Le Topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

lechatquifume a écrit :Il y a des droits sur les affiches françaises et parfois les dessinateurs pensent qu'ils vont partir avec le magot. Beaucoup d'éditeurs ne prennent plus les affiches pour éviter les problèmes et les procès. Bon la pour l'Espagne c'est plus étonnant.
C'est pareil avec les photos dans le milieu de l'édition de livres. Certains n'hésitent pas à demander des tarifs exorbitants pour une reproduction pleine page, paraît-il...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

Ikebukuro a écrit :Vous savez s'il y a des clients qui renvoient des blu-ray pour remboursement car ils ne savaient pas que le film était en N&B?
Oui. Ça arrive.

Ou parce que l'image ne remplit pas tout leur écran.
Ou quand il n'y a pas de VF (plus courant).
Ou quand la jaquette diffère un peu du visuel de la fiche du produit (même quand ce visuel est provisoire et qu'il n'a jamais existé).

Bref, "le client" est un con. Je le sais, j'en suis un :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par bocina »

Je ne voulais pas créer un topic inutilement mais je me demandais une chose concernant certaines personnes de ce forum, on va parler des "habitués" et donc souvent des plus dépensiers.
Quel est votre budget par rapport à vos revenus et ce que vous vous accordez par mois ? Non parce que je vois que certains achètent beaucoup, vraiment beaucoup, et tout cela semble faire un bon paquet par mois ! Il n'y a pas de honte à être à l'abri financièrement et pouvoir se faire plaisir par rapport à son salaire. Je ne sais pas si c'est tabou mais voilà... Je me demandais...

Les gens sont souvent surpris quand il voit mon bureau avec mes 2000 blu rays et je leur explique que ce n’est pas non plus arrivé comme ça. Un peu comme si un fumeur alignait ses paquets de clopes sur une etagere depuis 20 ans (ou dans clopeprofiler!). Et parfois, je me dis : "bah mon gaillard, si tu voyais les gus du forum où je vais qui empilent des imports et des coffrets sans sous titres francais, t'aurais mal aux yeux !"

Et tant qu'à poser des questions, je me demandais si ca serait pas utile (ou pas...) un topic "Mes Precommandes" ca permettrait d'être au courant de ce qui sort et à quel prix. Bon ca doublonnerait peut etre avec mes achats (vu que je mets mes preco quand j'en fais, rarement) ou/et avec le topic des "futures sorties". Je pensais à ça car je naviguais sur la fnac sur les prochaines sorties et du coup j'ai vu pas mal de choses que je voulais.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par bocina »

Bon je pense qu'effectivement c'était un peu tabou :roll:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Le Topic des questions

Message par HarryCoveR »

bocina a écrit :Bon je pense qu'effectivement c'était un peu tabou :roll:
Du tout.
Avant je me limitais à 50euros par mois. (2 BR La Rabbia quoi :mrgreen:) mais 9 fois sur 10 je dépassait et je montais jusqu'à 70/80 euros. Mais j'avais pas un gros salaire non plus.
Depuis décembre et que j'ai découvert que je pouvais revendre mes DVD et mes BR obsolètes sur Rakuten, je fais en moyenne 150/200 euros de vente.
Donc argent que je peu réinvestir dans mes achats sans toucher au budget du “foyer".
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Topic des questions

Message par Dunn »

Moi j'ai vendu et je vends beaucoup de vieilles bd et de consoles jeux etc...sur lbc.
Ça me fait un petit pécule pour mes achats du mois.
Avec l'âge, la vie de famille , etc ...je n'ai plus l'esprit collection comme avant et j'ai tout synthetisé dans mes achats bluray...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le Topic des questions

Message par ex-beldvd man »

C'est tellement tabou que tu n'y as même pas répondu toi-même :lol:
Les 2 dernières années, j'ai "un peu trop" exagéré (10%). Sinon les autres années (y compris celle-ci), je suis plutôt à 5%-6%
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par bocina »

ex-beldvd man a écrit :C'est tellement tabou que tu n'y as même pas répondu toi-même :lol:
Parce que je me connais :D Je n'ai pas de budget défini, j'achète surtout les films que j'ai et donc que j'aime et qui ressortent en blu ray. Il y en a donc de moins en moins. Vu que je fais très rarement de blind test à 20-25 balles, je n'achète pas de films qui me déçoivent. Donc je dépense pas pour rien. Et comme le cinéma contemporain me déçoit de plus en plus, je pioche dans les classiques d'antan que je n'ai pas encore vus et qui ressortent en blu ray avec des versions remastérisées. Mais là aussi il me faut du lourd.

Vu que je ne suis pas collectionneur mais que par la force des choses c'est devenu une collection, je ne cherche pas à avoir des coffrets ou autres objets farfelus, films rares limités et tout ce bla bla. J'ai, pour la transition dvds vers blu ray dépensé un peu plus et j'ai été moins raisonnable mais comme je n'ai pas de "vices" comme l'alcool, la drogue ou la clope et que le sexe est gratuit, ça va ! Je dirais effectivement un petit 10% de salaire au plus haut (à peu près 250€). Maintenant beaucoup moins. J'ai pas de crédit, je suis propriétaire donc ça aide pour ses passions, surtout que c'est très loin d'être la seule !

J'étais curieux pour les intervenants les plus actifs du forum. Mais bon, l'avis des "autres" dont je pense faire parti, est intéressant aussi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Topic des questions

Message par Addis-Abeba »

Il y a dix ans je mettais entre 300 et 400 par mois, mais je me refuse à le faire de nos jours, donc maintenant c'est entre 50 et 100, mais j'ai une réserve énorme pour vendre, j'ai vendu le mois dernier pour plus de 150 euros sur Rakuten (gros mois c'est loin dd'être toujours le cas), mais je rechigne à trop revendre, je met moins car je prèfére faire de beau et gros voyage, c'est tout simple.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

Le PIB par habitant de la Sierra Leone, dans les mois fastes.
Celui du Soudan du Sud, dans les mois plus... "compliqués".
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Le Topic des questions

Message par Prolls »

Chez moi, cela dépend du nombre de DVD/blu-ray en retard de visionnage.
Mon budget mensuel est de 300 EUR. Sur l'année ça se tient, c'est même en dessous. Mais mois par mois ça varie énormément.
Par exemple en décembre dernier, je suis allé à Lyon, forcément il y a beaucoup plus d'offre que dans ma campagne et du coup j'ai dépensé 1'700 EUR en films. Sur les 6 mois suivants, je n'ai dépensé au total que 450 EUR car j'étais en train de visionné le gros stock fait en décembre. Maintenant que je suis arrivé au bout, je devrais faire quelques nouvelles commandes.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le Topic des questions

Message par The Eye Of Doom »

En bon auvergnat d’origine, mon budget dvd/bluray est plutot de l’ordre de 300 euros par an que par mois :wink:
J’achete neuf lors des promos 3 ou 4 a 50% ou lors du blackfriday (Ozu+Mizogushi cette annee), ou a la boutique rue rambuteau. Sinon le plus souvent occasion chez Gibert.
Il faut dire que je pioche allègrement dans le fond quasi innepuisable des bibliotheques parisiennes pour les découvertes (en dvd malheureusement mais il y a qcq fois des combo).
Il faut vraiment un gros coup de coeur pour acheter une nouvelle sortie au prix fort : souvent des muets, les keatons restaurés dernierement par exemple ou des Masters of Cinema.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par hellrick »

La plupart de mes achats se font lors des promos et surtout sur les brocantes, c'est dire que cet année vu qu'il y aura pas de brocantes je vais pas dépenser beaucoup (pour l'instant 2 coffrets chez ESC et quelques trucs sur Amazon), je dépense plus en comics et en légo
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par Boubakar »

Torrente a écrit :Le PIB par habitant de la Sierra Leone, dans les mois fastes.
Soit 517 dollars par mois
Torrente a écrit :Celui du Soudan du Sud, dans les mois plus... "compliqués".
Soit 236 dollars par mois (merci Google :mrgreen: ).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

Boubakar a écrit :
Torrente a écrit :Le PIB par habitant de la Sierra Leone, dans les mois fastes.
Soit 517 dollars par mois
Torrente a écrit :Celui du Soudan du Sud, dans les mois plus... "compliqués".
Soit 236 dollars par mois (merci Google :mrgreen: ).
Ahah. Voilà (je me demandais si quelqu'un ferait la recherche).

Après c'est une moyenne. Quand tous les éditeurs pètent les plombs le même mois à balancer des préco', des soldes, des opé', forcément ça peut être plus et dans ce cas là, je me maudis, je les maudis et je mange des biscottes.
Par exemple ce mois-ci, c'est vraiment affreux... affreux, affreux, affreux... si j'étais en couple, je... je ne serais plus en couple.
Répondre