Star Wars Laserdiscs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Star Wars Laserdiscs

Message par fudoh »

>Harry: lorsque tu dis: ''les dvd "originaux" sortis en 2006 étaient fait a partir de ce master de 93''.

La promotion disait qu'il s'agissait des ''theatrical'' (on connait tous les perversions des publicistes...), du coup, du haut de mes 27 ans (à l'époque), j'étais persuadé (et je le fus jusqu'à encore il y a 1 mois) que je possédais donc les theatricaux. J'en étais persuadé mais j'avoue que je ne les avais pas revisionné depuis (je les avais visionné en '06 après avoir acheté le coffret, puis aux oubliettes..).
Récemment, je les ai revu et ce qu'i m'a frappé en premier lieu c'est la grenouille au premier plan sur Hotte, devant l'antre de Jabba, dans le Retour du Jedi (je me suis dit qu'elle avait drôlement l'air d'être en CG... un peu comme les espèces de Gollum à la fin de THX 1138). Ensuite un pote m'a instruit sur la présence infondée de l'Empereur dans l'Empire contre attaque, élément auquel je n'avais jamais prêté attention (j'ignorais jusqu'alors qu'il n'apparaissait dans les ''theatrical'' que dans ''Le retour du Jedi'').
Ensuite, d'autres détails m'ont été révélés lors de plus amples recherches (toutes récentes). J'ai découvert ainsi que ce fameux coffret '06 comprenait en fait les master de la ''Special Edition'', l'édition qui comporte le moins de ''retouches''.

Au sujet des LDs de '93 (donc le ''Definitive Collection''): s'agit-il de ce même master, ou est-ce que ce sont vraiment les ''original theatrical'' que l'on trouve dans les versions antérieurs (celles de '82 et '89, pour le ''New Hope'' par exemple dont on parlait plus haut).
Aussi, les édition ''Face'' de '95, sont-elles des éditions issues du même master que ceux du ''Definitive Collection'' de '93?

p.s. svp les gars, votre intervention au niveau des versions FR complique un topic déjà compliqué en soi :? Et je ne m'intéresse qu'aux version US. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Wars Laserdiscs

Message par harry »

>Harry: lorsque tu dis: ''les dvd "originaux" sortis en 2006 étaient fait a partir de ce master de 93''.
Quand je dis "originaux de 2006", je parle des éditions simples a l’unité avec le dvd bonus des versions d’époque.

Ca:
Image

Les dvd bonus ont simplement récupérés les vieux masters fait pour les LD de 1993. Un beau foutage de gueule a l’époque du DVD et des TV 16/9!
Récemment, je les ai revu et ce qu'i m'a frappé c'est la petite grenouille au premier plan qui avale une proie (je me suis dit qu'elle avait drôlement l'air d'être en CG...
Non, c'est bien d'epoque, une marionette devant un superbe matte painting.
Image
j'ignorais jusqu'alors qu'il n'apparaissait dans les ''original theatrical'' que dans ''Le retour du Jedi'..
l'Empereur est bien dans Empire en 1980 mais avec un look different, Lucas l'a remplace en 2004 par McDiarmid qui avait retourne une scene avec le maquillage qu'il avait dans le Jedi (et en modifiant un peu le dialogue de maniere un peu stupide).
Image
Au sujet des LDs de '93 (donc le ''Definitive Collection''): s'agit-il de ce même master, ou est-ce que ce sont vraiment les ''original theatrical'' que l'on trouve dans les versions antérieurs (celles de '82 et '89, pour le ''New Hope'' par exemple dont on parlait plus haut).
Les véritables "original theatrical" a part avoir une copie 35mm d’époque c'est quasi impossible, pas que les films ont étés changés de fond en combles mais comme j'ai dis plus haut entre les ressorties salles en 80, 83 et plus tard il y a eu des petites modifs (mais de l'ordre de 1 plan plus long, une ligne de dialogue différente...) ca reste globalement les mêmes films que en salle a 99%. Rien a voir avec les Special Editions. Ca reste les versions les plus communes que tout le monde a connu pendant 20ans de 77 a 97.

https://starwars.fandom.com/wiki/List_o ... e-releases
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Star Wars Laserdiscs

Message par Boba Fett 69 »

Supfiction a écrit :
harry a écrit :
Oui ben a l'epoque des LD de 95, on se disait "disponibles une derniere fois... We, c'est ca..."

Et apres 97: "Ha merde! C'etait pas de la com? Il etait serieux?" :?

Qu'est ce que tu entends par "bien trafiquee"?
Je ne sais plus sur Yann tire le premier et s’il y a des bêtes supplémentaires à l’entrée de Mos Esley. Pas trop mais un peu quand même je crois.
Ce topic m’a fait aller faire du ménage.. y a des CDV qui vont passer à la poubelle. Peut-être même mon coffret Abyss..
:shock:
Plutôt que de les jeter, je suis intéressé pour les récupérer éventuellement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Star Wars Laserdiscs

Message par Dunn »

J'ai les éditions 5 et 7.
Bien content d'avoir une trace des originaux .
Répondre