Changement de serveur

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Changement de serveur

Message par Pacaya »

Bonjour,

Notre ancien serveur utilisant des logiciels "end of life", il était nécessaire de faire une mise à jour conséquente du système d'exploitation, des logiciels et des services. Le but étant de ne pas se faire trop distancer et de bénéficier des mises à jour de sécurité. Cela aurait du être fait l'été dernier.

J'ai donc loué un nouveau serveur chez OVH (Rise-1) et l'ai configuré dans mon coin, sans gêner personne. Une fois mis en place, j'ai simplement redirigé dvdclassik.com vers ce nouveau serveur. En cas de pépin, je n'avais qu'à faire la bascule inverse.

Si tout se passe bien, je rends à OVH l'ancien serveur fin septembre.

Nous sommes donc actuellement sur un serveur légèrement plus puissant sur lequel j'ai fait installer des disques SSD NVMe. Cela explique - je pense - les différences de performances que certains d'entre vous ont notées.

Côté frais, nous passons de 935,84€ par an à 842,27€ TTC. Se rajoutent le nom de domaine, les envois postaux etc... et un petit serveur de backup qu'il faut d'ailleurs que je reconfigure.

Aujourd'hui, grâce à vous, les factures sont payées grâce à notre affiliation Amazon. En passant par exemple par le bandeau présent en haut du forum pour faire vos achats, un petit pourcentage est reversé à DVDClassik. Pas grand chose, mais assez pour payer les factures.

J'en profite pour remercier @Groucho qui m'a beaucoup aidé pour configurer ce nouveau serveur. Durant l'année, il fait en sorte que tout se passe bien pour vous sur le forum, et améliore régulièrement le site pour les rédacteurs. Site qu'il a créé de toutes pièces je le rappelle ! C'est un sacré boulot.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Changement de serveur

Message par Jeremy Fox »

Un immense merci à vous deux et très bonne idée que cette piqure de rappel vers le bandeau Amazon que moi même oublie souvent pour passer mes commandes.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Changement de serveur

Message par Rockatansky »

Good Game guys
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Changement de serveur

Message par Watkinssien »

Merci pour tous vos efforts! :)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Changement de serveur

Message par Rick Blaine »

Encore un immense merci à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Changement de serveur

Message par John Holden »

Très grand Merci à vous deux ! 8)
Le bandeau Amazon, c'est une autre histoire, et on pourrait en rediscuter ailleurs, mais pour de nombreuses raisons, pour l'essentiel ayant rapport avec les conditions de travail de leurs employés, j'avoue que je boycotte. Enfin pas le bandeau mais Amazon. J'ai donc de plus en plus le sentiment un peu honteux de ne pas contribuer comme je devrais au devenir de Classik. :oops:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Changement de serveur

Message par feb »

Merci à vous 2 !
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Changement de serveur

Message par Thesix »

John Holden a écrit : 19 août 20, 17:16 Très grand Merci à vous deux ! 8)
Le bandeau Amazon, c'est une autre histoire, et on pourrait en rediscuter ailleurs, mais pour de nombreuses raisons, pour l'essentiel ayant rapport avec les conditions de travail de leurs employés, j'avoue que je boycotte. Enfin pas le bandeau mais Amazon. J'ai donc de plus en plus le sentiment un peu honteux de ne pas contribuer comme je devrais au devenir de Classik. :oops:
Oui, moi aussi.
Il faut passer commande ou il suffit de cliquer sur le bandeau de temps en temps ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Changement de serveur

Message par Jeremy Fox »

Thesix a écrit : 19 août 20, 19:07
John Holden a écrit : 19 août 20, 17:16 Très grand Merci à vous deux ! 8)
Le bandeau Amazon, c'est une autre histoire, et on pourrait en rediscuter ailleurs, mais pour de nombreuses raisons, pour l'essentiel ayant rapport avec les conditions de travail de leurs employés, j'avoue que je boycotte. Enfin pas le bandeau mais Amazon. J'ai donc de plus en plus le sentiment un peu honteux de ne pas contribuer comme je devrais au devenir de Classik. :oops:
Oui, moi aussi.
Il faut passer commande ou il suffit de cliquer sur le bandeau de temps en temps ?
Passer la commande en passant d'abord par le bandeau. Je comprends tout à fait que certains ne veuillent pas enrichir l'enseigne mais c'est notre seule source de revenus.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Changement de serveur

Message par El Dadal »

John Holden a écrit : 19 août 20, 17:16 Très grand Merci à vous deux ! 8)
Le bandeau Amazon, c'est une autre histoire, et on pourrait en rediscuter ailleurs, mais pour de nombreuses raisons, pour l'essentiel ayant rapport avec les conditions de travail de leurs employés, j'avoue que je boycotte. Enfin pas le bandeau mais Amazon. J'ai donc de plus en plus le sentiment un peu honteux de ne pas contribuer comme je devrais au devenir de Classik. :oops:
Exactement la même chose. Amazon, ils peuvent se la mettre derrière l'oreille.
Par contre, si vous avez besoin de contributions à un moment donné, je ne dis pas que je vendrai mon corps mais je peux trouver autre chose.
Et merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Changement de serveur

Message par Jeremy Fox »

El Dadal a écrit : 19 août 20, 19:09 Par contre, si vous avez besoin de contributions à un moment donné, je ne dis pas que je vendrai mon corps mais je peux trouver autre chose.
Pour l'instant cette ressource nous suffit ; si jamais un jour ça devient trop juste, on reviendra vous en parler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Changement de serveur

Message par Thesix »

Jeremy Fox a écrit : 19 août 20, 19:08 Passer la commande en passant d'abord par le bandeau. Je comprends tout à fait que certains ne veulent pas enrichir l'enseigne mais c'est notre seule source de revenus.
On parle du bouton présent sur les pages de tests seulement ? Parce que je ne vois pas d'autres allusions à Amazon dans le forum. :?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Changement de serveur

Message par Jeremy Fox »

Thesix a écrit : 19 août 20, 19:12
Jeremy Fox a écrit : 19 août 20, 19:08 Passer la commande en passant d'abord par le bandeau. Je comprends tout à fait que certains ne veulent pas enrichir l'enseigne mais c'est notre seule source de revenus.
On parle du bouton présent sur les pages de tests seulement ? Parce que je ne vois pas d'autres allusions à Amazon dans le forum. :?
Les pages de tests effectivement mais aussi le bandeau en haut de la page d'accueil du forum :wink: Bandeau que tu ne vois pas si tu utilises adblock évidemment
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Changement de serveur

Message par Thesix »

Jeremy Fox a écrit : 19 août 20, 19:13 Bandeau que tu ne vois pas si tu utilises adblock évidemment
Ah, euh, hmmm... décidément :oops:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Changement de serveur

Message par Rockatansky »

Perso j'évite aussi amazon, mais quand j'y fais une commande j'essaie de penser à passer par le bandeau
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre