THX 1138

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

THX 1138

Message par fudoh »

Bonjour à tous,
Est-ce que la version theatrical (je précise, celle qui ne contient pas les FX en CG - manipulation avec le bras mécanique et fin du film avec créatures en CG) exist-elle sur DVD ou BR?
Merci
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: THX 1138

Message par harry »

Pas de manière légale en tout cas.

J'avais gravé un dvd avec le rip du LD.

Apres je sais qu'a un moment TCM passait le cut cine, faudrait voir la prochaine fois qu'il se retrouve dans leur grille si c'est toujours le cas.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: THX 1138

Message par feb »

Cette version n'existe qu'en VHS ou LD, movie-censorship fait la comparaison entre la VHS UK et le DVD Director's Cut : https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=541751
Sinon elle est disponible sur Internet Archive : https://archive.org/details/THX-1138_Original_Cut.mkv
harry a écrit :Apres je sais qu'a un moment TCM passait le cut cine, faudrait voir la prochaine fois qu'il se retrouve dans leur grille si c'est toujours le cas.
Il est repassé cette année sur TCM US et c'était la version DC.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: THX 1138

Message par harry »

Du coup cas unique, ou pour voir la filmo "originale" de Lucas, il faut tout pirater (car oui, il a meme retouche Graffiti!)
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: THX 1138

Message par Boba Fett 69 »

harry a écrit :Du coup cas unique, ou pour voir la filmo "originale" de Lucas, il faut tout pirater (car oui, il a meme retouche Graffiti!)
Exact, le ciel sur le plan fixe du générique d'ouverture a été remplacé numériquement... :roll: C'est vraiment une pathologie chez Lucas, mais on le sait depuis longtemps maintenant.
Et le lettrage des crédits a également été refait.

Le générique d'origine est visible uniquement en VHS et LD.
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: THX 1138

Message par fudoh »

Merci pour les infos les amis
Répondre