Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par 7swans »

Coucou les gars!

J'ai grandi en écoutant en boucle le live de Genesis The Way We Walk, l'album Self-Titled de 83 et Invisible Touch. J'ai depuis tout écouté, presque tout acheté, mais encore maintenant, ça reste ma période préférée du groupe.

Image

Paradoxalement, je suis un grand grand fan de la carrière solo de Peter Gabriel. Il n'y a rien à jeter et l'homme est un visionnaire. SO garde (POUR TOUJOURS) sa bonne place dans mon TOP 5 meilleurs albums de tous les temps.

Image
Dernière modification par 7swans le 5 août 20, 11:26, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : J'ai tous les albums de Genesis (y compris Abacab :mrgreen:), on peut tout à fait aimer la période Collins bien sur, mais je pense que quand on connait tout, on ne peut pas la préférer. :mrgreen:
Je te crois et j'irais vérifier pour savoir si je poursuis ou non ma pente du mauvais goût :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit : J'ai tous les albums de Genesis (y compris Abacab :mrgreen:), on peut tout à fait aimer la période Collins bien sur, mais je pense que quand on connait tout, on ne peut pas la préférer. :mrgreen:
Je te crois et j'irais vérifier pour savoir si je poursuis ou non ma pente du mauvais goût :uhuh:
Même pas en fait. Ecouter Genesis, ça peut pas être du mauvais goût peu importe la période !! (bon par contre ABBA, Les bee-gees, là je ne peux pas te suivre :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :bon par contre ABBA, Les bee-gees, là je ne peux pas te suivre :lol: )

Et encore... si tu savais... ça reste quand même le haut du panier de ce que j'écoute de soit disant "mauvais goût" ; mais je préfère ne pas m'étaler plus pour l'instant. Mon dossier est déjà bien assez épais comme ça en la matière :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :bon par contre ABBA, Les bee-gees, là je ne peux pas te suivre :lol: )

Et encore... si tu savais... ça reste quand même le haut du panier de ce que j'écoute en soit disant mauvais goût ; mais je préfère ne pas m'étaler plus pour l'instant. :lol:
Pourtant les journées sont un peu plus calme en ce moment, je serais preneur d'un peu de lecture. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Et encore... si tu savais... ça reste quand même le haut du panier de ce que j'écoute en soit disant mauvais goût ; mais je préfère ne pas m'étaler plus pour l'instant. :lol:
Pourtant les journées sont un peu plus calme en ce moment, je serais preneur d'un peu de lecture. :fiou:
Ca se mérite un tel déballage de hontes musicales. Bon allez je vais aller me remettre un des premiers albums de Maiden (Piece of Mind par exemple dont j'ai assisté à la tournée) car Pink Floyd ça commence sérieusement à me gonfler.

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :[
Ca se mérite un tel déballage de hontes musicales. Bon allez je vais aller me remettre un des premiers albums de Maiden (Piece of Mind par exemple dont j'ai assisté à la tournée) car Pink Floyd ça commence sérieusement à me gonfler.
J'y aurai assisté si ça n'avait pas été mon année de naissance. :mrgreen:
Maiden n'est pas plus honteux que Pink Floyd, c'est deux groupes haut de gamme. Je veux du croustillant !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : Maiden n'est pas plus honteux Pink Floyd, c'est deux groupes haut de gamme. Je veux du croustillant !
Non ! Je ne veux pas finir fustigé comme Jordan White (si tu nous lis, je comprends que ça a parfois dû être dur de supporter toutes ces moqueries) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Rick Blaine »

Caramba, je n'y arriverai pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22134
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Supfiction »

Voilà pourquoi ce topic sera constamment détourné. Il y a le mauvais goût de bon goût (le guitariste inconnu du grand public qu’on ose comparer aux génies de la pop, le vieux groupe de hard rock authentique..) et le mauvais goût de mauvais goût (Celine Dion, Michael Bolton, Garou..).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par El Dadal »

7swans a écrit :Coucou les gars!

J'ai grandi en écoutant en boucle le live de Genesis The Way We Walk, l'album Self-Titled de 83 et Invisible Touch. J'ai depuis tout écouté, presque tout acheté, mais encore maintenant, ça reste ma période préférée du groupe.

Image

Paradoxalement, je suis un grand grand fan de la carrière solo de Peter Gabriel. Il n'y a rien à jeter et l'homme est un visionnaire. SO garde (POUR TOUJOURS) sa bonne place dans mon TOP 5 meilleurs albums de tous les temps.

Image
J'aurai pu écrire ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Rick Blaine »

Ah mais c'est une maladie répandue alors ?! :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par El Dadal »

Yaplusdsaumon a écrit :on y trouve ce fumet si particulier fin eighties qui associe à un point vertigineux l'extrême sophistication et le propos général de la musique d'ambiance. Après, ce ne sera plus pareil : les années 90 sonnent le glas de l'indolence et remplacent les musiciens par des programmations. Cet album brille comme un petit néon multicolore crachant ses derniers éclats dans l'obscurité.
C'est joliment dit, et je suis en partie d'accord. Mais les programmations, c'est une mode, comme toutes les modes ça se répercute comme les anneaux d'un caillou jeté dans la mare. Les premières fois sont contenues et pas dépourvues d'intérêt. Ensuite, ça se répand comme une huile de mauvaise qualité. Ça a pu pourrir le monde du jazz dans les années 80, parce qu'il s'agit de gens qui ne tiennent pas en place quand on leur propose des sentiers non balisés, mais ils en sont justement revenus dans les 90s. Et dans ce cadre, je pense qu'un bon prétendant au topic serait Jan Hammer, le vilain !
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par El Dadal »

Rick Blaine a écrit :Ah mais c'est une maladie répandue alors ?! :shock:

Image
Tutut
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Rick Blaine »

Stop


Edit:
El Dadal a écrit :
Vache, longtemps que j'avais pas écouté ça, c'est pas magique quand même, j'ai peut être été un peu trop tolérant dans mes précédents posts. :mrgreen:
Répondre