Akira 4K UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

FelicienneSimon
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 5 août 20, 13:38

Re: Akira 4K UHD

Message par FelicienneSimon »

90 euros c'est un peu cher

Une projection de film organisée sans accord (licence) confirmant le transfert, sous certaines conditions, des droits de projection publique (représentation) de films, ainsi que sans certificat de location de films, est classée comme illégale. c'est-à-dire que vous volez les informations et le travail de quelqu'un. Par exemple, il est illégal de lire les SMS https://toplogicielespion.com/espionner-sms/ d'autres personnes. La question est à quel point c'est éthique
Dernière modification par FelicienneSimon le 14 sept. 20, 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Akira 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

FelicienneSimon a écrit :90 euros c'est un peu cher
Oh, tu trouves?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

On reparle d'un master 4K pour une sortie Cinéma en France, si c'est le même qui a servi pour le UHD Japonais...

https://www.lesinrocks.com/2020/07/30/c ... e-19-aout/
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Akira 4K UHD

Message par shubby »

Mon 1er film ciné de cet été. Le seul ?
Grosse claque, encore.

Pas mal de monde ds la salle pour une avp, et des djeuns. Je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé, mais sur ce long passage silencieux, à la fin, personne ne mouftait (Multiplexe Pathé pourtant). Bon signe ou gros dodo ? Quel culot d'avoir fait ça à l'époque, n'empêche.

Ca faisait un bail que je l'avais vu. En sortant de la salle, je n'avais pas les étoiles dans les yeux comme qd j'avais 15 balais, mais tt de même un franc sourire & l'impression que ça n'avait pas vieilli tant que ça. Par contre, j'ai tellement écouté le score depuis que ça a un poil freiné l'immersion. On ne peut pas être et avoir été, eh. J'ai moins vibré sur la partie action-moto tout ça, mais la rage de cette jeunesse m'a cueilli, tout comme cette amitié Kaneda-Tetsuo, qui m'a bien embué les cornées. L'ampleur de la destruction de néo-tokyo reste un monument de sf et de film catastrophe. Je veux dire : c'est de la rage, Otomo avait bien retranscrit ça, la colère - autant que l'amer béton de Matsumoto pour le manga (pas le film, raté) - au contraire du mouton otaku introverti & passif presque vanté maintenant. On ne dira jamais assez à quel point un Makoto Shinkai a fait du mal à la japanime, voire même à tout le Japon ! Voire au monde !

Tjrs épaté par la narration, le story board. Le nbre de scènes où soit les plans, soit l'anime, soit les deux, m'ont encore scotché est impressionnant !

Dingue, aussi, de se rendre cpte à quel point Akira a été pompé par la suite, sciemment ou inconsciemment d'ailleurs.

Dingue, aussi, l'écho avec notre époque. Ds Akira, on parle de JO qui vont se passer au Japon en 2020 (!), d'une explosion qui rase une ville - impossible de ne pas penser à Beyrouth, même si évidemment cette ressortie "célèbre" Nagasaki, tout comme Pluie noire d'imamura - d'un chômage grimpant & d'une babylone en pleine déliquescence.

Mitigé sur la 4K. Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je n'ai pas été transcendé par le visuel, moins qu'à l'époque, mais le souvenir biaisé doit jouer. J'avais en mémoire des nocturnes plus profonds - même si là ça marche sur un paquet de scènes - et parfois qq plans m'ont paru clairement fatigués.

Une évidence m'a cette fois pété à la gueule : Tetsuo, c'est Otomo.

Bref. Epatant.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par Ikebukuro »

Ah, quelqu'un qui parle du score (la BO pour les 1Kult) d'Akira :D :D
C'est certainement la meilleure BO que j'aie jamais entendu, même sans film la musique est extraordinaire, révolutionnaire aussi dans les techniques utilisées, les instruments...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

shubby a écrit : Mitigé sur la 4K. Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je n'ai pas été transcendé par le visuel, moins qu'à l'époque, mais le souvenir biaisé doit jouer. J'avais en mémoire des nocturnes plus profonds - même si là ça marche sur un paquet de scènes - et parfois qq plans m'ont paru clairement fatigués.

Une évidence m'a cette fois pété à la gueule : Tetsuo, c'est Otomo.

Bref. Epatant.
Merci, justement je cherchais un avis sur des personnes l'ayant vu récemment en salle.

Ca confirme ce qu'on pensait ce n'est pas un Master 4K, vu qu'il n'existe pas sinon il aurait été utilisé sur le UHD japonais sorti cette année.

Le Blu ray reste potable c'est déjà cela.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit :Ah, quelqu'un qui parle du score (la BO pour les 1Kult) d'Akira :D :D
C'est certainement la meilleure BO que j'aie jamais entendu, même sans film la musique est extraordinaire, révolutionnaire aussi dans les techniques utilisées, les instruments...
Il faudrait faire un topic dédié musique

Avec La BO de Geinoh Yamashirogumi, il est difficile de trouver un pendant avec une autre BO , cette musique aurait été refusé par les producteur US qui ont de tout temps changer la musique des séries animées japonaises, sauf les films ne sont pas touchés .

Le "probléme"en France hormis Ryūichi Sakamoto et Joe Hisaishi , aucun autre n'est (re)connu .

Alors que Yōko Kanno est a mon sens la plus douée, capable de composer dans tout les styles possible et d'y mettre pas mal d'émotion.

Je me souviens de cette musique d'un scéne en vélo sous des cerisiers en fleurs de Notre petite sœur
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Akira 4K UHD

Message par shubby »

jhudson a écrit : Le "probléme"en France hormis Ryūichi Sakamoto et Joe Hisaishi , aucun autre n'est (re)connu .

Alors que Yōko Kanno est a mon sens la plus douée
Yes ! + Kenji Kawai, tout de même :D

Récemment, pas grand chose. Si, Kensuke Ushio a fait qq chose d'intéressant sur Devilman Cry Baby, je trouve (affaire de goûts, comme tjrs).
Hajime Mizoguchi : Jin Roh & Escaflowne, très bien tout ça.

Parfois on trouve des fulgurances. Taku Iwasaki, sur le très beau Kenshin le Vagabond - Le chapitre de la mémoire :

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

shubby a écrit :
jhudson a écrit : Le "probléme"en France hormis Ryūichi Sakamoto et Joe Hisaishi , aucun autre n'est (re)connu .

Alors que Yōko Kanno est a mon sens la plus douée
Yes ! + Kenji Kawai, tout de même :D

Récemment, pas grand chose. Si, Kensuke Ushio a fait qq chose d'intéressant sur Devilman Cry Baby, je trouve (affaire de goûts, comme tjrs).
Hajime Mizoguchi : Jin Roh & Escaflowne, très bien tout ça.

Parfois on trouve des fulgurances. Taku Iwasaki, sur le très beau Kenshin le Vagabond - Le chapitre de la mémoire :

Je ne les pas tous cité car il y a tellement de compositeurs et compositrices de talent au japon que c'est vraiment triste qu'ils aient peu de reconnaissance en hors de leur pays, mais j'ai un faible pour Yōko Kanno .

La plupart de ses chansons sont bien au dessus du Hit US du moment que les radios martelées a une époque, car aux USA ils considèrent qu'une chanson doit être simpliste pour cartonner.

C'est rare de tomber sur le générique d' un film animé ou série animée qui soit médiocre.

Sans parler du bashing sur la J pop qui est plus issu un protectionnisme mal placé qu'autre chose.

Il n'y a pas que des Boys band ou girls band en J pop, c'est un cliché de le penser!

Certains génériques utilisent des chansons d'artistes moins connus .
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Akira 4K UHD

Message par shubby »

J'ai aussi eu ma période Yoko Kanno :)

Je sais que pour Cowboy BeBop elle avait travaillé avec un excellent jazzman américain, mais je n'ai jamais réussi à retrouver son nom. Si jamais...
J'avais éprouvé de la peine qd la chanteuse Origa est morte (GITS - SAC).
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par Ikebukuro »

J'espère que cela vous fera plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'y ai mis du temps, et c'est pour vous :D

Je commence par une exception : le générique de début du film Cobra avec la chanson Drive/Driven de Yello :




Cowboy Bebop : blue (oh que c'est bon)!




Albator 78, Stellie, l'ocarina; un morceaux qui m'avait profondément marqué étant gamin... mais là encore je crois que c'est un morceaux français, pas japonais.




Ashita no Joe (Joe du futur et non pas Le futur de Joe) :




Bubblegum Crisis "Konya wa Hurricane" avec Priss!




City Hunter "Angel night"




Evangelion "Zankoku na tenshi no teize"




Ghost In The Shell02 "Innocence Follow Me"




Mimi O Sumaseba "Country Road"




Omohide Poroporo "The rose"




Pompoko "Itsu Demo Dareka Ga"




Samurai Champloo opening




Space Battleship Yamato Opening




Your Name なんでもないや Movie Version




Akira Kaneda (il faut bien choisir...)




Akira Requiem




Candy Candy "Ashita ga suki"




Arrietty "Arrietty s Song"




Le vent se leve "Yumi Arai Vapor Trail"




Kimagure Orange Road "Kagami no Naka no Actress"




Kimagure Orange Road "Kanashii Heart wa Moeteiru"




Robot Carnival "Carnival Presence 3"




Getter Robot "ゲッターロボ"




Touch "チェッ チェッ チェッ"




Touch "情熱物語"




Video Girl Ai "Ano Hi Ni To That Day" Holala, ma jeunesse...




Video Girl Ai "Nav Katze Message"

Dernière modification par Ikebukuro le 18 août 20, 20:25, modifié 7 fois.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

shubby a écrit :J'ai aussi eu ma période Yoko Kanno :)

Je sais que pour Cowboy BeBop elle avait travaillé avec un excellent jazzman américain, mais je n'ai jamais réussi à retrouver son nom. Si jamais...
J'avais éprouvé de la peine qd la chanteuse Origa est morte (GITS - SAC).
Steve Conte ou Tim Jensen?

J'ai découvert Rurutia (chanteuse compositrice) avec la chanson de fin de ‎Karas , elle a un style incomparable.

Les japonais ont mis en avant ‎un compositeur anglais Harry Gregson-Williams avec le jeu Metal Gear solid 2, ce qui est rare
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par Spike »

jhudson a écrit :Les japonais ont mis en avant ‎un compositeur anglais Harry Gregson-Williams avec le jeu Metal Gear solid 2, ce qui est rare
Oui, mais ce n'est pas étonnant, puisque le cinéphile Hideo Kojima (le créateur des MGS) a toujours démontré une fascination certaine pour le cinéma hollywoodien avec des jeux pétris de leur influence :
- Saga Metal Gear : le diptyque New York 1997 / Los Angeles 2013, les Rambo, les James Bond (britanniques, oui, je sais), Les Canons de Navarone, les deux Terminator de James Cameron, Predator, ...
- Snatcher : Blade Runner avec des Terminators et le Sting de Dune
- Policenauts : L'Arme fatale / Piège de Cristal dans un cylindre O'Neill

Il a également plus récemment eu l'opportunité d'embaucher des comédiens qui ont oeuvré au pays de l'Oncle Sam :
- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (doublage américain) : Lee Meriwether (la Catwoman du film Batman de 1966)
- Metal Gear Solid V : Grounds Zeroes / The Phantom Pain : Kiefer Sutherland, Jay Tavare
- Death Stranding : Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margaret Qualley, ...

Enfin, une petite précision concernant l'apport de Harry Gregson-Williams sur MGS2 à 4 : il s'est occupé principalement des musiques des cinématiques ; Norihiko Hibino a composé le reste de la B.O. (et même une partie de ce qui est attribué à HGW.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Akira 4K UHD

Message par harry »

Ikebukuro a écrit :J'espère que cela vous fera plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'y ai mis du temps, et c'est pour vous :D

Bubblegum Crisis "Konya wa Hurricane" avec Priss!
Un air de deja vu...

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

Les Blu ray de Bubblegum Crisis a été réédité aux USA , il y a des STF et c'est non zoné (vérifié )

https://www.amazon.com/Bubblegum-Crisis ... B07D3JT8V2
Répondre