L'Homme de l'Atlantide

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

kiemavel a écrit : 22 août 20, 22:47 A vrai dire, je ne me rappelle plus de grand chose. J'avais même oublié la présence de Victor Buono dans quelques épisodes. Je me rappelle quand même d'intrigues pas très excitantes, de batailles sous l'eau fréquentes où l'homme poiscaille avait un avantage indéniable. De la nage particulière de Bobby qu'on essayait d'imiter à la piscine :mrgreen: Évidemment des doigts palmés de l'Atlante et surtout -déjà obsédé - de la beauté de la prof ou du toubib co-vedette de la série.

Peut-être pas de super héros comme tu l'entends mais dans le genre "sur-humain" il y avait quand même le binôme : Super Jaimie - L'homme qui valait 3 milliards, séries d'ailleurs pas plus excitantes que les précédentes. Avant qu'on ne me dise : mais tu aimais quoi au juste, Jean Richard dans Maigret ? :mrgreen:
Plein de choses très différentes en fait, la plupart revues aujourd'hui se révélant souvent malheureusement décevantes.
Oui il y avait L'Homme qui valait trois milliards mais c'était cheap avec ses ralentis comme effet spécial, et surtout bien plus sage dans ses intrigues qui n'avaient rien de fantastique.

Comme souvent la SF servait de prétexte a raconter de banales histoires interchangeables avec d'autres héros, d’ailleurs Universal ne se gênait pas pour recycler les scripts.

Dans l'homme qui venait de l’Atlantide il y avait la volonté de créer un univers différent et de cohérent avec des méchants récurant, une des raisons que la série a marqué les esprits, c'était aussi moins infantile que l'homme qui valait trois milliards.

Belinda Montgomery a eu une carriére surtout a la TV.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Ikebukuro »

kiemavel a écrit : 22 août 20, 22:47mais tu aimais quoi au juste, Jean Richard dans Maigret ? :mrgreen:
ATTENTION, ne pas dire de mal de Jean Richard, c'est un excellent acteur et qui a beaucoup fait pour le cirque, enfin pour un certain cirque décrié aujourd'hui, celui avec des animaux...

Dans Bébert et l'omnibus il est très bien; en plus il y a Higelin ado.
Image

Image

Scène surréaliste et assez cauchemardesque au ralenti; pauvre Bébert...
Image
Dernière modification par Ikebukuro le 23 août 20, 12:35, modifié 1 fois.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par la_vie_en_blueray »

jhudson a écrit : 22 août 20, 23:10 Comme souvent la SF servait de prétexte a raconter de banales histoires interchangeables avec d'autres héros, d’ailleurs Universal ne se gênait pas pour recycler les scripts.
C'est le cas, la plupart du temps pour la SF, qui déporte des histoires et problématiques contemporaines dans des exterieurs exotiques. Ca a été le cas avec la litterature et les films, donc pourquoi le reprocher aux séries TV.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit : 23 août 20, 12:35
jhudson a écrit : 22 août 20, 23:10 Comme souvent la SF servait de prétexte a raconter de banales histoires interchangeables avec d'autres héros, d’ailleurs Universal ne se gênait pas pour recycler les scripts.
C'est le cas, la plupart du temps pour la SF, qui déporte des histoires et problématiques contemporaines dans des exterieurs exotiques. Ca a été le cas avec la litterature et les films, donc pourquoi le reprocher aux séries TV.
Je me suis mal expliqué.

A part la série V , les séries Star Trek et quelques rares exceptions, la SF dans ces séries n'était la que comme décor ça n'apportait rien aux histoires basiques de ces séries qui n'avaient aucune ambition .

Le genre est de toute façon peu connu du grand public qui confond la Fantasy comme Star Wars, avec la SF comme Star Trek.

Je viens de lire une critique sur la série Lovecraft Country ou il est dit que Lovecraft est un auteur de SF, je me demande si l'auteur sait que SF veux dire science Fiction....

L'Homme de l'Atlantide est de la fantasy vu le délire ambiant et exploitait un thème écologique dont se moquait surement bien le public de l'époque, donc avec un peu de fond .

les Pilotes de Hulk et de l'homme qui valait 3 milliard sont bien plus SF que les épisodes qui ont suivi, surement un choix de la production ou de la chaine !
Dernière modification par jhudson le 23 août 20, 13:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 23 août 20, 12:59 L'Homme de l'Atlantide est de la fantasy vu le délire ambiant et exploitait un thème écologique dont se moquait surement bien le public de l'époque
Pas d’accord. L’écologie n’a pas été inventée par Greta ou Nicolas. On en parlait et s’en inquiétait déjà à l’époque (et avant même).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 23 août 20, 13:09
jhudson a écrit : 23 août 20, 12:59 L'Homme de l'Atlantide est de la fantasy vu le délire ambiant et exploitait un thème écologique dont se moquait surement bien le public de l'époque
Pas d’accord. L’écologie n’a pas été inventée par Greta ou Nicolas. On en parlait et s’en inquiétait déjà à l’époque (et avant même).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais ça intéressait vraiment les américains a part une minorité, ceux qui ont élu Trump nient le changement climatique, on ne peux pas dire que ça évolue dans le bon sens !

Les années 70 avec leurs grosses voitures US ultra polluantes.

Il y a eu aussi Cousteau qui a essayé de réveiller le public a la cause dans les années 60, ses émissions ont été diffusé aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Supfiction »

Pour le public américain je ne sais pas. En France, on écoutait notamment haroun tazieff à la fin des années 70.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Ikebukuro »

Supfiction a écrit : 23 août 20, 13:55 Pour le public américain je ne sais pas. En France, on écoutait notamment haroun tazieff à la fin des années 70.
Je confirme, je me revois en train de regarder la télé avec ma grand-mère et mes cousines, à contempler les coulées de lave, les colères de la Terre... c'était impressionnant pour un gamin :shock:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 23 août 20, 13:55 Pour le public américain je ne sais pas. En France, on écoutait notamment haroun tazieff à la fin des années 70.
Je parlais surtout du Public US , les séries leur étant surtout destinées.

La TV US a eu une grande importante via leurs showrunners dans la façon de faire accepter les minorités a un public assez conservateur, alors que le but des chaines n'est de ne surtout pas bousculer leur audience, les auteurs devaient trouver des moyens détournés , la SF et la comédie .

Ces derniers temps les séries et même les late show sont devenus ouvertement politique, le climat social aux USA est désastreux .
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 23 août 20, 13:19 Les années 70 avec leurs grosses voitures US ultra polluantes.
Il y avait pourtant déjà Silent Running et Green Solyent
jhudson a écrit : 23 août 20, 13:19 Il y a eu aussi Cousteau qui a essayé de réveiller le public a la cause dans les années 60, ses émissions ont été diffusé aux USA.
En dynamitant des récifs de corail... Comme quoi :lol:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 23 août 20, 15:14
jhudson a écrit : 23 août 20, 13:19 Les années 70 avec leurs grosses voitures US ultra polluantes.
Il y avait pourtant déjà Silent Running et Green Solyent
jhudson a écrit : 23 août 20, 13:19 Il y a eu aussi Cousteau qui a essayé de réveiller le public a la cause dans les années 60, ses émissions ont été diffusé aux USA.
En dynamitant des récifs de corail... Comme quoi :lol:
Oui les années 70 semblent être un éveil écologique du cinema US , la SF sert bien la cause avec 2 bons films.

A la poursuite de demain en 2016 voulait aussi traiter le sujet , vu le montage final les producteurs ne devaient pas être du même avis.

Le méchant ayant des méthodes bien plus éfficace que celles des gentils mais il fallait le montrer comme négatif donc il tue des personnes sans raison, l’intrigue est vraiment stupide car jamais les gens réagiront au réchauffement sans leur faire peur, mais le film dit tout le contraire.

Cousteau au début n'était pas du tout écologiste, il a commis pas mal d'erreurs qui ont été filmé, je crois que l'idée vient d'un de ses fils.

Il massacrait poissons ,requins et cachalot dans le Monde du silence en 1956 et pire ça ne dérangeait personne !

https://www.liberation.fr/terre/2015/07 ... 56_1344918
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Ikebukuro »

jhudson a écrit : 23 août 20, 15:31 Cousteau au début n'était pas du tout écologiste, il a commis pas mal d'erreurs qui ont été filmé, je crois que l'idée vient d'un de ses fils.
Il massacrait poissons ,requins et cachalot dans le Monde du silence en 1956 et pire ça ne dérangeait personne !
Autre temps, autres moeurs... on ne va pas juger l'homme de 1956 avec les "critères moraux" des wokes de 2020 :fiou:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit : 23 août 20, 20:23
jhudson a écrit : 23 août 20, 15:31 Cousteau au début n'était pas du tout écologiste, il a commis pas mal d'erreurs qui ont été filmé, je crois que l'idée vient d'un de ses fils.
Il massacrait poissons ,requins et cachalot dans le Monde du silence en 1956 et pire ça ne dérangeait personne !
Autre temps, autres moeurs... on ne va pas juger l'homme de 1956 avec les "critères moraux" des wokes de 2020 :fiou:
Si ! :mrgreen:

Il s'est comporté comme un colonialiste qui se croit tout permis car il se croit supérieur , au lieu de massacrer les autochtones, il s'est attaqué a la faune sous marine.

Bref un comportement assez banal malheureusement, la série Star trek de 1966 dénoncait déjà cela avec la prime directive.
Dernière modification par jhudson le 23 août 20, 20:46, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Ikebukuro »

C'est pas toi qui critiquait le même comportement des wokes/démocrates américains il y a peu?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit : 23 août 20, 20:43 C'est pas toi qui critiquait le même comportement des wokes/démocrates américains il y a peu?
Sur quel sujet exactement ?

Le politiquement correct poussé jusqu' a l'absurde?
Répondre