Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jeremy Fox »

Yaplusdsaumon a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je ne m'aventure pas par ici car en matière de mauvais goût musical (littéraire et cinématographique également), je dois être un champion du monde, battant même yap à plates coutures.
Image

mmmmMMMMMWWWAAAAHAHAHAHAHAAAAAAAAA !!!

Non mais ça c'est du meilleur des goûts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jean-Pierre Festina »

On est d'accord, pour ma part je suis fan absolu de cette BO, j'ai même le 33 tours de Samantha Sang qui contient l'une des chansons qui n'ont pas été retenues :mrgreen:
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jeremy Fox »

Yaplusdsaumon a écrit :On est d'accord, pour ma part je suis fan absolu de cette BO, j'ai même le 33 tours de Samantha Sang qui contient l'une des chansons qui n'ont pas été retenues :mrgreen:

Open sesame rules ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Supfiction »

Bon goût / mauvais goût, voilà ce que ça me rappelle :

« Everybody thinks they have good taste and a sense of humor but they couldn't possibly all have good taste »
Carrie Fisher

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par El Dadal »

Yaplusdsaumon a écrit :(pour moi, ce sera, dans le désordre : Friends/Strike twice/Larry Carlton/On solid ground/Live in Japan).
Je ne sais pas si je peux te suivre sur On Solid Ground, un album un peu étrange et un son daté (qui mériterait un petit remaster) mais que j'aime tout de même simplement parce qu'il existe (je pense que tu es au courant de la petite histoire tragique qui se cache derrière).
Et puis, bon, quand je vois cette merveille de pochette, je suis obligé d'y aller :D :
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par El Dadal »

Jeremy Fox a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :
Image

mmmmMMMMMWWWAAAAHAHAHAHAHAAAAAAAAA !!!

Non mais ça c'est du meilleur des goûts :mrgreen:
Parmi les harmonies vocales les plus hallucinantes de la pop, un vrai sens de la compo et de belles évolutions dans leur son (entre tendances prog et déviances disco).
Pour le coup, j'ai envie de faire de la comparaison : Bee Gees vs. ABBA ? BEE GEES bien entendu ! ABBA c'est NUL ! (© Bonner)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jeremy Fox »

El Dadal a écrit : Pour le coup, j'ai envie de faire de la comparaison : Bee Gees vs. ABBA ? BEE GEES bien entendu ! ABBA c'est NUL ! (© Bonner)

Moi j'adore autant les deux. Petite préférence quand même pour ABBA dans la durée avec un sens étonnant de la mélodie.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Supfiction »

Au point qu’on a oublié que les Bee Gees avaient fait de grandes choses auparavant et totalement différentes.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Au point qu’on a oublié que les Bee Gees avaient fait de grandes choses auparavant et totalement différentes.

Et après aussi d'ailleurs : He's a Liar ou Living Eyes par exemple
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jean-Pierre Festina »

El Dadal a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :(pour moi, ce sera, dans le désordre : Friends/Strike twice/Larry Carlton/On solid ground/Live in Japan).
Je ne sais pas si je peux te suivre sur On Solid Ground, un album un peu étrange et un son daté (qui mériterait un petit remaster) mais que j'aime tout de même simplement parce qu'il existe (je pense que tu es au courant de la petite histoire tragique qui se cache derrière).
Et puis, bon, quand je vois cette merveille de pochette, je suis obligé d'y aller :D :
Image
Un tailleur disait qu'il n'existait pas de grands artistes qui n'aient été de grands élégants, mais je crois que son argument s'arrête avec Larry Carlton...
On solid ground marque en effet les débuts de Larry dans l'absence de chant, c'est un coup dur pour lui mais ce n'est pas sûr que le monde de la musique y ait perdu :mrgreen:
A vrai dire, je crois que c'est mon préféré parmi ceux que j'ai énumérés, parce que l'on y trouve ce fumet si particulier fin eighties qui associe à un point vertigineux l'extrême sophistication et le propos général de la musique d'ambiance. Après, ce ne sera plus pareil : les années 90 sonnent le glas de l'indolence et remplacent les musiciens par des programmations. Cet album brille comme un petit néon multicolore crachant ses derniers éclats dans l'obscurité.

Et puis franchement, qui n'a pas eu envie d'ouvrir un restaurant chinois sur la côte ouest en entendant ces premières mesures ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jean-Pierre Festina »

Supfiction a écrit :Au point qu’on a oublié que les Bee Gees avaient fait de grandes choses auparavant et totalement différentes.
On est dans le cas d'un groupe qui a connu un rebond phénoménal après avoir changé de direction, ce qui n'est pas si courant. C'est arrivé à Bowie, dont la trilogie berlinoise n'a pas à rougir à la période glam ; en revanche, je ne suis pas sûr de connaître des amateurs de Genesis qui préfèrent la période Phil Collins à la précédente (à part Patrick Bateman bien sûr !)
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Rick Blaine »

Yaplusdsaumon a écrit :je ne suis pas sûr de connaître des amateurs de Genesis qui préfèrent la période Phil Collins à la précédente
J'espère qu'il n'y en a pas où alors ils méritent la corde.
Je ne jette pas du tout aux orties la période Collins, il y a des choses que j'aime bien, mais la préférer à la précédente, il faudrait être fou ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :je ne suis pas sûr de connaître des amateurs de Genesis qui préfèrent la période Phil Collins à la précédente
J'espère qu'il n'y en a pas où alors ils méritent la corde.
Je ne jette pas du tout aux orties la période Collins, il y a des choses que j'aime bien, mais la préférer à la précédente, il faudrait être fou ! :mrgreen:

Je ne connais pas du tout la période Peter Gabriel (tiens une bonne idée d'écoute 'découverte' pour aujourd'hui) mais j'adore l'album Abacab (le seul album du groupe que je connaisse) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Supfiction »

Je suppose que c’était la période pré-Phil Collins mais ce clip est de circonstances, à la fois pour le mauvais goût et la clairvoyance.

This is the world we live in..

On croirait le clip fait pour donald Trump et compagnie .


Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :

Je ne connais pas du tout la période Peter Gabriel (tiens une bonne idée d'écoute 'découverte' pour aujourd'hui) mais j'adore l'album Abacab :oops:
C'est pas mon préféré. :mrgreen:
Plus sérieusement, la période Gabriel puis Hackett, on est sur du pur Rock progressif, Collins lui fait évoluer les choses vers un néo prog qui sera plus en vogue dans les années 80 (et il a surement eu raison de prendre cette direction, il vaut mieux que ça que de tourner en rond sans retrouver la force des premiers album).
Et honnêtement, dans ce registre là, ce que fait alors Genesis c'est très bien. Je préfère d'autres groupes, Marillion en tête, mais c'est du bon néo prog. C'est juste que vu que c'est le même groupe, c'est dur de ne pas faire une hiérarchie avec la période Gabriel, et "forcément" on va trouver ça moins bien, moins ambitieux, moins personnel.
J'ai tous les albums de Genesis (y compris Abacab :mrgreen:), on peut tout à fait aimer la période Collins bien sur, mais je pense que quand on connait tout, on ne peut pas la préférer. :mrgreen:
Répondre