Universal Monsters UK Versus Elephant Films - Blu Ray - UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films

Message par DearHunter »

Silenttimo a écrit :J'ai cherché sur le net comment dézoner mon lecteur BR, mais je n'ai pas trouvé (et cela m'agace, j'ai quelques très bons DVD Z1).
j'ai fini par accepter l'idée que pouvoir dézonner - a fortiori facilement - son lecteur BR est une légende urbaine (au mieux sur ton lecteur BR tu peux dézonner la lecture des DVD Z1 je pense).
(Si je dois me prendre un démenti cinglant, ce sera une bonne nouvelle :) )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films

Message par jhudson »

DearHunter a écrit :
Silenttimo a écrit :J'ai cherché sur le net comment dézoner mon lecteur BR, mais je n'ai pas trouvé (et cela m'agace, j'ai quelques très bons DVD Z1).
j'ai fini par accepter l'idée que pouvoir dézonner - a fortiori facilement - son lecteur BR est une légende urbaine (au mieux sur ton lecteur BR tu peux dézonner la lecture des DVD Z1 je pense).
(Si je dois me prendre un démenti cinglant, ce sera une bonne nouvelle :) )
Sur L'oppo 203 ; on ouvre la carrosserie , on branche le fils ou est relié la puce sur la carte mère et on referme la carrosserie.

Il n'y a pas plus simple, le lecteur DVD devient free zone, pour les Blu Ray il faut faire une manip avec la télécommande pour choisir la zone du Blu ray !

Le plus simple est encore d'avoir un lecteur Zone A + un lecteur Zone B !

Il parait que certains lecteurs Blu ray peuvent être dézoné pour les DVD uniquement, via un code avec la télécommande.
DearHunter

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films

Message par DearHunter »

merci jhudson
jhudson a écrit :Il parait que certains lecteurs Blu ray peuvent être dézoné pour les DVD uniquement, via un code avec la télécommande.
oui c'est peut-être le cas sur mon Sony BDP-S5200 mais pas essayé
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films

Message par jhudson »

DearHunter a écrit :merci jhudson
jhudson a écrit :Il parait que certains lecteurs Blu ray peuvent être dézoné pour les DVD uniquement, via un code avec la télécommande.
oui c'est peut-être le cas sur mon Sony BDP-S5200 mais pas essayé
C'était en principe faisable aussi sur mon lecteur Sony BDP SP4200 (très bas de gamme), mais il manquait des touches sur la télécommande pour faire le code
DearHunter

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films

Message par DearHunter »

Ha! :mrgreen:

Moi j'avais même pas essayé d'une part à cause de la frustration de pas pouvoir faire de même pour les BR et aussi parce que j'ai toujours mon vieux lecteur dvd dézonné. Mais si le prérequis est un pavé numérique, ce sera mort pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films

Message par jhudson »

DearHunter a écrit :Ha! :mrgreen:

Moi j'avais même pas essayé d'une part à cause de la frustration de pas pouvoir faire de même pour les BR et aussi parce que j'ai toujours mon vieux lecteur dvd dézonné. Mais si le prérequis est un pavé numérique, ce sera mort pour moi aussi.
Mon lecteur a la même télécommande, il aurait fallu passer par une télécommande universelle pour faire le code...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films

Message par jhudson »

Universal va sortir en UHD en Octobre

En coffret 73,99 € et a l'unité a 29,99 €

- Dracula
- l'homme Invisible
- Frankenstein
- Le Loup-Garou

https://www.amazon.fr/gp/product/B09BLGTQY4

Complétement casse-gueule vu les prix !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films

Message par DukeOfPrunes »

jhudson a écrit : 21 août 21, 16:31 Universal va sortir en UHD en Octobre

En coffret 73,99 € et a l'unité a 29,99 €

- Dracula
- l'homme Invisible
- Frankenstein
- Le Loup-Garou

https://www.amazon.fr/gp/product/B09BLGTQY4

Complétement casse-gueule vu les prix !
Si le Black Friday de la Fnac passe par là, on sera plutôt à 37 euros les quatre films.
A l'unité j'imagine que ce sera en steelbook.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit : 21 août 21, 16:50
jhudson a écrit : 21 août 21, 16:31 Universal va sortir en UHD en Octobre

En coffret 73,99 € et a l'unité a 29,99 €

- Dracula
- l'homme Invisible
- Frankenstein
- Le Loup-Garou

https://www.amazon.fr/gp/product/B09BLGTQY4

Complétement casse-gueule vu les prix !
Si le Black Friday de la Fnac passe par là, on sera plutôt à 37 euros les quatre films.
A l'unité j'imagine que ce sera en steelbook.
Oui les Unités seront en Steelbook.

Aux USA le coffret sera un digibook.

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films - Blu Ray - UHD

Message par jhudson »

Le coffret US a baissé de prix EUR 41.57 + des frais conséquents de port et de taxes si achat sur Amazon.com

Je pense qu'il baissera encore un peu.

Attention les Blu ray 2K n'ont pas STF juste une VF, si ce sont les mêmes discs que lors de la première édition US, par contre les discs UHD sont les même discs qu'en Europe.

https://www.amazon.com/gp/product/B09C3KK9NL
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films - Blu Ray - UHD

Message par David Locke »

jhudson a écrit : 21 janv. 22, 12:54
(...) par contre les discs UHD sont les même discs qu'en Europe.
A ceci près que, comme avec le coffret Hitchcock, les disques américains seront probablement rayés à cause du système de rangement dans des pochettes en carton vs. des supports en plastique avec bouton central pour la version française...
NB : C'est une supposition : je n'ai pas le coffret français, mais il me semble plus épais sur les photos que ses confrères US ou UK.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films - Blu Ray - UHD

Message par jhudson »

David Locke a écrit : 21 janv. 22, 15:51
jhudson a écrit : 21 janv. 22, 12:54
(...) par contre les discs UHD sont les même discs qu'en Europe.
A ceci près que, comme avec le coffret Hitchcock, les disques américains seront probablement rayés à cause du système de rangement dans des pochettes en carton vs. des supports en plastique avec bouton central pour la version française...
NB : C'est une supposition : je n'ai pas le coffret français, mais il me semble plus épais sur les photos que ses confrères US ou UK.
J'ai quelques digibooks, je n'ai pas vu de rayures à cause d'eux , il suffit juste de faire attention en les enlevant et c'est tout, car je ne vois pas comment ça peut faire des rayures c'est juste entre 2 cartons bien lisses , mais il y a des genres de digibooks bien nazes comme le coffret Blu ray de Misson Impossible dont la conception est différente.

Le coffret français est soit un gros boitier en plastique soit des boitiers en plastique séparés, et comme trop souvent ce n'est pas indiqué .
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 682
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films - Blu Ray - UHD

Message par La Scoumoune »

Le coffret français contient 4 boitiers séparés.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films - Blu Ray - UHD

Message par jhudson »

La Scoumoune a écrit : 21 janv. 22, 16:25 Le coffret français contient 4 boitiers séparés.
Merci pour la précision !

Le coffret UK ne contient que les UHD !

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Universal Monsters UK Versus Elephant Films - Blu Ray - UHD

Message par Torrente »

Le coffret français est cool. Chaque film a son boitier (comme il se doit). Nickel pour une revente, en cas de révision malheureuse si l'un des films baisse dans notre estime. Et le coffret a le titre débossé. Non franchement, pour moi, la France propose le meilleur compromis. Le reste de l'Europe se paie un gros boîtier plastoc bleu.
Répondre