Les DVD Gaumont à la demande

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par John Holden »

Bon je relance le sujet pour l'occasion. J'imagine que si nous ne changeons pas de partenaire, c'est que les autres enseignes déclinent notre demande ou proposent des offres moins avantageuses. Je suis loin du compte ? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
je parle d'amazon hein, pas de Gaumont.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

John Holden a écrit : 26 août 20, 13:38 Bon je relance le sujet pour l'occasion. J'imagine que si nous ne changeons pas de partenaire, c'est que les autres enseignes déclinent notre demande ou proposent des offres moins avantageuses. Je suis loin du compte ? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
je parle d'amazon hein, pas de Gaumont.
Quand tu écris "nous", tu parles du site ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont à la demande

Message par Rick Blaine »

John Holden a écrit : 26 août 20, 13:38 Bon je relance le sujet pour l'occasion. J'imagine que si nous ne changeons pas de partenaire, c'est que les autres enseignes déclinent notre demande ou proposent des offres moins avantageuses. Je suis loin du compte ? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
je parle d'amazon hein, pas de Gaumont.
On ne passe pas notre temps à démarcher d'éventuels partenaires, on va être honnête, le temps qu'on a de dispo, on le consacre au site.

Mais surtout, je ne crois pas que d'autres enseignes proposent ce type de partenariat. Et honnêtement je ne crois pas que les autres "grosses" enseignes soient moralement plus défendables qu'Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Si c'est le cas, c'est tout simplement parce qu'il n'y a aucun "homme d'affaires" à la rédac, que tout ceci nous escagasse au plus haut point, que personne ne s'est penché sur la question et que nous nous disions que ce partenariat ayant été mis en place, on ne toucherait plus rien pendant 50 ans pour être tranquille. :mrgreen:

EDIT : Grillé par Rick :lol:

Tu additionne les deux réponses et tu as une idée de l'état d'esprit de la rédac : tout pour le plaisir, pas le temps pour autre chose !
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par John Holden »

Jeremy Fox a écrit : 26 août 20, 13:42
John Holden a écrit : 26 août 20, 13:38 Bon je relance le sujet pour l'occasion. J'imagine que si nous ne changeons pas de partenaire, c'est que les autres enseignes déclinent notre demande ou proposent des offres moins avantageuses. Je suis loin du compte ? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
je parle d'amazon hein, pas de Gaumont.
Quand tu écris "nous", tu parles du site ?
Oui, de Classik en général.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Donc réponses ci-dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par John Holden »

Rick Blaine a écrit : 26 août 20, 13:47
John Holden a écrit : 26 août 20, 13:38 Bon je relance le sujet pour l'occasion. J'imagine que si nous ne changeons pas de partenaire, c'est que les autres enseignes déclinent notre demande ou proposent des offres moins avantageuses. Je suis loin du compte ? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
je parle d'amazon hein, pas de Gaumont.
On ne passe pas notre temps à démarcher d'éventuels partenaires, on va être honnête, le temps qu'on a de dispo, on le consacre au site.

Mais surtout, je ne crois pas que d'autres enseignes proposent ce type de partenariat. Et honnêtement je ne crois pas que les autres "grosses" enseignes soient moralement plus défendables qu'Amazon.
Sur le fond certainement, néanmoins au regard de la loi française, Amazon est il aussi respectueux vis à vis de ses employés, en flirtant systématiquement avec l'illégalité, que je le sont d'autres enseignes ? A voir. Les témoignages, rapportés ici et là, au moment du confinement, tendraient à prouver le contraire. Mais je suis peut-être naïf. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont à la demande

Message par Rick Blaine »

John Holden a écrit : 26 août 20, 15:24A voir. Les témoignages, rapportés ici et là, au moment du confinement, tendraient à prouver le contraire. Mais je suis peut-être naïf. :oops:
Je ne sais pas si les autres enseignes font mieux justement, c'est juste que c'est plus facile de taper sur Amazon, qui est déjà mal aimé.
Moi de ce que j'en ai compris pour le confinement, j'ai l'impression qu'Amazon a tâtonné, comme toutes les boites, pour trouver un mode de fonctionnement et maintenir l'activité. La Fnac continuait de livrer également, je ne suis pas sur qu'ils aient suivi un chemin bien différent.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Gaumont à la demande

Message par Thesix »

Je vous comprends parfaitement. Je n'aurais pas envie de m'en occuper moi même. Et si cela suffit à financer le site, c'est le principal.
Moi, c'est plutôt la dimension que cette boite a déjà prise qui m'inquiète, quelque soit ses méthodes d'ailleurs.
Que dira-t-on à nos petits enfants en 2032, quand ils iront, non pas au "Pizza Hut", mais au "Amazon Restaurant Services". Hin ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par John Holden »

Rick Blaine a écrit : 26 août 20, 15:31Je ne sais pas si les autres enseignes font mieux justement, c'est juste que c'est plus facile de taper sur Amazon, qui est déjà mal aimé.
Moi de ce que j'en ai compris pour le confinement, j'ai l'impression qu'Amazon a tâtonné, comme toutes les boites, pour trouver un mode de fonctionnement et maintenir l'activité. La Fnac continuait de livrer également, je ne suis pas sur qu'ils aient suivi un chemin bien différent.
Ok. Fin du HS pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont à la demande

Message par Rick Blaine »

Qu'ils n'aillent déjà pas au Pizza hut aujourd'hui, mais dans une vraie pizzeria artisanale, parce que que ça s'appelle Pizza hut ou Amazon restaurant, ça ne changera pas le problème pour le coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Gaumont à la demande

Message par Jack Carter »

17 fevrier 2021


La Nuit de decembre (Kurt Bernhardt)
La Raison d'etat (Andre Cayatte)
Le Camion (Marguerite Duras)
Gwendoline (Just Jaeckin)
Dernière modification par Jack Carter le 18 nov. 20, 11:24, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par rosay »

Petite précision concernant le film de Kurt Bernhardt : le titre complet est La nuit de décembre en référence directe avec le poème d'Alfred de Musset. D'ailleurs le générique du film indique bien ce titre complet.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par 1kult »

Tu m'as devancé ! Oui, malgré les affiches que nous avons et ce qui est rentré dans de nombreuses bases de données - dont les nôtres -, le titre était Nuit de décembre. Or, la personne chargée de la recherche de copie nous a signalé cette différence. la jaquette comme le menu possèderont la bonne dénomination, à la lumière d'échanges avec le juridique et notre camarade Rosay contacté récemment. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par John Holden »

rosay a écrit : 17 nov. 20, 11:59 Petite précision concernant le film de Kurt Bernhardt : le titre complet est La nuit de décembre en référence directe avec le poème d'Alfred de Musset. D'ailleurs le générique du film indique bien ce titre complet.
C'est quand même curieux cette précision car aucune des affiches visibles sur le net, à fortiori pour certaines, d'époque, ne mentionne l'article La devant le titre du film, sans doute pour se démarquer justement du poème de Musset.
Image
Répondre