Buffy contre les vampires

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Buffy contre les vampires

Message par Telmo »

Ikebukuro a écrit :
Telmo a écrit :/digression

Revu Buffy, LE FILM, en VF cette fois-ci et c'est vraiment à voir en VF. Doublage foireux d'anthologie. :mrgreen:
Déjà à l'époque, ceux qui critiquaient la série, je leur disais que c'était bien supérieur au film, malgré un doublage assez médiocre et non nanar malheureusement.
La VF de la série est déjà une horreur, je n'ose imaginer le film alors...
C'est pourtant simple :

- le doublage de la série est médiocre, voix trop vieille de Buffy, traductions foireuses à l'occasion mais sans arriver à être drôle involontairement. Pénible régulièrement, sauf pour les fanatiques du doublage.
- le doublage du film est certes encore pire, mais surtout complètement à côté de la plaque en raison de certains choix d'adaptation (des expressions totalement démodées par ex. y compris dès les années 90) pour le moins discutables.

Étant donné que le film en VO est déjà pas génial génial, le doublage transcende l'œuvre en nanar, alors que pour la série, quand même meilleure, il la plombe. :mrgreen:
Dernière modification par Telmo le 25 juil. 20, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Buffy contre les vampires

Message par harry »

Jamais compris le culte autour de cette serie. :|

J'ai vu plusieurs episodes a l'epoque, en plus j'etais "coeur de cible" comme public mais j'avais trouve ca cheap, cliche et ininteressant au possible.
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Buffy contre les vampires

Message par The Eye Of Doom »

harry a écrit :... en plus j'etais "coeur de cible" comme public mais j'avais trouve ca cheap, cliche et ininteressant au possible.
Tu n’etais peut etre pas tant le coeur de cible en fait :wink:
C’est avant tout une chronique d’ado/jeunes adultes qui tentent de se construire et de gerer leur vie: on passe plus de temps a suivre les relations et etat d’ame des unes et des autres qu’a suivre une intrigue ou un suspense fantastico/gothique somme tout assez interchangeable et de fait assez recurent (une dizaine d’apocalypses sur les 7 saisons je crois). Tout ca est matiné de pas mal d’humour et qui fonctionne bien en raison de la richesse d’ecriture des personnages.
C’est cheap mais franchement on s’en fous vu que le fantastique n’est pas l’essentiel, devient rapidement un element du decors, et qu’il faut une bonne dose de crédulité volontaire pour accepter cet univers totalement artificiel.
Il n’y a jamais le soucis d’etre credible en dehors de la peinture des relations humaines.
Et peut etre que in fine plus de moyens aurait tirer l’affaire vers un forme de HarryPotters-ie serieuse et chiante.

Comme j’ai raté le replay de la fin de la S7, je suis passé a la bibliotheque pour prendre les dvd.
Premier constat, coté image c’est bien mieux que la version « HD » lissée diffusée (cf les constats des pages precedentes). Je suis passé a la Vo, Buffy a une voix plus grave. J’ai enchainé sur la saison 1 et la 4, vues en alternance. Decouvrir le 1er episode est assez drole (je ne l’avais jamais vu): c’est tous des ados, avec leurs visages « poupins », la serie s’affiche comme une serie pour ado assez naze et fauchée, avec un ressort fantastique assez con, et une distribution de personnages assez caricaturaux. Comme quoi, un truc bien peut partir d’un concept foireux.
Regardant le debut de la 4, le parralele est saisissant (la 1 entree au lycee, la 4 a la fac) et le contraste aussi. Non pas sur les intrigues fantastiques elle meme, mais sur le changement de registre evident. L’episode 2 de la S4 « désillusions » se termine par un beau plan de ces trois femmes (la tueuse(Buffy), la demone vengeresse(Anya), et la vampire(Harmony)) qui marchent seules dans la nuit, abattues par leurs peines de coeur. Qu’on le veuille ou non, Buffy c’est aussi (voire surtout) ca.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Buffy contre les vampires

Message par harry »

The Eye Of Doom a écrit :
harry a écrit :... en plus j'etais "coeur de cible" comme public mais j'avais trouve ca cheap, cliche et ininteressant au possible.
Tu n’etais peut etre pas tant le coeur de cible en fait :wink:
Ou peu etre que le "genie" de Whedon etait deja un truc surcote.

Je pense c'est ca la vraie reponse.
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Buffy contre les vampires

Message par Telmo »

harry a écrit :Jamais compris le culte autour de cette serie. :|

J'ai vu plusieurs episodes a l'epoque, en plus j'etais "coeur de cible" comme public mais j'avais trouve ca cheap, cliche et ininteressant au possible.
Culte est exagéré quand même.
Comme je disais plus haut, il y a une très nette progression par rapport au film. :mrgreen:
La série a des grands moments,
Spoiler (cliquez pour afficher)
Willow avec la hache
,
Spoiler (cliquez pour afficher)
le complot avec les sous-borgs
un côté Beverly Hills (feuilletonnesque ado) assez pénible bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Buffy contre les vampires

Message par Ikebukuro »

Si si c'est culte, ne serait-ce que pour Buffy, belle comme c'est pas permis
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Buffy contre les vampires

Message par halford66 »

harry a écrit :Jamais compris le culte autour de cette serie. :|

J'ai vu plusieurs episodes a l'epoque, en plus j'etais "coeur de cible" comme public mais j'avais trouve ca cheap, cliche et ininteressant au possible.
J avais aimé cette série à l époque et même ma mère (!)pourtant pas du tout adepte de ce genre de séries après les séries vieillissent moins bien que les films.

Perso il y a plein de séries cultes/très connues que je n aime pas du tout!:les Soprano,Dexter,the handmaid 's tale,game of Thrones,westworld,breaking bad.,mad men,la casa del papel..toutes ces séries me laissent plus que perplexe!pas intéressantes, longues,ennuyeuses...comme quoi tu n as pas à t inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Buffy contre les vampires

Message par harry »

Ikebukuro a écrit :Si si c'est culte, ne serait-ce que pour Buffy, belle comme c'est pas permis
Image
J'ai toujours été un peu insensible au charme de Sarah Gellar qui m’évoquait une Prom Queen lambda comme on en voit dans un quintal de Teen comedies, il n'y a guère qu' en brune dans Cruel Intentions qu'elle m'a fait relever un sourcil.
Quitte a s'exciter sur le casting féminin de la série je lui préférait largement plus Hannigan.

(et un peu plus tard on a découvert ses talents de musicienne... :fiou: ) :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Buffy contre les vampires

Message par la_vie_en_blueray »

La série est hyper culte. Elle faisait quand même le programme du samedi soir de M6 avant la déferlante TNT.

Pour le contenu, chaque saison est de plus en plus sombre, on finit quand même par parler de viol, etc Ca suit l'évolution d'une ado et son entrée dans l'age adulte. Il faut aussi se rappeler la médiocrité des séries US pour voir l'impact d'un Buffy ou d'un Xfiles.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Buffy contre les vampires

Message par halford66 »

Ikebukuro a écrit :Si si c'est culte, ne serait-ce que pour Buffy, belle comme c'est pas permis
Image
C était il y a presque 25 ans maintenant elle ressemble à ça, je ne l avais pas reconnue!Je me souviens qu' elle a rencontré son mec sur le tournage de Scooby doo(ils sont toujours ensemble)à l époque j étais deg' :cry:



Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Buffy contre les vampires

Message par la_vie_en_blueray »

On s'en fout un peu a quoi elle ressemble maintenant, le poids du temps, tout ca
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Buffy contre les vampires

Message par The Eye Of Doom »

harry a écrit :
Ikebukuro a écrit :Si si c'est culte, ne serait-ce que pour Buffy, belle comme c'est pas permis
Image
J'ai toujours été un peu insensible au charme de Sarah Gellar ...
Quitte a s'exciter sur le casting féminin de la série je lui préférait largement plus Hannigan.
De meme pour moi. Sans contester le charme de la jeune femme, le cote « lisse » de son physique m’a toujours apparu comme une concession. Heureusement les autres actrices (Alyson Hannigan en tete mais pas seulement) amenenait des personnages moins « convenus » De meme d’ailleur pour les hommes : Nicolas Brandon et James Marsters sont pas des prototypes de beaux gosses et leur presence compense les David Boreanaz (bien falot) ou Marc Blucas)
D’ailleurs je viens de decouvrir que l’actrice qui joue Drusilla etait la fille du couple Landau/Bain dont elle porte bien les charmes.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Buffy contre les vampires

Message par Ikebukuro »

Côté lisse? Je trouve au contraire qu'elle a un drôle de petit nez, qu'elle n'a dieu merci pas refait, et qu'ainsi elle sort des canons traditionnels!
"Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, la face du monde en eût été changée" : Pascal (excusez du peu!) :shock:
"Si le nez de Buffy eût été plus banal, la sexualité des geeks en eût été changée" : Ikebukuro (on n'est jamais mieux servi que par soi même) 8) 8) 8) 8) 8)

Et le professeur Jenny Calendar, pas mal hein?
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Buffy contre les vampires

Message par The Eye Of Doom »

Ikebukuro a écrit :Côté lisse? Je trouve au contraire qu'elle a un drôle de petit nez, qu'elle n'a dieu merci pas refait, et qu'ainsi elle sort des canons traditionnels!
"Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, la face du monde en eût été changée" : Pascal (excusez du peu!) :shock:
"Si le nez de Buffy eût été plus banal, la sexualité des geeks en eût été changée" : Ikebukuro (on n'est jamais mieux servi que par soi même) 8) 8) 8) 8) 8)

Et le professeur Jenny Calendar, pas mal hein?
Image
Il y a truc que j’ai decouvert avec cette emprunt de dvd, c’est les voix des actrices!
Hannigan etait (et est toujours si l’on croit les photos recentes) une femme charmante, elle a de plus une voix craquante! Plus fine que celle de la vf. La vf est bien mais c’est vrai que decouvrir les voix des actrices est une revelation. Dumoins je trouve.
Bon, je suis bon pour ma cotisation au fan club de A.H. ....
C’est pas brillant a mon age :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Buffy contre les vampires

Message par Ikebukuro »

The Eye Of Doom a écrit :Il y a truc que j’ai decouvert avec cette emprunt de dvd, c’est les voix des actrices!
Hannigan etait (et est toujours si l’on croit les photos recentes) une femme charmante, elle a de plus une voix craquante! Plus fine que celle de la vf. La vf est bien mais c’est vrai que decouvrir les voix des actrices est une revelation.
Non, sérieux? Je te conseille de ne regarder les films et séries QUE en VO, tu comprendras vite à quel point les VF sont des massacres, toutes les nanas semblent doublées par des ados fragiles :evil: :evil:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre