Akira 4K UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par Ikebukuro »

jhudson a écrit :Les Blu ray de Bubblegum Crisis a été réédité aux USA , il y a des STF et c'est non zoné (vérifié )

https://www.amazon.com/Bubblegum-Crisis ... B07D3JT8V2
Cool mais ça a quand même super mal vieilli...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par Spike »

Oui, le tout compressé sur un seul disque (au lieu de trois pour leur édition collector épuisée). Et je m'étonne que tu ne mentionnes pas la réduction de la qualité audio.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

Spike a écrit :Oui, le tout compressé sur un seul disque (au lieu de trois pour leur édition collector épuisée). Et je m'étonne que tu ne mentionnes pas la réduction de la qualité audio.
Dolby Digital aulieu de PCM

Ils ont tout fait pour gagner de la place, l'ancienne édition doit couter maintenant une fortune donc le choix est simple.

Personnellement je n'ai pas vu artefacts malgré la compression et le grain reste présent.
Dernière modification par jhudson le 17 août 20, 12:44, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Akira 4K UHD

Message par Torrente »

harry a écrit :Un air de deja vu...

LE PATRON !!!
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Akira 4K UHD

Message par Nikolai »

J'ai revu le film au ciné (grosse claque) même si j'ai pas été scotché par ce "nouveau master". Par contre j'avais envie de relancer mon blu-ray de 2011 l'édition prestige et que vois-je ? il ne fonctionne plus. Première fois que ça m'arrive le syndrome du blu-ray défectueux.
Bref je me demande quelle édition racheter maintenant ? A mon avis le film va ressortir chez nous en 4K non ? Personne a des infos ?
Quelle est pour vous la meilleure édition image/son d'Akira ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Akira 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

Nikolai a écrit : 21 août 20, 12:11Quelle est pour vous la meilleure édition image/son d'Akira ?
L'édition italienne. Mais pas de sous-titres FR, ni EN.

Le steelbook que j'ai acheté est épuisé:
https://www.amazon.it/dp/B07G1XZ6C5?s=d ... aycom0c-21

Mais il reste l'édition simple:
https://www.amazon.it/Akira-Anniv-Stand ... 892&sr=8-1
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Akira 4K UHD

Message par Nikolai »

C'est pas le même master que l'édition 30 ans de chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Akira 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

Peut-être. Mais je ne sais pas si c'est le même encodage... Bref, c'est de la pinaillerle tout ça. L'édition FR 30ème anniversaire devrait te suffir.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Akira 4K UHD

Message par halford66 »

Nikolai a écrit : 21 août 20, 12:11 J'ai revu le film au ciné (grosse claque) même si j'ai pas été scotché par ce "nouveau master". Par contre j'avais envie de relancer mon blu-ray de 2011 l'édition prestige et que vois-je ? il ne fonctionne plus. Première fois que ça m'arrive le syndrome du blu-ray défectueux.
Bref je me demande quelle édition racheter maintenant ? A mon avis le film va ressortir chez nous en 4K non ? Personne a des infos ?
Quelle est pour vous la meilleure édition image/son d'Akira ?
Tu as contacté Dybex pour un échange ?ça ne coûte rien d'essayer.Pour une sortie en UHD je suis sceptique mais bon,le bluray je l' ai trouvé moyen mais c'était il y a presque 10 ans et beaucoup de progrès ont été faits depuis et sans être exceptionnel l UHD sera forcément mieux notamment avec le HDR.
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Akira 4K UHD

Message par Nikolai »

halford66 a écrit : 21 août 20, 13:14
Nikolai a écrit : 21 août 20, 12:11 J'ai revu le film au ciné (grosse claque) même si j'ai pas été scotché par ce "nouveau master". Par contre j'avais envie de relancer mon blu-ray de 2011 l'édition prestige et que vois-je ? il ne fonctionne plus. Première fois que ça m'arrive le syndrome du blu-ray défectueux.
Bref je me demande quelle édition racheter maintenant ? A mon avis le film va ressortir chez nous en 4K non ? Personne a des infos ?
Quelle est pour vous la meilleure édition image/son d'Akira ?
Tu as contacté Dybex pour un échange ?ça ne coûte rien d'essayer.Pour une sortie en UHD je suis sceptique mais bon,le bluray je l' ai trouvé moyen mais c'était il y a presque 10 ans et beaucoup de progrès ont été faits depuis et sans être exceptionnel l UHD sera forcément mieux notamment avec le HDR.
Pour un produit que j'ai acheté y'a 10 ans ? Je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Après il est bien dans la liste reconnue des blu-ray défectueux. Je vais attendre malgré tout une sortie éventuelle en UHD qui devrait normalement arriver en toute logique vu que le film vient de ressortir au ciné.
Sinon effectivement je pense me prendre l'édition 30 ans qui je pense suffira.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Akira 4K UHD

Message par halford66 »

Nikolai a écrit : 21 août 20, 13:24
halford66 a écrit : 21 août 20, 13:14

Tu as contacté Dybex pour un échange ?ça ne coûte rien d'essayer.Pour une sortie en UHD je suis sceptique mais bon,le bluray je l' ai trouvé moyen mais c'était il y a presque 10 ans et beaucoup de progrès ont été faits depuis et sans être exceptionnel l UHD sera forcément mieux notamment avec le HDR.
Pour un produit que j'ai acheté y'a 10 ans ? Je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Après il est bien dans la liste reconnue des blu-ray défectueux. Je vais attendre malgré tout une sortie éventuelle en UHD qui devrait normalement arriver en toute logique vu que le film vient de ressortir au ciné.
Sinon effectivement je pense me prendre l'édition 30 ans qui je pense suffira.
Libre à toi,pour info Wild side m' a remplacé l'an passé mon bluray du labyrinthe de Pan de 2009!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Akira 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 21 août 20, 13:14l'UHD sera forcément mieux
Détrompe-toi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Akira 4K UHD

Message par halford66 »

Mosin-Nagant a écrit : 21 août 20, 13:58
halford66 a écrit : 21 août 20, 13:14l'UHD sera forcément mieux
Détrompe-toi.
Bah si c'est obligé !une meilleure résolution, le HDR...ça ne peut pas être moins bien que le bluray,c'est impossible,après certains ne voient toujours pas la différence entre un DVD et un bluray, plus rien ne m'étonne. La différence entre un UHD et un bluray est à mes yeux plus importante qu entre un DVD et un bluray et pourtant je n'ai pas de matos "de malade".
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Akira 4K UHD

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 21 août 20, 14:03Bah si c'est obligé !
Détrompe-toi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

Nikolai a écrit : 21 août 20, 13:24
halford66 a écrit : 21 août 20, 13:14

Tu as contacté Dybex pour un échange ?ça ne coûte rien d'essayer.Pour une sortie en UHD je suis sceptique mais bon,le bluray je l' ai trouvé moyen mais c'était il y a presque 10 ans et beaucoup de progrès ont été faits depuis et sans être exceptionnel l UHD sera forcément mieux notamment avec le HDR.
Pour un produit que j'ai acheté y'a 10 ans ? Je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Après il est bien dans la liste reconnue des blu-ray défectueux. Je vais attendre malgré tout une sortie éventuelle en UHD qui devrait normalement arriver en toute logique vu que le film vient de ressortir au ciné.
Sinon effectivement je pense me prendre l'édition 30 ans qui je pense suffira.
Oui c'est un probléme connu , mon blu ray de 2011 est aussi hors service !

Je vois mal Dybex se mettre a sortir des UHD , et le master actuel n'en vaut pas la peine du tout .
Répondre