1917 (Sam Mendes)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

1917 (Sam Mendes)

Message par villag »

je viens de comparer le blu et le 4k de ce film, et, une fois de plus, le 4k me semble trop sombre par rapport au blu ; quand le consulte le comparatif Hd Numerique, c'est exactement l inverse comme d'ailleurs pour Il était une fois à Holliwood ; je n'y comprend plus rien: j'ai un excellent diffuseur Sony, un lecteur 4k à priori haut niveau ( Panasonic ub 700 ), alors quoi : mon cable hdmi...? .mystère ....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par Xav83 »

J'ai cette platine, la UB700 ne sort que du HDR10. Ce film est en DOLBY VISION / HDR10+ (d'après HD Numérique), la platine ne sortira que du HDR10.

J'ai donc remarqué puisque la seule application (à défaut d'avoir un autre lecteur, je crois que la XBOX ONE S, que j'ai aussi supporte le Dolby Vision mais que dans les applis et jeux et pas sur les disques 4k) qui me permet d'avoir du Dolby Vision c'est Netflix (appli Intégrée au diffuseur) et y a pas photo, le Dolby Vision est nettement meilleur. En HDR10 d'une manière générale je trouve que c'est plus "bouché".

ça ne reste qu'une constatation qui m'est propre et propre à mon matériel.

Par contre en test BD vs BD UHD, je n'ai jamais essayé.

Je pense de plus en plus à changer de platine.
patreig
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 09, 21:06

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par patreig »

J'ai cru faire une bonne affaire en achetant 19,99 € le 4K de 1917 chez bluecatcollectibles. Mais j'ai reçu l'édition néerlandaise, ce qui n'était pas indiqué sur la fiche technique (qui a depuis disparu du site) et qui ne correspond pas à la photo qui était affichée (absence du logo caractéristique de limite d'âge). J'ai contacté via son site web, puis directement par courriel, bluecatcollectibles qui m'a totalement ignoré.

Cela n'aurait aucune importance sauf que les suppléments videos ainsi que les deux commentaires audio (dont celui du directeur de la photo qui est essentiel pour ce film-là) ne sont pas sous-titrés, du tout. Qu'en est-il sur l'édition française que je croyais acheter ? L'un de vous pourrait-il vérifier ? Merci.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par villag »

J ai bien les stf sur les commentaires audio....
Au fait , pour éclaircir l ' image , j ai augmenté le gamma , passant de zéro à 2 et le résultat est meilleur. ...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par Geoffrey Firmin »

villag a écrit : Au fait , pour éclaircir l ' image , j ai augmenté le gamma , passant de zéro à 2 et le résultat est meilleur. ...
Tu as bien fait, c'est effectivement ce qu'il faut faire dans ces cas là plutôt que de pousser le contraste. En fait il n'y a aucune raison qu'il y ait une différence de luminosité générale entre un SDR et un HDR. Par exemple pour un visage la norme indique qu'en SDR l'éclairement doit se trouver autour de 35 nits et 37 nits en HDR, soit une différence infime. Donc ces écarts proviennent d'une mauvaise interprétation de la courbe EOTF ( ou gamma) du diffuseur et il faut jouer de la télécommande pour rectifier, ce qui est un peu pénible parfois. J'ai fait deux mémoires en ce qui me concerne.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par villag »

A propos des comparaisons 4k vs bluray , sur you tube , et toujours à propos de 1917 entre hdnumeriques et un autre site anglo-saxon ( My Moonization pour info ) résultats complètement inverses : sur hdum image 4k plus claire , sur l autre site, image plus sombre, semblable à ce que je constate sur mon écran......!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par Geoffrey Firmin »

villag a écrit :A propos des comparaisons 4k vs bluray , sur you tube , et toujours à propos de 1917 entre hdnumeriques et un autre site anglo-saxon ( My Moonization pour info ) résultats complètement inverses : sur hdum image 4k plus claire , sur l autre site, image plus sombre, semblable à ce que je constate sur mon écran......!!!
Chez moi, ce titre n'est absolument pas sombre en UHD/HDR. J'essaierai de faire des captures dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par Ikebukuro »

Une des plus grandes claques visuelles de ces dernières années, notamment la scène de nuit dans le village détruit et l'église en feu : des jeux d'ombre et de lumière hallucinants, j'étais comme un gosse devant un spectacle de magie :D

A partir de 1'45'' : https://www.youtube.com/watch?v=xolxw74qqgw
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai pas pris de captures de la scène du village en feu, mais je pense que le parti pris esthétique, c'est d'avoir des hautes lumières (le ciel) et les visages assez laiteux et que les uniformes ramènent du contraste.
Enfin chez moi, en HDR comme en SDR ça se rapproche de ce que l'on voit ci-dessous ( captures à partir du disque UHD/HDR et converties SDR), donc non ça n'est pas sombre.
2020_07_12_15_56_15.jpg
2020_07_12_15_56_15.jpg (1.1 Mio) Consulté 2878 fois
2020_07_12_15_59_44.jpg
2020_07_12_15_59_44.jpg (1.83 Mio) Consulté 2878 fois
2020_07_12_15_59_09.jpg
2020_07_12_15_59_09.jpg (1.66 Mio) Consulté 2878 fois
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par Geoffrey Firmin »

Un petit conseil si vous voulez être sur que le niveau de noir soit au bon niveau lorsque vous regardez un UHD/HDR. Vous prenez un disque UHD Sony, lorsque vous êtes sur le menu du disque vous tapez le code 9667.
Des mires vont commencer à défiler, vous vous arrêtez sur celle ci dessous et il faut ajuster la luminosité de votre TV jusqu’à ce que vous voyez une différence entre la bande 0,005 et la bande 0,010.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rek
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 20, 09:00

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par Rek »

Bonjour,

Quel film incroyable 1917. Je me suis tout de suite commandé le DVD à sa sortie également. J'attends de le recevoir, je verrai très vite si j'ai le même soucis.

[Sinon, rien à voir mais je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas s'il y a une rubrique dédiée aux présentations ou non, en tout cas je ne l'ai pas trouvée. En tout cas s'il n'y en a pas, eh bien je vous fais mes présentations ici ! Je suis un jeune fan de cinéma. Quand je dis "jeune", c'est dans le sens "nouveau", cette passion est assez récente. J'ai déjà quelques cheveux blancs... heureux de me joindre à vous sur ce forum en tout cas. :wink:]
Fan de Tom & Jerry dans la vie. Mon rêve c'est d'avoir le même chat. C'est pas gagné...
https://mon-business-en-ligne.fr/
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par ed »

Bienvenue à toi et à tes cheveux blancs :D
Le sujet de présentation est dans la rubrique Annonces et présentation.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Rek
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 20, 09:00

Re: 1917 (Sam Mendes)

Message par Rek »

Merci beaucoup, je m'y rends de ce pas !
Fan de Tom & Jerry dans la vie. Mon rêve c'est d'avoir le même chat. C'est pas gagné...
https://mon-business-en-ligne.fr/
Répondre