialement charcutage....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks

Message par Rockatansky »

vincentp98 a écrit :
Jack Carter a écrit :Je fatigue, là.
Twin Peaks, le film, charcuté ?
alors je vais la refaire
firewalk with me a eu 17 scènes coupés
le pilote est passé de 116mn à 94mn(la version longue était en VHS & laserdisc)
je viens de relancer la lecture du pilote (version dvd tf1 vidéo du pilote et de la première saison, 90mn)

Je pense que ton obsession pour les scènes coupées te fait tout mélanger.
Ce n'est pas parce qu'une scène est tournée qu'elle est nécessaire à un film.
J'en veux pour exemple la scène du manège de Incassable (réutilisée dans Glass) qui est superbe en elle même, mais totalement redondante si réintégrée dans le film, donc on comprend parfaitement pourquoi Shyamalan l'a coupée.

Et souvent quand on remet toutes ces scènes dans un film, ça donne de la merde.
Le pilote de Twin Peaks n'est pas charcuté, il est juste monté.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Twin Peaks

Message par Gallean »

Rockatansky a écrit :
vincentp98 a écrit : alors je vais la refaire
firewalk with me a eu 17 scènes coupés
le pilote est passé de 116mn à 94mn(la version longue était en VHS & laserdisc)
je viens de relancer la lecture du pilote (version dvd tf1 vidéo du pilote et de la première saison, 90mn)

Je pense que ton obsession pour les scènes coupées te fait tout mélanger.
Ce n'est pas parce qu'une scène est tournée qu'elle est nécessaire à un film.
J'en veux pour exemple la scène du manège de Incassable (réutilisée dans Glass) qui est superbe en elle même, mais totalement redondante si réintégrée dans le film, donc on comprend parfaitement pourquoi Shyamalan l'a coupée.

Et souvent quand on remet toutes ces scènes dans un film, ça donne de la merde.
Le pilote de Twin Peaks n'est pas charcuté, il est juste monté.
du coup pourquoi avoir laissé les 120mn sur le laserdisc et virer sur le dvd, grande question...En fait de l'info que j'ai sous les yeux c'était une question de droits... je n'ai vu que le premier film de la trilogie de shiyamalan (hmm incassable je crois)
https://en.wikipedia.org/wiki/Pilot_(Twin_Peaks) ça a été release aux états unis...pas en france, quid de la version bluray ressortie ?
Répondre