Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Criterion en HD

Message par Rick Deckard »

Non.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

Vega a écrit :Tant qu’on parle des arrivées d’octobre chez Criterion, vous savez si le COVID empêche les livraisons des US ?
Ça n'empêche pas les livraisons.
Certaines boutiques US tournent au ralenti tout comme certains centres de tri postaux US mais rien de trop problématique.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Je préfère le précédent.
Moi aussi, même s'il n'est pas dingue non plus...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

En novembre:
Fifteen-Blu-ray Special Edition Collector’s Set Features

New 4K restorations of 11 theatrical features, with uncompressed monaural soundtracks for all films
New digital restorations of the short film Toby Dammit (1968) and the television film Fellini: A Director’s Notebook (1969), with uncompressed monaural soundtracks
Feature documentaries Fellini: I’m a Born Liar (2002) and Marcello Mastroianni: I Remember (1997), the latter presented in its 193-minute version
Two-hour, four-part 1960 interview with director Federico Fellini by filmmaker André Delvaux for Belgian television
Four behind-the-scenes documentaries: Reporter’s Diary: “Zoom on Fellini” (1965), Ciao, Federico! (1969), The Secret Diary of “Amarcord” (1974), and Fellini racconta: On the Set of “And the Ship Sails On” (1983)
Fellini racconta: Passegiatte nella memoria, a 2000 documentary featuring interviews with a late-in-life Fellini
Giulietta Masina: The Power of a Smile, a 2004 documentary about Fellini’s wife and frequent collaborator
Once Upon a Time: “La dolce vita,” a French television documentary about the film
Audio commentaries on six of the films
Program from 2003 on Fellini's 1980s television advertising work
Archival interviews with Fellini stars and collaborators, including Mastroianni, Sandra Milo, Anouk Aimée, and Magali Noël
Archival audio interviews by film critic Gideon Bachmann with Fellini, Mastroianni, and Fellini's friends and family
Video essays, trailers, and more
PLUS: Deluxe packaging, including two lavishly illustrated books with hundreds of pages of content: notes on the films by scholar David Forgacs, essays by filmmakers Michael Almereyda, Kogonada, and Carol Morley; film critics Bilge Ebiri and Stephanie Zacharek; and novelist Colm Tóibín, and dozens of images spotlighting Don Young’s renowned collection of Fellini memorabilia

Collector’s set designed by Raphael Geroni, with new illustrations by Abigail Giuseppe
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Hé bé, les droits des Fellini aux USA sont visiblement compliqués à obtenir. On est loin du coffret Varda ou du coffret Bergman. C'est vraiment dommage car au final, cela limite principalement le coffret à de l'upgrade voire de l'upgrade d'upgrade (je suppose qu'Amarcord utilisera la nouvelle restauration), et seulement 2 inédits pour Criterion. J'espère que I Vitelloni sortira à l'unité, du coup.

Et avec 15 disques et 4 par page, le format va probablement être immense mais très fin, le truc facile à ranger... Curieux par contre que le livret semble être moitié moins large.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Pour novembre, outre le coffret Fellini donc :

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Criterion en HD

Message par Bens1912 »

The Irishman :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

GHOST DOOOOG !!!!

Nouveau master ? Nouveau master ? Nouveau master ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Boubakar »

Torrente a écrit : 18 août 20, 23:54 GHOST DOOOOG !!!!

Nouveau master ? Nouveau master ? Nouveau master ?
Pour ton plaisir :

New, restored 4K digital transfer, supervised and approved by director Jim Jarmusch, with 5.1 surround DTS-HD Master Audio soundtrack on the Blu-ray
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

BOOYAH !!!!

Merci mon brave.


Sinon, je viens justement de finir à l'instant mon visionnage de The Irishman et je dois dire que je ne vais pas cracher sur le Blu-ray ! Ça, non.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD

Message par zemat »

Pour les habitués des forums US, les rumeurs parlent de quels délais pour un coffret Kurosawa ? Il y a des chances que ce soit en 2021 ou bien plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

Le Jarmusch et le Scorsese, ça sera le jour J ! :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD

Message par ex-beldvd man »

zemat a écrit : 20 août 20, 09:28 Pour les habitués des forums US, les rumeurs parlent de quels délais pour un coffret Kurosawa ? Il y a des chances que ce soit en 2021 ou bien plus tard ?
Les rumeurs courent déjà depuis pas mal de temps. Le fait que Criterion n’ait plus sorti de titre d’AK depuis presque 4 ans semble effectivement « préparer » l’arrivée d’un coffret, mais pas de date. Il me semble que les rumeurs sur un coffret Fellini et AK soient plus au moins nées en même temps. Le fait que cette année soit le 100eme anniversaire de la naissance de FF à probablement poussé Criterion à préférer sortir le coffret FF cette année et donc repousser le coffret AK à 2021, mais ce n’est que spéculation.
Il y a encore la rumeur insistante d’un coffret Wong Kar-Wai aussi...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Il y a surtout un gros problème de matériel pour les Kurosawa. On peut espérer que Criterion réussisse à débloquer cela, mais les 1ers films a minima ont des problèmes d'éléments. Ou alors, il faudra un coffret avec une grosse variabilité technique, mais je suppose que ça ne plait pas excessivement à Criterion.

Pour le Wong, c'est une certitude : il y avait 4 indices ce nouvel, 3 d'entres eux étaient les coffrets Lee, Fellini et Varda, et le dernier le Wong Kar Wai.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD

Message par zemat »

Ok, merci !
Répondre