L'Homme de l'Atlantide

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :L’homme de l’atlandide, V etc dommage de ne pas retrouver ces séries 80’s ou naphtas sur des plateformes de streaming plutôt que de casquer pour des intégrales qu’on ne regarde que rarement en entier.
Surtout en DVD quand les masters HD existent, mais on est habitué.

La preuve ici.

https://itunes.apple.com/us/tv-season/m ... 1339432924

Vendre un coffret DVD a 100 € c'est juste une mauvaise blague ....
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Telmo »

Supfiction a écrit :L’homme de l’atlandide, V etc dommage de ne pas retrouver ces séries 80’s ou naphtas sur des plateformes de streaming plutôt que de casquer pour des intégrales qu’on ne regarde que rarement en entier.
Pour V, ça ressortira cette année en blu-ray par mini-série, au moins la première, donc l'argument intégrale rarement vue en entier ne tient pas, contrairement à l'Homme de l'Atlantide.
Pas sûr que la série V proprement dite, après les deux mini-séries ressorte en revanche, même si son intérêt est de toute façon moindre, avec les acteurs qui disparaissent au fur et à mesure.

D'après le FB de TV Shows on DVD
https://www.facebook.com/tvshowsondvd/p ... __tn__=K-R
DATE NOT YET ANNOUNCED:

* V - The Original Miniseries (Warner Archive)
Blu-ray
-----Fifty spaceships, each three miles across, hover ominously above Earth's major cities. The Visitors that emerge are humanlike in appearance, and extend the hand of friendship - or is it? The ground-breaking 1983 V: The Original Mini-Series is a science fiction spectacular that mixes dynamic special effects with cliffhanger thrills...and launched an entire television franchise!
NOTE: Details about this title are expected to be announced on Friday, July 19th at San Diego Comic Con, where show creator Kenneth Johnson and show star Marc Singer (and possibly other surprise guests) will attend a panel celebrating the original mini-series, and its high-def remastering.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par AustinSix »

Image

Le 4 novembre 2019, enfin le deuxième coffret contenant la série hebdomadaire de 13 épisodes et qui complètera l'intégrale de la série.
Dernière modification par AustinSix le 27 juil. 19, 13:01, modifié 1 fois.
Patgers31
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 29 août 18, 13:43

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Patgers31 »

L'intégrale sort le 3 octobre prochain :D 8)
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par AustinSix »

Patgers31 a écrit :L'intégrale sort le 3 octobre prochain :D 8)
Voir plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Ikebukuro »

Moi, c'est l'épisode 4 "Le géant" qui m'avait terrorisé étant gosse : un mec est poursuivi par un géant noir en costume de cow-boy et, suprême cruauté pour l'enfant que j'étais, il y avait des scènes AU RALENTI donc encore plus effrayantes!

J'ai revu cet épisode : et c'est qui le méchant? Le basketteur Kareem Abdul Jabbar lui-même :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Supfiction »

J’aimerais bien revoir quelques épisodes mais ça fait cher quand même.
C’est quoi le mieux à choisir entre le coffret Téléfilms et le coffret Série ?
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Ikebukuro »

Le début de la série c'est le téléfilm 1, là où on découvre le héros. Il faut le voir absolument mais la série devient intéressante surtout avec l'incroyable Schubert, dans l'épisode 1.
Donc, quitte à choisir : je prends la série.
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Supfiction »

Merci. Ah oui, L’homme de l’Atlantide sans Schubert, il manque quelque-chose!

Ton anecdote sur Jabbar fait penser à toutes les fois où l’on découvre à posteriori la présence d’un second rôle qui nous était totalement inconnu dans nos jeunes années alors que c’était une guest star ou à l’inverse un acteur qui deviendra très célèbre par la suite.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Ikebukuro »

C'est kate Jackson, celle qui va devenir mondialement connue grâce à "Drôles de dames"?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Supfiction »

Ikebukuro a écrit : 22 août 20, 14:41 C'est kate Jackson, celle qui va devenir mondialement connue grâce à "Drôles de dames"?
Oui c’est un épisode de Drôle de dames avec Ida Lupino. Un exemple parmi tant d’autres stars qui ont fini leur carrière dans des feuilletons comme Columbo, La croisière s’amuse, etc. Quand on est gamin, on passe totalement à côté.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par kiemavel »

Ikebukuro a écrit : 22 août 20, 14:41 C'est kate Jackson, celle qui va devenir mondialement connue grâce à "Drôles de dames"?
Oui mais Supfiction doit surtout penser à Ida Lupino :wink:

Par contre, c'est dans L'homme de l'Atlantide, ça ? Non, ça doit être dans "Drôles de Dames"

Drôles de dames, déjà gamin, je trouvais ça sympa à cause des "dames" justement mais pour le reste ...
L'homme de l'Atlantide, jeune ado, je trouvais ça assez nul. Je devais être un vieux précoce :mrgreen:

Sinon, je me sens concerné aussi par ce que dit Supfiction au sujet de ces vieilles gloires que l'on identifiait pas forcément comme telles à l'époque, dans les séries des 70th. Je crois que celle où en est apparu le plus doit être la croisière s'amuse (très nulle aussi par ailleurs). C'était un vrai défilé dans chaque épisode (au passage, je ne sais pas si la série a été diffusé depuis mais, à l'époque de la première diffusion en France, peu de saisons avaient été achetées par la chaine la diffusant. Or, c'est dans les saisons inédites à l'époque en France que cette habitude d'inviter des guests prestigieux s'était accentuée )

EDiT : doublé par Sup
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

kiemavel a écrit : 22 août 20, 15:06
Ikebukuro a écrit : 22 août 20, 14:41 C'est kate Jackson, celle qui va devenir mondialement connue grâce à "Drôles de dames"?
Oui mais Supfiction doit surtout penser à Ida Lupino :wink:

Par contre, c'est dans L'homme de l'Atlantide, ça ? Non, ça doit être dans "Drôles de Dames"

Drôles de dames, déjà gamin, je trouvais ça sympa à cause des "dames" justement mais pour le reste ...
L'homme de l'Atlantide, jeune ado, je trouvais ça assez nul. Je devais être un vieux précoce :mrgreen:

Sinon, je me sens concerné aussi par ce que dit Supfiction au sujet de ces vieilles gloires que l'on identifiait pas forcément comme telles à l'époque, dans les séries des 70th. Je crois que celle où en est apparu le plus doit être la croisière s'amuse (très nulle aussi par ailleurs). C'était un vrai défilé dans chaque épisode (au passage, je ne sais pas si la série a été diffusé depuis mais, à l'époque de la première diffusion en France, peu de saisons avaient été achetées par la chaine la diffusant. Or, c'est dans les saisons inédites à l'époque en France que cette habitude d'inviter des guests prestigieux s'était accentuée )

EDiT : doublé par Sup
En 1979 on était en manque de Super héros a la TV, donc un Ersatz d'Aquaman ou de Submariner (il en avait aussi le slip) était toujours bon a prendre , et ils ont surement inspiré la série car le coté comic est évident avec son super vilain de la semaine qui veux bien sur dominer .... les océans!

Et la série est devenue un comic chez Marvel

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par kiemavel »

A vrai dire, je ne me rappelle plus de grand chose. J'avais même oublié la présence de Victor Buono dans quelques épisodes. Je me rappelle quand même d'intrigues pas très excitantes, de batailles sous l'eau fréquentes où l'homme poiscaille avait un avantage indéniable. De la nage particulière de Bobby qu'on essayait d'imiter à la piscine :mrgreen: Évidemment des doigts palmés de l'Atlante et surtout -déjà obsédé - de la beauté de la prof ou du toubib co-vedette de la série.

Peut-être pas de super héros comme tu l'entends mais dans le genre "sur-humain" il y avait quand même le binôme : Super Jaimie - L'homme qui valait 3 milliards, séries d'ailleurs pas plus excitantes que les précédentes. Avant qu'on ne me dise : mais tu aimais quoi au juste, Jean Richard dans Maigret ? :mrgreen:
Plein de choses très différentes en fait, la plupart revues aujourd'hui se révélant souvent malheureusement décevantes.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Supfiction »

Toutes ces séries ont fait mon bonheur parce que j’avais dix ans, pendant que Kiemavel regardait Les saintes chéries. :uhuh:
Eh oui, la jolie docteur me faisait craquer aussi.
Répondre