Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Spongebob »

Reçu aujourd'hui le Blu-ray de Mystery Men et visionné dans la foulée. Très déçu par la qualité de l'image. Il ne s'agit clairement pas d'un nouveau master mais plutôt du même que l'édition en US. C'est du moins ce que j'en ai déduis en lisant le test sur Blu-ray.com. La définition est médiocre, le grain est lissé, les noirs bouchés et l'ensemble de l'image bien trop sombre. Le master a certainement plus de dix ou quinze ans. Pas encore visionné les bonus. Le gros point positif de cette édition c'est son packaging vraiment classieux avec son illustration réalisée par le très talentueux Paul Shipper, le même qui avait réalisé la très belle affiche de Ready Player One.

Et pour couronner le tout je n'ai pas vraiment apprécié le film...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

C'est sans aucun doute l'ancien master HD, mais en plus surcompressé à un débit video moyen de 14 Mbps.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Tu blagues là ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Nope, c'est vérifié par moi même sur check disc : MPEG-4 AVC Video / 13958 kbps / 1080p / 23.976 fps / 16:9 / High Profile 4.1.

Cela étant, les plus grosses limites sont celles du master donc bon...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Moi qui leur tressais des lauriers. C'est une déception. J'attendais ce titre en espérant un meilleur traitement de l'image que ça.
Que le master soit limité ou pas, un débit moyen de 14 Mbps, c'est quand même bas.

Heureusement qu'il y a le flacon.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Oui, c'est inhabituellement bas sur le marché. Même les séries Warner et leurs 6 épisodes par disque ont des débits vidéo plus élevés. Le master est déjà suffisamment limité comme ça (clairement un fond de catalogue Universal), c'est dommage d'y ajouter des problèmes supplémentaires. Et d'un point de vue calculatoire, je ne sais pas comment ils en sont venus à laisser autant de place libre au point de compresser le film à ce point.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par halford66 »

frédéric a écrit :Annonce de The Game de Fincher avec nouveau master marqué sur la jaquette le 8 Septembre :

https://www.fnac.com/a14836862/The-Game ... Applicable
Encore rien d annoncé sur la page FB de l éditeur. Par contre la revue Les Années Laser précise dans le numéro de ce mois ci une édition collector exclusive vendue uniquement sur le site de l éditeur comprenant l ancien DVD avec les bonus,un livret de 24p et des goodies et reprenant le master Criterion(est ce une bonne nouvelle?il date quand même de 2012),à voir le prix par rapport à l édition simple.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

halford66 a écrit :
frédéric a écrit :Annonce de The Game de Fincher avec nouveau master marqué sur la jaquette le 8 Septembre :

https://www.fnac.com/a14836862/The-Game ... Applicable
Encore rien d annoncé sur la page FB de l éditeur. Par contre la revue Les Années Laser précise dans le numéro de ce mois ci une édition collector exclusive vendue uniquement sur le site de l éditeur comprenant l ancien DVD avec les bonus,un livret de 24p et des goodies et reprenant le master Criterion(est ce une bonne nouvelle?il date quand même de 2012),à voir le prix par rapport à l édition simple.
On en a déjà parlé ici, le master Criterion est celui ré-utilisé par Universal pour leur ré-édition américaine de 2015 (édition "budget" du Criterion : zone free pas chère avec VF mais sans STF). C'est le meilleur master à ce jour et il enterre l'édition simple de 2010 (la seule disponible en Europe).
Donc pas de risque, ça vaudra le coup.

A voir maintenant l'encodage et le reste (cf le ratage Mystery Men). A ce niveau-là, on ne peut que croiser les doigts et attendre.

Aussi, est ce que cette édition collector inclura le DVD avec la version open matte en bonus ?
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par TheGentlemanBat »

J'ai contacté l'éditeur via sa page Facebook y'a plus de 3 semaines afin d'avoir justement quelques infos sur cette parution inattendue vu que j'avais celle d'Arrow dans le viseur et je n'ai eu qu'une réponse sans doute automatisée me remerciant de mon message et m'annonçant qu'on me répondrait très bientôt (visiblement, ils sont plus doués pour l'auto-promo à tout va que pour la com' :D).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Boubakar »

03 Novembre :

- Le loup-garou de Londres (John Landis)

, annoncé en Blu-ray et UHD.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Bens1912 »

Boubakar a écrit :03 Novembre :

- Le loup-garou de Londres (John Landis)

, annoncé en Blu-ray et UHD.
Allez hop, day one pour moi en UHD !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Rick Deckard »

Et aussi en UHD !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Mosin-Nagant »

Visuel assez réussi! Je crois même qu'il a ma préférence par rapport à celui de l'édition d'Arrow...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par gnome »

On a une idée des bonus ?
Image
Répondre