Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par gnome »

Torrente a écrit :Ahahah Excellente vanne !!!
Quelle vanne ?
-> http://the-ecstasy-of-films.com/index.p ... er=product

Désolé si j'ai raté un épisode, je n'ai pas facebook.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Comme les messages Facebook sont copiés-collés ici et que ça fait plusieurs pages qu'on parlait des sorties retardées, je croyais que c'était une vanne.
Vraiment désolé.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Boba Fett 69 »

En ce qui concerne la qualité technique d'une édition, je ne vois pas pourquoi on devrait privilégier une inférieure, sous prétexte qu'il s'agit d'une petite structure française.
A moins qu'on soit un proche de la ou des personne(s) du label, ça n'a pas de sens.

Quand on est en présence de deux éditions équivalentes en terme de qualité A/V (prioritaire pour moi) et de contenu (secondaire en ce qui me concerne), je suis d'accord pour choisir la française, ne serait-ce que pour encourager l'éditeur à poursuivre son travail.
Mais lorsqu'une édition étrangère comme l'Eventreur de New York par exemple, est au top techniquement, qu'elle possède VF et STF de surcroît, et que son édition française est clairement indiquée comme étant issue d'un master inférieur et ancien (ce qui est tout à l'honneur de l'éditeur soit dit en passant, d'autres n'ont pas cette honnêteté - coucou ESC), je ne vois pas en quoi acheter ladite édition étrangère et sanctionner l'édition française serait perçu comme une incivilité ou un manque de patriotisme.
C'est hélas la loi du marché et du commerce en général. Et c'est la vie des entreprises, il y en a qui meurent tous les jours de leur belle mort, pendant que d'autres naissent.
Si The Ecstasy of Films venait à disparaître, ce serait sans doute difficile pour son dirigeant, mais c'est que quelque chose n'aura pas fonctionné dans cette structure.
Evidemment c'est un concept assez vague, voire vulgaire en France, où un réalisateur de film peut continuer à obtenir des budgets colossaux malgré plusieurs bides successifs, où des acteurs continuent à toucher des cachets monstrueux alors qu'aucun de leurs derniers films n'a atteint le million d'entrées. Ou qu'on supprime les notes à l'école pour ne pas stigmatiser les mauvais élèves.
De plus, The Ecstasy of Films, comme tout éditeur, n'est pas toujours irréprochable. Torso en 1080i, mauvaise tonalité VF sur Les bêtes féroces attaquent...

En revanche, eu égard au fait que cette structure se limite à une seule personne, je suis beaucoup plus indulgent sur tous les soucis annexe de production. Attendre plusieurs mois ne me dérange pas spécialement, tant que le produit final est à la hauteur. Et entre les problèmes de santé, et la crise sanitaire, on ne peut pas dire que cet éditeur a été épargné ces derniers temps.

Donc en résumé, les critiques techniques sont tout à fait recevables, mais les reproches sur le timing ou le calendrier me semblent exagérés, voire déplacés.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Shinji »

Addis-Abeba a écrit :
nosferatu90 a écrit : Moi non plus...
je l'ai pas regardé, c'est quoi le soucis ?
Les couleurs ont été poussées ; du coup, je comprends qu'on préfère le film ainsi pour certaines séquences, mais pour d'autres je trouve ça beaucoup trop sombre :
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13261&d2=13248&c=5193
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par halford66 »

Boba Fett 69 a écrit :En ce qui concerne la qualité technique d'une édition, je ne vois pas pourquoi on devrait privilégier une inférieure, sous prétexte qu'il s'agit d'une petite structure française.
A moins qu'on soit un proche de la ou des personne(s) du label, ça n'a pas de sens.

Quand on est en présence de deux éditions équivalentes en terme de qualité A/V (prioritaire pour moi) et de contenu (secondaire en ce qui me concerne), je suis d'accord pour choisir la française, ne serait-ce que pour encourager l'éditeur à poursuivre son travail.
Mais lorsqu'une édition étrangère comme l'Eventreur de New York par exemple, est au top techniquement, qu'elle possède VF et STF de surcroît, et que son édition française est clairement indiquée comme étant issue d'un master inférieur et ancien (ce qui est tout à l'honneur de l'éditeur soit dit en passant, d'autres n'ont pas cette honnêteté - coucou ESC), je ne vois pas en quoi acheter ladite édition étrangère et sanctionner l'édition française serait perçu comme une incivilité ou un manque de patriotisme.
C'est hélas la loi du marché et du commerce en général. Et c'est la vie des entreprises, il y en a qui meurent tous les jours de leur belle mort, pendant que d'autres naissent.
Si The Ecstasy of Films venait à disparaître, ce serait sans doute difficile pour son dirigeant, mais c'est que quelque chose n'aura pas fonctionné dans cette structure.
Evidemment c'est un concept assez vague, voire vulgaire en France, où un réalisateur de film peut continuer à obtenir des budgets colossaux malgré plusieurs bides successifs, où des acteurs continuent à toucher des cachets monstrueux alors qu'aucun de leurs derniers films n'a atteint le million d'entrées. Ou qu'on supprime les notes à l'école pour ne pas stigmatiser les mauvais élèves.
De plus, The Ecstasy of Films, comme tout éditeur, n'est pas toujours irréprochable. Torso en 1080i, mauvaise tonalité VF sur Les bêtes féroces attaquent...

En revanche, eu égard au fait que cette structure se limite à une seule personne, je suis beaucoup plus indulgent sur tous les soucis annexe de production. Attendre plusieurs mois ne me dérange pas spécialement, tant que le produit final est à la hauteur. Et entre les problèmes de santé, et la crise sanitaire, on ne peut pas dire que cet éditeur a été épargné ces derniers temps.

Donc en résumé, les critiques techniques sont tout à fait recevables, mais les reproches sur le timing ou le calendrier me semblent exagérés, voire déplacés.
Ah que ce commentaire me fait plaisir, :D je me sens moins seul n en déplaisent à certains ,en effet certains doivent être pote avec le gars d Ecstasy ,il n y a pas d autres explications! :wink:.Bizarrement quand c est ESC qui utilise de"vieux"masters bcp ne se privent pas de bien les tailler donc je ne vois pas pourquoi les critiques dérangeraient pour Ecstasy
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Personne n'a dit qu'il fallait favoriser telle ou telle édition, juste souligné le fait que c'est complètement crétin et inapproprié de demander au gérant de fermer son entreprise pour un ou deux retards, et un master plus ancien qui a d’ailleurs une colorimétrie peut-être plus fidèle à la réalité.
Dernière modification par Addis-Abeba le 23 juil. 20, 17:40, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

halford66 a écrit :Ah que ce commentaire me fait plaisir, :D je me sens moins seul n en déplaisent à certains ,en effet certains doivent être pote avec le gars d Ecstasy ,il n y a pas d autres explications! :wink:.Bizarrement quand c est ESC qui utilise de"vieux"masters bcp ne se privent pas de bien les tailler donc je ne vois pas pourquoi les critiques dérangeraient pour Ecstasy
Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'utiliser un master antédiluvien de 2009 qui posait déjà d'énormes soucis et qui a même d'ailleurs fait couler énormément d'encre à l'époque (et pour cause !), était une bonne chose. Surtout si on prend l'argument "colorimétrique" au lieu de donner la vraie raison : le prix, évidemment.
La méthode semble devenir courante mais je n'aime pas être pris pour un pigeon avec cet argument "technique" pour se donner une légitimité facile et pas chère.

Donc, je n'ai jamais dit ça. Et je ne défendrais jamais aucun éditeur là dessus, quel qu'il soit et d'où qu'il provienne.

Je dis simplement que ton 1er message, ultra violent, mal orthographié et mal mis en page était maladroit en plus d'être faux. Tu comparais des oranges américaines et des betteraves françaises, en faisant fi des contextes et des réalités concrètes de ces sorties, maintes fois exposées ici et ailleurs.

Maintenant, je n'ai rien répondu à Boba Fett 69, car "qui ne dit mot, consent".
Du reste, son message n'a rien à voir avec le tien : ses propos sont mesurés et corrects. Je vois mal comment on pourrait ne pas être d'accord avec ce qu'il dit.
Dernière modification par Torrente le 23 juil. 20, 17:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par gnome »

Torrente a écrit :Comme les messages Facebook sont copiés-collés ici et que ça fait plusieurs pages qu'on parlait des sorties retardées, je croyais que c'était une vanne.
Vraiment désolé.
Je suis passé à côté du post alors... Et comme j'avais vu passer des photos des mediabooks...
Ca fera un an que j'ai précommandé ! Un record... :|
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par halford66 »

Ultra violent :shock: il ne faut pas grand chose pour t offusquer c est"ultra"exagéré,c est la société actuelle celle de tous les extrêmes. . Mal orthographié? Sûrement pas!Faux?Sûrement pas.On dit exactement la même chose bref ,s'il a raison j ai raison ça me suffit
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Si tu ne vois pas la différence de mesure et de pondération entre tes propos et ceux de Boba Fett, cela expliquerait beaucoup de choses.
Et visiblement, le non respect des contrats d'exploitation vidéo pose moins problème que ne pas pouvoir se payer la toute nouvelle restauration (que je doute que Lustig propose à un tarif abordable).
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par -magik- »

Laissez tomber, il aura toujours raison. Je l’ai pratiqué assez longtemps pour le savoir.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par halford66 »

Tu m as pratiqué? Ça fait " intime" pas intéressé désolé pour toi :D .Je ne sais pas pour qui tu me prends mais toi t as l air de la péter style"le boss"un peu d humilité te ferait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Arn »

Ouais t'es un troll quoi.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

C'est dommage, il écrit grammaticalement plutôt bien, mais la ponctuation il a du sauter une classe.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par -magik- »

halford66 a écrit :Tu m as pratiqué? Ça fait " intime" pas intéressé désolé pour toi :D .Je ne sais pas pour qui tu me prends mais toi t as l air de la péter style"le boss"un peu d humilité te ferait du bien.
Écoute Manu, je ne suis pas dupe, tu sors les mêmes arguments partout où tu passes, avec la même syntaxe et les mêmes fautes. Mais finalement ce n’est pas important tout ça. Je me fiche bien de qui tu es si j’arrive à avoir une discussion intéressante avec toi et/ou un débat argumenté.
Quant à mon manque d’humilité supposé, sache que je ne suis rien ici, juste un petit forumeur qui participe petitement dans mon coin, rien de plus.
Répondre